Un masque aux algues peut-il éliminer les points noirs ? Peut-on y ajouter du miel ?

Un masque aux algues peut-il éliminer les points noirs ? Peut-on y ajouter du miel ?

De nombreuses personnes appliquent des masques pour le visage tous les jours, parmi lesquels les masques aux algues sont très populaires. Les masques aux algues peuvent-ils alors éliminer les points noirs ? Peut-on ajouter du miel au masque aux algues ?

Le masque aux algues peut-il éliminer les points noirs ?

Les masques aux algues ne peuvent pas éliminer les points noirs. La fonction principale du masque aux algues est d'hydrater la peau, mais il n'élimine pas les points noirs.

Peut-on ajouter du miel au masque aux algues ?

Le miel peut être ajouté aux algues pour faire un masque facial. Le masque aux algues et au miel peut raffermir la peau, rétrécir les pores et lisser les ridules. Les personnes qui souffrent d'un relâchement cutané et de pores dilatés peuvent essayer un masque aux algues à base de miel, qui peut améliorer considérablement les problèmes de peau. De plus, mélanger un masque aux algues avec du miel peut rendre la peau plus délicate. Parce que le miel est riche en acides aminés, vitamines, enzymes et sucres, combiné au collagène du masque aux algues, il apporte plus de nutriments à la peau. Mélanger un masque aux algues avec du miel rendra votre peau plus délicate et plus lisse.

Comment ajouter du miel au masque aux algues

1. Prenez un petit paquet de granulés d’algues (environ 30 grammes) et versez-le dans un récipient propre.

2. Ajoutez une petite cuillère de miel et utilisez un bâtonnet pour mélanger le miel et les particules d'algues. Le miel étant relativement visqueux, les particules d'algues ne changeront pas du tout à ce stade.

3. Après avoir bien mélangé le miel et les particules d'algues, ajoutez lentement environ 120 ml d'eau tiède en remuant avec un bâtonnet pour masque tout en ajoutant pour aider les algues à se gélifier. À ce stade, vous pouvez constater que les particules d'algues absorbent rapidement l'eau et commencent à libérer du collagène.

4. Après avoir ajouté 120 ml d'eau, vous pouvez utiliser vos mains pour pétrir le masque aux algues afin qu'il gélifie mieux. Une fois la gélification terminée, appliquez-le directement sur le visage.

Ok les amis, maintenant vous savez que le masque aux algues n'a pas pour effet d'éliminer les points noirs.

<<:  Les peaux grasses peuvent-elles utiliser un masque en papier ? Puis-je utiliser un masque peel-off ?

>>:  L'ordre correct d'utilisation de la compresse humide et du masque facial : lequel faut-il utiliser en premier ?

Recommander des articles

La différence entre le gel et le masque à l'acide salicylique Boleda

De nombreuses personnes consultent un médecin en ...

Que manger pour une peau grasse ?

La peau grasse n'est pas une maladie et il n&...

Trois idées fausses sur les poches sous les yeux et comment les éliminer

Tout comme Su Daqiang dans « Tout va bien », aprè...