Cette application faciale au concombre est la moins susceptible d'hydrater la peau. Les idées fausses sur l'application faciale au concombre

Cette application faciale au concombre est la moins susceptible d'hydrater la peau. Les idées fausses sur l'application faciale au concombre

Avec l'arrivée de l'automne, le temps devient plus sec. Les personnes qui aiment la beauté ont hâte d'hydrater leur peau, mais certaines mauvaises pratiques peuvent rendre l'effet d'hydratation complètement contre-productif.

Ce soin du visage au concombre est le moins susceptible de reconstituer l'eau

Mythe 1 : Appliquer un masque en gelée en prenant un bain

Une salle de bain humide permettra aux ingrédients du masque d’être absorbés rapidement. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser des masques de type gelée ou peel-off pour hydrater votre peau lorsque vous prenez un bain, car non seulement ils ne permettront pas à l'humidité d'être absorbée par la peau, mais ils rendront votre peau plus sèche. Il est recommandé d'utiliser un masque crème lors du bain.


Mythe 2 : Appliquer des tranches de concombre sur le visage

Les concombres contiennent beaucoup d’eau et sont considérés par de nombreuses personnes comme un bon produit hydratant, mais il n’est en fait pas conseillé de les utiliser directement sur votre visage. Une substance collante semblable à de la rosée se formera à la surface des tranches de concombre fraîchement coupées, ce qui provoquera un resserrement de la peau et la rendra plus sèche et ridée. La bonne façon d'appliquer le jus de concombre est : avant d'aller au lit, prenez du jus de concombre frais, ajoutez du lait et du miel, mélangez bien, appliquez sur votre visage pendant environ 20 minutes puis rincez.

Mythe 3 : Conservez les produits de soins de la peau au réfrigérateur

Afin d'hydrater et de nourrir la peau tout en lui procurant une sensation de fraîcheur, de nombreuses personnes placent leurs produits de soin au réfrigérateur. La meilleure température de stockage pour les produits de soins de la peau se situe entre 5℃ et 25℃. Cependant, s'il est encore stocké à température ambiante après avoir été refroidi, l'échange thermique produira une estérification et l'effet hydratant sera considérablement réduit.


Mythe 4 : Porter le masque trop longtemps

De nombreuses personnes appliquent des masques hydratants pour le visage et hésitent à les rincer pendant une demi-heure de peur de gaspiller les nutriments. Cependant, si le masque est appliqué trop longtemps, la peau non seulement ne parviendra pas à absorber les nutriments contenus dans le masque, mais ces derniers s'évaporeront et élimineront l'hydratation d'origine de la peau. Lors de l'application d'un masque hydratant, vous devez respecter le temps d'utilisation recommandé par le produit, qui est généralement de 10 à 15 minutes. Après l'application, vous devez immédiatement appliquer une lotion pour retenir l'hydratation. Appliquer un masque crème sur votre visage pendant trop longtemps peut également étouffer votre peau et provoquer de l’acné.

<<:  Traitement correct des points noirs Causes de la formation de points noirs

>>:  La médecine traditionnelle chinoise pour traiter la peau jaune foncé traite fondamentalement les problèmes de peau jaune foncé

Recommander des articles

Comment utiliser le masque Origins Mud Doll

Origins est une marque américaine très populaire....

L'eau astringente est-elle une lotion ? Que signifie l'eau astringente ?

En faisant du shopping dans un centre commercial,...

Six étapes pour prendre soin de la peau pendant la nuit

Six étapes pour prendre soin de sa peau le soir. ...

Quelle est la durée de conservation du gel douche Safeguard ?

Le gel douche ne sert pas seulement à nettoyer la...