Quelle est la durée de validité d'une crème solaire ? Combien de temps ne peut-on pas utiliser une crème solaire après ouverture ?

Quelle est la durée de validité d'une crème solaire ? Combien de temps ne peut-on pas utiliser une crème solaire après ouverture ?

La crème solaire est un produit cosmétique, elle a donc une durée de conservation. Il est déconseillé de continuer à l'utiliser une fois la durée de conservation expirée. Alors, quelle est la durée de conservation d’une crème solaire ? Combien de temps peut-on le conserver après ouverture ?

Quelle est la durée d’efficacité générale d’une crème solaire ?

La durée de conservation d’un écran solaire est d’environ deux à trois ans. Au cours des deux ou trois années de sa durée de conservation, la crème solaire peut offrir le meilleur effet de protection solaire. Une fois la durée de conservation écoulée, l'efficacité de la protection solaire de la crème solaire diminuera progressivement jusqu'à ce que la crème solaire se détériore et ne fournisse plus l'effet de protection solaire souhaité.

Combien de temps ne faut-il pas utiliser de crème solaire après l’avoir ouverte ?

Il ne peut pas être utilisé après ouverture pendant six mois ou un an. Sur l'emballage de la plupart des crèmes solaires, on peut voir l'image d'une bouteille avec un couvercle ouvert, sur laquelle sont inscrits des mots tels que 6M ou 12M, ce qui signifie que la crème solaire a une durée de conservation de seulement six mois ou un an après ouverture. Une fois la durée de conservation expirée, il est recommandé de ne plus l'utiliser.

Que se passe-t-il si vous ouvrez votre crème solaire trop longtemps ?

1. Perte de l'effet de protection solaire : si la crème solaire est ouverte trop longtemps, les écrans solaires physiques tels que le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc se détérioreront, ce qui entraînera la détérioration de la crème solaire et une modification de l'effet de protection solaire de la crème solaire.

2. Provoque des allergies cutanées : si la crème solaire est ouverte trop longtemps, les ingrédients efficaces seront perdus et les bactéries proliféreront sérieusement. Si vous continuez à l'utiliser, elle alourdira facilement la peau humaine, provoquera des allergies cutanées ou des inflammations et affectera l'état de la peau.

Que faire si votre crème solaire est périmée

1. Cirage des chaussures

Si vous portez des chaussures en cuir ou avez des chaussures en cuir à la maison, vous pouvez utiliser une crème solaire périmée pour essuyer les chaussures en cuir avec une serviette usagée ou une brosse à dents à poils souples.

2. Ventouse collante

Parfois, pour faciliter la suspension d'objets à la maison, comme des vêtements ou des sacs de voyage, on accroche de petits crochets comme des ventouses au mur. Si cela prend trop de temps, la ventouse risque de ne pas avoir assez de pression et de ne pas pouvoir coller et tomber. À ce stade, nous pouvons appliquer de la crème solaire sur le crochet, puis accrocher le crochet. De cette façon, la ventouse sera très solide.

3. Écriture propre

En écrivant, il arrive que nous fassions des traits accidentellement sur nos mains, qui sont généralement difficiles à effacer. Dans ce cas, il suffit d'appliquer une quantité appropriée de crème solaire sur la zone touchée, de masser avec nos mains pendant un moment, puis de rincer à l'eau claire.

<<:  La différence entre un masque pour les lèvres et un rouge à lèvres, lequel est le meilleur

>>:  Que pensez-vous de la série de musculation à base de protéines polypeptidiques Marubi ? À quel âge la série de musculation à base de protéines polypeptidiques Marubi est-elle adaptée ?

Recommander des articles