Peut-on exfolier une peau sensible avec de l'acide ? À quelle fréquence dois-je procéder à un gommage ?

Peut-on exfolier une peau sensible avec de l'acide ? À quelle fréquence dois-je procéder à un gommage ?

La peau humaine peut être divisée en plusieurs types. Certaines personnes n'ont pas peur du vent, du soleil ou même d'une légère stimulation. Cependant, certaines personnes ont une peau sensible et ne peuvent pas être stimulées. Une fois stimulée, des rougeurs, des gonflements, de l'acné, etc. peuvent apparaître. Voyons si la peau sensible peut être traitée avec des peelings acides ? À quelle fréquence faut-il exfolier sa peau sensible ?


La peau sensible peut-elle être traitée avec un traitement acide ?

Le peeling acide n'est pas recommandé pour les peaux sensibles. Lorsque vous choisissez des produits de soin pour la peau, ne choisissez pas de produits de soin pour la peau acides. Il est préférable de choisir des produits de soin réparateurs pour la peau.

Le peeling acide est une procédure cosmétique médicale qui consiste à appliquer un ou plusieurs agents de peeling chimiques sur la peau, qui peuvent endommager l'épiderme ou endommager partiellement le derme, produisant ainsi un nouvel épiderme ou derme.

Tous les types de peau ne peuvent pas être traités avec un peeling acide, la condition préalable est que la peau soit suffisamment saine.

La peau sensible est sujette à la déshydratation et paraît très sèche. Après avoir utilisé de l'acide salicylique, la peau deviendra encore plus déshydratée. Les personnes ayant la peau sensible ne doivent pas essayer l'acide salicylique. Vous pouvez plutôt essayer l'acide de fruit, qui est plus doux et a une concentration plus faible.

À quelle fréquence faut-il exfolier sa peau sensible ?

Les personnes ayant la peau sensible doivent exfolier leur peau une fois par mois.

La peau humaine est également sujette au métabolisme et contient des substances vieillissantes. Si trop de substances vieillissantes s'accumulent, la peau du visage deviendra rugueuse et terne, ce qui affectera l'absorption des produits de soin de la peau. Les peaux sensibles sont plus sensibles et ne peuvent pas être exfoliées une fois par semaine comme les peaux normales. Une fois par mois est plus raisonnable. Exfolier trop fréquemment aggravera la sensibilité des peaux sensibles.

C'est la fin de l'introduction sur la peau sensible. Il n'est pas recommandé d'exfolier la peau sensible. En général, l'exfoliation se fait une fois par mois.

<<:  Comment choisir son rouge à lèvres orange, orange, nude et rose selon sa couleur de peau

>>:  Puis-je me maquiller si mes boutons sont percés ? Que se passe-t-il si je me maquille si j'ai des boutons sur le visage ?

Recommander des articles

Et pourquoi pas le spray Anessa ? Un indispensable pour les paresseux

En tant que leader en matière de crème solaire, A...

Le Clinique Butter contient-il de l'alcool ?

Clinique est une marque de soins de la peau origi...

Quelle est la qualité du parfum Tocca ? Comment est le parfum Tocca ?

Certaines filles aiment les parfums de niche, de ...