La peau démange toujours, attention à ces maladies, comment hydrater son corps quand il est sec

La peau démange toujours, attention à ces maladies, comment hydrater son corps quand il est sec

Si les organes internes sont malades, comme le diabète, une maladie du foie, etc., cela provoquera également des démangeaisons sur tout le corps. Il s'agit d'une complication. L'augmentation et la diminution de la glycémie entraînent directement des modifications de la pression osmotique du plasma et du liquide tissulaire, ce qui entraîne des démangeaisons. La chose la plus importante pour traiter ces démangeaisons est de réguler la glycémie !

La peau démange toujours, attention à ces maladies

1. Urticaire

L'urticaire est divisée en deux catégories : chronique et aiguë. Le fait de gratter la peau provoque l'apparition d'une boule rouge et gonflée. Elle se développe partout où vous la grattez. C'est ce qu'on appelle la « papule ». Elle est rouge vif ou pâle, de la couleur de la peau. Elle disparaîtra en peu de temps, puis repoussera. L'urticaire chronique est généralement ignorée !

2. Maladies viscérales

Si les organes internes sont malades, comme le diabète, une maladie du foie, etc., cela provoquera également des démangeaisons sur tout le corps. Il s'agit d'une complication. L'augmentation et la diminution de la glycémie entraînent directement des modifications de la pression osmotique du plasma et du liquide tissulaire, ce qui entraîne des démangeaisons. La chose la plus importante pour traiter ces démangeaisons est de réguler la glycémie !

3. Cancer de la peau

Le cancer de la peau peut provoquer des démangeaisons sur le corps, mais les symptômes sont très subtils. Le carcinome épidermoïde forme des bosses en forme de papillon ou d'écailles de poisson à la surface de la peau. Un saignement facile lors du lavage du visage en est le signe le plus évident !

Comment hydrater un corps sec

1. Méthode de bain scientifique.

Ne vous baignez pas trop fréquemment en hiver, n'utilisez pas d'eau trop chaude, n'utilisez pas de savon alcalin et ne frottez pas trop fort. Parce que ces mauvaises méthodes de bain peuvent endommager la graisse à la surface de la peau, rendant la peau plus sèche, plus sujette aux craquelures et aux démangeaisons. Les experts recommandent de prendre un bain 2 à 3 fois par semaine. En même temps, faites attention au choix du gel de bain et essayez de choisir une huile de bain qui a des effets hydratants et hydratants.

2. Renouvellez l'eau à temps.

Bien que les jours soient courts et les nuits longues en automne et en hiver, les gens sont plus susceptibles de souffrir de pénurie d’eau. Par conséquent, vous devez vous réapprovisionner en eau en quantités suffisantes à des moments ordinaires, n'oubliez pas de vous rappeler de boire plus d'eau de temps en temps et n'attendez jamais d'avoir la bouche sèche pour penser à boire de l'eau, car si vous avez particulièrement soif, votre corps est généralement déshydraté depuis longtemps. Prenez donc l’habitude de renouveler votre consommation d’eau régulièrement et en quantité déterminée.

3. Prenez de bonnes mesures pour rester au chaud.

La température hivernale elle-même est relativement élevée. La tête, les mains, le cou et les pieds sont particulièrement sensibles aux gelures. Il faut donc prendre davantage soin des parties du corps qui sont sujettes aux engelures. Ne portez jamais de vêtements mouillés. Il est préférable d'utiliser une crème et une essence pour les mains, et vous pouvez augmenter de manière appropriée l'utilisation de produits de soin hydratants pour la peau.

4. Mangez plus de légumes et de fruits, moins d’aliments épicés et moins d’aliments trop chauds.

Les légumes et les fruits sont l’un des meilleurs moyens de reconstituer l’eau. Vous devez donc manger plus de légumes et de fruits à teneur en eau plus élevée dans votre vie quotidienne, comme le melon d’hiver, le radis et le colza. De plus, réduisez les aliments irritants, chauds et riches en graisses, comme le barbecue, la viande de chien, les piments, etc. Dans le même temps, vous devez également faire attention à manger moins de sel et à boire moins de boissons dans votre alimentation quotidienne pour éviter de rendre votre corps plus vulnérable aux problèmes de carence. Il est recommandé d'augmenter la quantité de nourriture liquide dans la vie quotidienne pour reconstituer l'eau qui n'est pas reconstituée à temps au cours de la journée en raison d'une activité trop intense.

5. Évitez de séjourner dans des environnements avec des températures trop élevées et veillez à réguler l’humidité de l’air.

De nombreuses personnes règlent la température intérieure très haut parce qu'elles ont peur du froid. Cependant, les personnes qui séjournent longtemps dans des pièces climatisées sont relativement plus sujettes aux pertes d'eau. Il faut donc faire attention à l’humidité de l’air en temps normal. De plus, si vous utilisez une couverture électrique la nuit, vous devez veiller à boire plus d'eau. Bien que la couverture électrique ait pour fonction de générer de la chaleur, elle entraînera la perte de la majeure partie de l'eau du corps. Par conséquent, il est recommandé de ne pas l'utiliser à moins qu'il ne fasse particulièrement froid. Certaines personnes d'âge moyen et âgées en particulier doivent éviter une utilisation excessive qui pourrait provoquer des problèmes physiques.

<<:  Comment améliorer votre teint ? Mangez plus de légumes de beauté

>>:  À quoi faut-il faire attention lorsque l'on a des ongles foncés ? La manucure française la plus simple

Recommander des articles

Produits de soins de la peau recommandés à domicile

De nombreux amis m'ont demandé de leur recomm...

Le bon moment pour utiliser la crème pour les yeux est le matin et le soir.

En plus de réduire les cernes et les poches sous ...

Comment hydrater sa peau au printemps Comment hydrater sa peau au printemps

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment hydrate...

Qu'est-ce que le squalane ? Le squalane a-t-il des effets secondaires ?

Nous pouvons voir du squalane parmi de nombreux i...

De quel pays provient la marque Chando ? À quel âge est-elle adaptée ?

Chando, je crois que beaucoup de gens ont entendu...

La différence entre un masque en gel et un masque à la boue

Quelle est la différence entre un masque gel et u...