Que dois-je faire si mon visage est gras ? Est-ce dû à une humidité excessive ?

Que dois-je faire si mon visage est gras ? Est-ce dû à une humidité excessive ?

Le visage gras est encore plus grave en été. On a l'impression de transpirer à chaque fois qu'on marche. Alors que faire contre le visage gras ? Le visage gras est-il dû à une humidité excessive ?

Que faire si votre visage est gras

1. Dormez davantage

L’importance du sommeil pour la peau est évidente. Parfois, une bonne nuit de sommeil est plus efficace que n’importe quel masque facial. Si vous vous couchez tard tous les jours et espérez toujours que votre peau ne sera pas grasse, c'est tout simplement un rêve.

2. Mangez des aliments moins stimulants

En fait, les aliments irritants ne se limitent pas aux aliments épicés. Le café, les ailes de poulet frites, les brochettes, les cigarettes et les alcools forts peuvent tous détruire votre peau naturellement belle.

3. Nettoyez régulièrement votre peau en profondeur

Si vous ne vous lavez le visage que deux ou trois fois, il n’est pas surprenant que votre visage soit toujours gras. Votre peau ne deviendra pas automatiquement propre, elle nécessite des soins attentifs pour la maintenir en bon état. Il est recommandé de faire un gommage 1 à 2 fois par mois. Si votre peau est souvent grasse, vous pouvez le faire plus souvent.

4. Respirant en sortant

Restant toute la journée dans un studio fermé, je me sens comme un oiseau en cage et je ne me sens pas du tout à l'aise. Vivre dans un tel état d'engourdissement au quotidien vous fera non seulement relâcher vos soins de la peau, mais les radiations et la poussière rendront également votre peau de plus en plus grasse. Il est préférable de vous accorder un peu de temps, loin de l’ordinateur et des rapports, de faire du yoga, de faire une marche lente et de trouver le pouvoir de renouveler votre peau dans la nature.

La lumière du soleil est bonne pour la peau, mais un ensoleillement trop fort a un effet contraire sur la peau, qui devient plus grasse et plus sujette au vieillissement. Il est donc indispensable d'appliquer une crème solaire ou une base de teint avec un facteur de protection solaire lorsque vous sortez.

5. Hydratation

Si vous n'aimez pas boire de l'eau, votre peau ne sera certainement pas hydratée. La tendance est à la sécrétion excessive de sébum, vous devez donc insister pour boire beaucoup d'eau pour reconstituer l'hydratation. De plus, utilisez des cosmétiques moins gras pour rendre la peau plus grasse et réduire les pores obstrués. Il est préférable de choisir des cosmétiques avec plus d'eau et un effet hydratant. Le masque au concombre a un bon effet hydratant.

6. Passez aux produits de soins naturels pour la peau

Certains frères aiment utiliser des cosmétiques de grande marque. En fait, ces produits contiennent trop de nutriments, ce qui rend la peau respirante. Si vous avez moins de 25 ans, n'utilisez pas de produits de soin pénétrants. Il suffit d'utiliser une crème hydratante uniquement autour des yeux et du cou.

Le visage gras est-il dû à une humidité excessive ?

C’est en partie la raison, mais vous devez noter que la production excessive de sébum a beaucoup à voir avec votre propre système endocrinien.

1. En fait, l'humidité fait référence à la vapeur d'eau que les gens excrètent par la transpiration, la miction, etc. après avoir absorbé de l'eau normale chaque jour et participé aux activités métaboliques du corps. Si le corps humain boit beaucoup d’eau mais en excrète très peu, ou s’il y a un problème avec la méthode d’excrétion et que moins d’eau est excrétée, cela provoquera une forte humidité dans le corps.

2. Il existe des symptômes évidents d'une forte humidité, tels qu'un rhume facile à attraper, de gros cernes sous les yeux, des cheveux et un visage gras, etc. Donc, si votre visage est souvent gras, il s’agit probablement d’un problème d’humidité dans le corps.

3. Comme nous le savons tous, le visage est gras, principalement dans la zone « T », qui se situe autour du front et de l'arête du nez. En médecine traditionnelle chinoise, cette zone est la zone réflexe du foie et des reins. Cependant, lorsqu’il y a des problèmes au niveau du foie et des reins, une augmentation de la production de sébum est inévitable.

4. Le foie appartient au bois et les reins à l'eau. Cependant, lorsque le sang du foie est insuffisant et que le qi des reins est déficient, le visage ne peut pas être nourri par le qi et le sang, et il apparaît sec et terne, voire jaune et tacheté. À ce moment-là, sous le mécanisme d'autoprotection et d'autorégulation du corps, le visage sécrètera naturellement plus d'huile pour garder le visage hydraté et brillant.

C'est la fin de l'introduction sur la façon de traiter le visage gras. Cela peut être dû à l'humidité.

<<:  Quelles sont les marques et catégories de cosméceutiques ?

>>:  Le nettoyant visage Dove contient-il des acides aminés ? Pourquoi mousse-t-il lorsqu'on l'essore ?

Recommander des articles

Comment redonner de la vitalité à la peau après une veillée tardive

Comment redonner de la vitalité à la peau après u...

Quelle marque de crème solaire offre le meilleur effet de protection solaire ?

Quelle marque de crème solaire offre le meilleur ...