Pourquoi avez-vous toujours de l’acné sur le visage ? Ces habitudes provoquent des récidives d’acné, mais vous ne le savez pas

Pourquoi avez-vous toujours de l’acné sur le visage ? Ces habitudes provoquent des récidives d’acné, mais vous ne le savez pas

Certaines personnes n’ont de l’acné qu’en été, alors que chez d’autres, elle revient sans cesse. Quelle en est la raison ? Pourquoi certaines personnes ont-elles toujours de l’acné sur le visage ? En fait, si vous avez toujours de l’acné sur le visage et que cela ne s’améliore pas, cela peut être lié à vos habitudes de soins de la peau et à votre mode de vie. Voyons quelles mauvaises habitudes provoquent une acné récurrente sur votre visage. Nous vous suggérons de résoudre le problème de l’acné selon les méthodes suivantes.

Un nettoyage excessif provoque de l'acné sur le visage

De nombreuses filles pensent que les comédons fermés sont causés par un nettoyage inadéquat, c'est pourquoi elles utilisent à plusieurs reprises des nettoyants pour le visage et des masques nettoyants en profondeur. Cela rend la peau plus vulnérable aux stimuli externes. La peau produira de la kératine pour se protéger, donc un amas de kératine apparaîtra, bloquant les ouvertures de vos follicules pileux, ce qui sera finalement contre-productif. Pourquoi les boutons apparaissent-ils toujours sur le visage ? Si certaines personnes à la peau sèche ont des problèmes d’acné récurrents, elles doivent se demander si elles ne se nettoient pas trop la peau ou si elles font des soins qu’elles n’ont pas l’habitude de faire.

Voici comment résoudre le problème de l’acné récurrente :

1. N’abusez pas des nettoyants pour le visage à base de savon pour vous laver le visage et remplacez-les par des nettoyants pour le visage à base d’acides aminés ;

2. Un soin exfoliant deux fois par mois suffit, car le cycle métabolique de la peau est de 28 jours, ce qui signifie qu'il faut 28 jours à la peau pour produire de vieilles cellules mortes.

La sécrétion excessive de sébum provoque de l'acné sur le visage

Notre peau normale sécrète du sébum par l'intermédiaire des glandes sébacées, formant ainsi un film hydratant naturel à la surface de la peau. Cependant, les glandes sébacées des peaux grasses sécrètent davantage de sébum. Par conséquent, les personnes ayant la peau grasse sont plus susceptibles d’avoir des comédons fermés.

La quantité de sécrétion de sébum est liée aux niveaux d'hormones, au climat, aux gènes et à d'autres facteurs. Si la peau grasse veut améliorer le problème de l'acné récurrente, un contrôle du sébum et un travail d'hydratation à long terme sont nécessaires.

Voici comment résoudre le problème de l’acné récurrente :

1. Utilisez des inhibiteurs de sébum, tels que la crème à l’acide rétinoïque, pour inhiber relativement la sécrétion excessive de sébum ;

2. Les méthodes comprennent la prise de vitamine B ou la consommation d'aliments riches en vitamine B, tels que la cuisse de porc, les arachides, le riz noir, le foie de poulet, le germe de riz, le foie de bœuf, le foie de poulet, les champignons, le germe de blé, les œufs, le fromage, etc.

3. Réduisez la consommation de lait, car les ingrédients du lait peuvent augmenter la sécrétion d’hormones mâles, et les hormones mâles stimuleront la peau à sécréter de l’huile, donc les personnes ayant une sécrétion d’huile plus importante doivent réduire la consommation de lait ;

4. Mangez des haricots tous les jours. Les isoflavones du soja peuvent contrôler la sécrétion excessive d'huile causée par des problèmes de taux d'hormones.

<<:  Comment hydrater la peau sèche en hiver ? 98% des gens se trompent

>>:  Puis-je quand même appliquer un masque facial en hiver s'il provoque des picotements ? Cela dépend de l'état de ma peau.

Recommander des articles

Comment utiliser le gel Arden Gold et combien coûte le gel Arden Gold

Arden Gold Gel est un produit de soin pour la pea...

Comment utiliser la dentelle blanche Sofia et combien cela coûte-t-il

Sofina White Lace est une crème solaire japonaise...