Quelles sont les conséquences de ne pas se laver le visage ?

Quelles sont les conséquences de ne pas se laver le visage ?

Tout le monde se lave le visage en se levant le matin ou avant d'aller se coucher le soir, mais certaines personnes sont vraiment trop paresseuses pour se laver le visage. Savez-vous quelles seront les conséquences si vous ne vous lavez pas le visage ?

Quelles sont les conséquences de ne pas se laver le visage ?

Certaines personnes se lavent le visage au moins une fois le matin et le soir, et utilisent un gommage une fois par semaine. Est-ce nécessaire pour prendre soin de notre peau du visage ? Si vous voulez savoir, venez apprendre maintenant.

La rédactrice beauté américaine Augusta Falletta a mené une expérience : ne pas se laver le visage pendant trois semaines. Qu'est-il arrivé à sa peau après ? Révélez-nous les détails de cette expérience.

Les maquilleurs et les experts en soins de la peau nous disent souvent qu'en matière de soins de la peau, la première chose à faire est de se laver le visage deux fois par jour et de ne jamais se coucher avec son maquillage. Je me suis dit que j'avais tout essayé, depuis diverses huiles nettoyantes jusqu'à l'acide glycolique, alors que se passerait-il si j'arrêtais soudainement de me laver le visage ? Afin de trouver la réponse, cette expérience a été menée.

En fait, lorsque les experts effectuent des expériences sur la peau du visage, les effets sont différents lorsqu'ils effectuent des expériences sur différents types de peau de personnes ordinaires. Les personnes ayant la peau la plus ordinaire préfèrent ne pas se maquiller, se laver simplement le visage lorsqu'elles prennent une douche, puis utiliser de l'eau hydratante une fois par jour. En fait, vous n’avez pas besoin de nettoyants pour le visage ou de crèmes nettoyantes.

Par la suite, elle avait parfois quelques boutons sur le visage, et parfois de petites cloques apparaissaient, qui disparaissaient au bout de deux jours. Pour éviter que les bactéries et le sébum ne se fixent sur les boutons, essayez de ne pas toucher votre peau.

De plus, le changement le plus important au cours de l’essai a concerné la texture de la peau. Comme le lavage du visage seul ne peut pas éliminer les cellules mortes de l’épiderme, et que le lavage du visage à l’eau tiède ne fait qu’éliminer le sébum et la saleté, la peau du visage devient sèche et rugueuse. De cette façon, en raison des changements de texture de la peau, divers liquides hydratants tels que les gels, les crèmes et les lotions ne peuvent pas être absorbés par la peau.

Après l'expérience, Augusta Falletta a continué à utiliser les produits de soin originaux pour l'entretien de la peau, mais sa peau n'est pas revenue à son état d'origine même après une semaine.

La plus grande connaissance qu'elle a acquise au cours de cette expérience est celle des soins de la peau qu'elle a apprise au cours des 21 jours de l'expérience. Il est très important pour nous d'éliminer les cellules épidermiques nécrotiques, et c'est également très important pour les soins de la peau des femmes. Les experts ont donc raison, nous pouvons nous laver le visage deux fois par jour, mais ne dormons pas avec du maquillage.

Lorsque vous rentrez chez vous après une dure journée, vous vous sentirez mal si vous finissez par vous coucher avec votre maquillage. En fait, cela impose une charge plus lourde à la peau que vous ne le pensez. Alors, pour conserver une belle peau, nettoyez soigneusement votre visage.

<<:  Quelles sont les causes du vieillissement accéléré ? Retarder le vieillissement cutané

>>:  Quelles sont les causes des maladies de la peau et quelles sont les méthodes de prévention des maladies de la peau

Recommander des articles