Comment hydrater sa peau au printemps Comment hydrater sa peau au printemps

Comment hydrater sa peau au printemps Comment hydrater sa peau au printemps

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment hydrater et hydrater au printemps. Si vous êtes intéressé, veuillez prendre le temps de jeter un oeil avec moi ci-dessous.

Comment hydrater au printemps

Conseils de soins de la peau pour le printemps

Point clé 1 : Anti-dessèchement

Dès que la température augmente, les follicules pileux et les glandes sébacées deviennent actifs et ont tendance à sécréter de l'huile. Cependant, la peau déshydratée pendant l'hiver froid est toujours déshydratée à l'intérieur. De plus, les vents froids du début du printemps peuvent rendre la peau plus sèche. Par conséquent, l'hydratation est la clé des soins de la peau au printemps, et le contrôle de l'huile n'est pas encore le moment.

Méthode d'hydratation :

En hiver, les crèmes hydratantes à teneur plus élevée en huile conviennent, tandis qu'au printemps, les lotions hydratantes sont plus adaptées. Hydratez-vous d'abord, puis hydratez-vous, buvez au moins 8 verres d'eau par jour, faites un masque hydratant 1 à 2 fois par semaine, vaporisez votre visage avec du tonique après l'avoir lavé, au moins 3 à 5 fois par jour. Les produits de soin de la peau riches en acide hyaluronique, en céramide et en huile de jojoba (la championne de l'hydratation) sont tous de bons auxiliaires pour hydrater. Vous souhaiterez peut-être vous y référer lors de l'achat d'une lotion.

Axe 2 : Anti-allergie

Le début du printemps est sec et venteux, avec des changements brusques de température. De plus, le pollen volant et les multiples stimuli peuvent facilement entraîner des allergies cutanées. La dermatite allergique, l'urticaire, les rougeurs et gonflements de la peau sont toutes des manifestations d'allergies cutanées. En cas de rougeurs et de gonflements, n'appliquez pas de pommades hormonales à tort et à travers. L'utilisation à long terme de pommades hormonales à des fins anti-inflammatoires peut facilement entraîner des séquelles d'atrophie et de pigmentation cutanées.

Méthodes de soins de la peau :

Les produits de soin de la peau contenant des ingrédients tels que la vitamine K, l'aloe vera, la réglisse, le thé vert, la camomille, etc. peuvent aider à soulager les vaisseaux sanguins rouges et à apaiser la peau. Les personnes à la peau sensible sont plus aptes à acheter ce type de produits de soin de la peau, et elles doivent également éviter les parfums et les ingrédients alcoolisés.

Remarque spéciale : si de petites papules apparaissent sur la peau, elles doivent être traitées immédiatement. Sinon, il sera difficile de traiter une fois que la bactérie se sera propagée.

Focus 3 : L'antifouling

De nos jours, l'environnement est gravement pollué, l'indice de qualité de l'air n'est pas bon, il y a beaucoup de poussière et de saleté, et la sécrétion d'huile est forte. Les follicules pileux sont très faciles à obstruer et à s'enflammer, et l'acné apparaît. Par conséquent, le nettoyage est très important, mais les moyens doivent être doux pour éviter un nettoyage excessif qui peut provoquer une peau sensible.

Méthode de nettoyage :

Les nettoyants pour le visage riches en acides aminés peuvent facilement produire une mousse délicate, tandis que les nettoyants pour le visage riches en acide salicylique et en acide de fruits ont une fonction exfoliante. Vous pouvez choisir le nettoyant pour le visage qui vous convient en fonction de vos préférences personnelles. Après avoir lavé votre visage, n’oubliez pas d’utiliser une lotion tonique pour un deuxième nettoyage.

Le nettoyant pour le visage ne doit pas être utilisé fréquemment, deux fois par jour, matin et soir, suffisent. Dans les endroits très poussiéreux, vous devez vous laver le visage à l'eau tiède de temps en temps pour éviter que la poussière n'obstrue vos pores.

Connaissances sur les soins et l'hydratation de la peau au printemps

1. Le moyen le plus simple de reconstituer l'eau est de boire de l'eau

Buvez huit verres d'eau par jour, le premier verre d'eau du matin étant le plus important. Après une nuit de repos, le corps a consommé beaucoup d'eau. Il est important de réhydrater le corps avec un verre d'eau à temps après s'être levé le matin. Après vous être levé le matin, buvez d’abord un verre d’eau, c’est le moyen le plus simple d’hydrater votre peau.

2. Appliquez le tonique sur votre peau après l'avoir nettoyée le matin

Après vous être lavé le visage le matin, appliquez un peu de tonique. Une fois que la peau a complètement absorbé le tonique, appliquez une lotion. Après avoir appliqué la lotion, tapotez doucement la peau de votre visage pour qu'elle puisse absorber complètement l'humidité.

3. Vaporisez toujours de l'eau sur votre peau

Préparez un petit flacon pulvérisateur. Que vous sortiez, travailliez au bureau ou étudiiez à l'école, ayez toujours un petit flacon pulvérisateur à portée de main. Nos visages sont exposés à la pollution de l'air toute la journée. Même à l'intérieur, il y a une petite quantité de poussière sur nos visages. Surtout pour les personnes aux pores dilatés et au visage gras, nous devrions faire plus attention à hydrater notre peau à tout moment et en tout lieu !

4. Masque hydratant

La nuit est le meilleur moment pour prendre soin de votre peau. Après avoir nettoyé votre visage le soir, vous pouvez appliquer un masque hydratant. Un masque à effet hydratant général peut être appliqué tous les soirs. Après avoir appliqué le masque, massez légèrement votre visage, tapotez doucement jusqu'à ce qu'il soit absorbé, puis appliquez une crème hydratante sur votre visage et massez doucement.

5. Couchez-vous tôt le soir

Essayez de vous coucher tôt après avoir appliqué le masque hydratant le soir. Le sommeil est la meilleure arme de beauté. Ce n'est qu'avec un sommeil suffisant que l'effet hydratant de vos efforts peut être maximisé.

<<:  Guide d'achat de cosmétiques japonais : ces huit produits à ne pas manquer

>>:  À quel âge convient la crème contour des yeux AHC ? Elle peut être utilisée à tout âge

Recommander des articles

Le panthénol peut-il blanchir votre peau ?

Le panthénol est un ingrédient courant dans les p...