Trois idées fausses sur les poches sous les yeux et comment les éliminer

Trois idées fausses sur les poches sous les yeux et comment les éliminer

Tout comme Su Daqiang dans « Tout va bien », après avoir enlevé ses poches sous les yeux, il est tombé et ressemblait à Daniel Wu. De nombreuses personnes souffrent de cernes. De nombreux dictons sur les cernes circulent sur Internet, mais sont-ils crédibles ?

Trois idées fausses courantes sur les poches sous les yeux

Mythe 1 : Appliquez du concombre pour éliminer les poches sous les yeux

L’idée d’appliquer du concombre pour éliminer les poches sous les yeux existe depuis longtemps et de nombreuses personnes l’ont essayé. Selon une esthéticienne, il est presque impossible de retirer les poches sous les yeux en appliquant des tranches de concombre, car les poches sous les yeux sont principalement causées par l'accumulation de graisse et il y a une substance collante à la surface des concombres frais. L'application sur les poches sous les yeux peut raffermir la peau en peu de temps, créant ainsi la sensation que les poches sous les yeux sont plus petites. En fait, l'application de tranches de concombre non seulement ne peut pas retirer les poches sous les yeux, mais peut également provoquer une peau sèche et ridée.

Mythe 2 : Les jeunes n’ont pas de poches sous les yeux

Beaucoup de gens pensent que les poches sous les yeux n'apparaissent qu'à un certain âge et que les jeunes n'en ont pas. En fait, cette affirmation est inexacte, car les poches sous les yeux des personnes âgées sont des types acquis, qui sont causés par un relâchement cutané. Il existe également un autre type de poches sous les yeux qui sont congénitales et qui n'impliquent pas de relâchement cutané, mais qui sont causées par des corps adipeux excessifs et déplacés derrière le septum orbitaire. Par conséquent, les jeunes peuvent également avoir des poches sous les yeux.

Mythe 3 : Boire de l’eau avant d’aller au lit aggrave les poches sous les yeux

Beaucoup de gens croient que boire de l'eau avant d'aller au lit entraînera des poches sous les yeux le lendemain. En fait, cette affirmation ne fait pas la différence entre les poches sous les yeux et les œdèmes. Boire de l'eau avant d'aller au lit augmente la pression sur le métabolisme rénal. L'eau qui ne peut pas être métabolisée à temps peut facilement provoquer un gonflement des yeux. Ce phénomène n'est que temporaire et disparaîtra une fois l'eau métabolisée. Les poches sous les yeux sont causées par le relâchement de la peau de la paupière inférieure, du tissu sous-cutané, des muscles et du septum orbitaire, par l'hypertrophie de la graisse du septum orbitaire et par une hernie vers l'avant qui forme un sac. Ce n'est pas un phénomène temporaire.

Comment se débarrasser des poches sous les yeux

Huile essentielle pour éliminer les poches sous les yeux

Trempez une petite serviette dans de l’eau tiède juste au-dessus du niveau de la peau et ajoutez 1 goutte d’huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande et d’orange. Enroulez ensuite la petite serviette carrée en une longue bande et appliquez-la sur les yeux, en utilisant la vapeur chaude pour déboucher les vaisseaux sanguins autour des yeux. De plus, des techniques de massage sont nécessaires pour aider à éliminer les poches sous les yeux. Vous pouvez utiliser votre index, votre majeur et votre annulaire pour tapoter légèrement sur la zone de la paupière inférieure, mais n'exercez pas trop de pression.

L'eau salée pour éliminer les poches sous les yeux

Préparez un bol d'eau chaude, ajoutez une cuillère de sel, puis mettez deux morceaux de coton dans l'eau salée, puis appliquez les cotons absorbés par l'eau salée sur les poches sous les yeux pendant environ 10 minutes. Appliquez ensuite une crème hydratante pour les yeux. Les compresses chaudes doivent être appliquées avant d'aller au lit le soir, tandis que les compresses froides doivent être appliquées au réveil le matin. Si vous souhaitez éliminer les poches sous les yeux à la source, il est recommandé d'appliquer des compresses chaudes le soir.

Massage pour enlever les poches sous les yeux

Préparez une cuillère en aluminium ordinaire. Après avoir utilisé la crème pour les yeux, utilisez le côté surélevé de la cuillère pour appuyer doucement sur les poches sous les yeux afin de favoriser la circulation sanguine et d'améliorer les poches sous les yeux. Cette méthode peut également améliorer le problème du gonflement des yeux.

Astuce : une mauvaise circulation sanguine est une cause importante des poches sous les yeux, surtout après être resté éveillé tard, la circulation sanguine ne peut pas suivre, donc utiliser un massage pour favoriser la circulation sanguine est le meilleur moyen d'éliminer les poches sous les yeux.

<<:  Les poches sous les yeux nuisent gravement à la beauté du visage. Pour éliminer les poches sous les yeux, faites attention aux points suivants

>>:  Comment les femmes peuvent-elles retarder le vieillissement ? La situation concrète est la suivante

Recommander des articles

Combien de temps dure l'eye-liner ? Qui n'est pas adapté à l'eye-liner ?

De nos jours, de nombreuses femmes qui aiment la ...

À quel âge convient la crème contour des yeux Clinique ?

De nombreuses personnes se demandent à quelle tra...