La différence entre un masque en gel et un masque à la boue

La différence entre un masque en gel et un masque à la boue

Quelle est la différence entre un masque gel et un masque à l'argile ? Lorsque nous choisissons un masque qui nous convient, nous examinons souvent l'efficacité et l'effet souhaités, ainsi qu'une série de facteurs tels que les effets éventuels sur nos allergies cutanées. Alors, lorsque nous choisissons des masques en gel et des masques à la boue, quelle est la différence entre eux ? Regardons cela ensemble.

La différence entre un masque en gel et un masque à la boue

Différents types, différentes textures, différentes fonctions et différentes utilisations. D'une manière générale, les masques nettoyants sont des masques de boue, qui peuvent nettoyer en profondeur notre peau, éliminer la saleté et l'excès de sébum du visage et également rétrécir les pores. Les masques en gel peuvent jouer le rôle d'hydratant, de blanchiment, d'anti-oxydation, etc.

Combien de temps faut-il pour obtenir le meilleur effet d’un masque hydratant ?

Il est généralement recommandé de laisser poser le masque hydratant pendant 10 à 15 minutes. Parce que lorsque nous appliquons un masque facial, en plus du fait que notre peau absorbe une grande quantité d’essence et de solution nutritive, l’air va également évaporer lentement l’humidité et l’essence du masque. Lorsque les nutriments et l'humidité du masque sont inférieurs à la surface de la peau, le masque absorbe l'humidité de la peau. Cela peut facilement entraîner une peau plus sèche qu'avant après l'application du masque, ou un masque hydratant sans effet après l'application.

Masser le masque après avoir appliqué le masque hydratant

Après avoir appliqué le masque hydratant, il est recommandé d'utiliser le bout des doigts pour masser doucement votre visage d'avant en arrière et de haut en bas. Cela permettra à l’essence et à l’humidité du masque d’être mieux absorbées, rendant le masque hydratant plus efficace. Il peut également permettre à l’essence du masque d’être absorbée par la peau sans la gaspiller. En règle générale, un massage de 2 à 3 minutes suffit et l'essence restante ne peut pas être absorbée par la peau.

Le masque hydratant est efficace, mais la fréquence d'application doit être contrôlée

En général, un masque hydratant peut être utilisé 3 à 4 fois par semaine. À moins que la peau soit vraiment sèche et que la couche basale de la peau soit sévèrement déshydratée, nous pouvons adopter la méthode consistant à prendre un comprimé par jour par semaine pour améliorer et résoudre rapidement le problème d’hydratation de la couche basale de la peau. Si vous appliquez le masque trop fréquemment et que votre peau est bien hydratée, il est facile pour la peau de ne pas absorber le masque, ce qui entraîne un gaspillage du masque. Et cela augmentera la charge sur la peau et augmentera sa sensibilité.

<<:  Comment utiliser le nettoyant Lily de Sisley

>>:  Combien de temps dois-je appliquer le masque Jade Centella Asiatica ?

Recommander des articles

Comment enlever les poches sous les yeux ? Une méthode simple et facile

La plupart des gens ont des poches sous les yeux ...

Crème de nuit à l'avocat Antipodes, combien ça coûte ?

Crème de nuit à l'avocat Antipodes, je pense ...

Combien coûte la crème contour des yeux Helena ? Chaque prix est différent.

Helena Rubinstein propose de nombreux produits, p...

Quelle crème solaire Kanebo convient le mieux à quel type de peau ?

Kanebo est une marque de soins de la peau japonai...