Quelles sont les causes de la peau sèche en hiver ?

Quelles sont les causes de la peau sèche en hiver ?

En automne et en hiver, le temps a tendance à devenir sec et la peau est plus susceptible de réagir. Alors, pourquoi la peau est-elle sèche en hiver ? Que dois-je faire? Regardons cela ensemble ci-dessous !

En automne et en hiver, le temps a tendance à devenir sec et la peau est plus susceptible de réagir. Alors, quelle est la raison de la peau sèche en hiver ? Que devons-nous faire ? Aujourd'hui, cet article vous apportera des solutions à la peau sèche en hiver et quelques connaissances en matière de soins.

1. Quelles sont les causes de la peau sèche ?

Âge

C'est l'une des causes de la peau sèche. À mesure que les niveaux d’œstrogène dans le corps diminuent, la sécrétion de sébum diminue et la capacité de la peau à retenir l’humidité diminue, ce qui rend la peau de plus en plus sèche. C’est aussi la raison pour laquelle les personnes âgées se rendent au service de dermatologie de l’hôpital pour se faire soigner en automne et en hiver. Deuxièmement, la couche cornée à la surface de la peau contient un « facteur hydratant naturel », dont la quantité détermine la teneur en eau de la peau. Il est courant chez les femmes modernes d’abuser des produits de soins de la peau, ce qui peut réduire la capacité de la peau à sécréter de l’huile et entraîner une sécheresse et une déshydratation.

Changement climatique

Les changements du climat extérieur provoquent une sécrétion anormale des glandes sébacées et sudoripares, rendant la surface de la peau plus rugueuse et sa résistance affaiblie. Au fil du temps, vous pourriez devenir habituellement sec.

Manque de sommeil, fatigue, perte de poids excessive et alimentation capricieuse

Le manque de sommeil, la fatigue, la perte de poids excessive et les habitudes alimentaires capricieuses peuvent causer des dommages considérables à l’organisme et aggraver la circulation sanguine. Lorsque la santé est déséquilibrée, la peau perd sa vitalité et devient sujette à la sécheresse et à la rugosité.

Se baigner dans de l’eau surchauffée ou utiliser des savons ou des détergents agressifs

De plus, prendre un bain avec de l’eau trop chaude, utiliser des savons ou des détergents irritants ou des changements dans le système endocrinien féminin, comme une diminution de la sécrétion d’œstrogène chez les femmes après la ménopause, peuvent également provoquer une peau sèche. Il s’agit toutefois de phénomènes à court terme qui peuvent être améliorés immédiatement. #p#Sous-titre#e#

2. Que faire si votre peau est sèche en hiver

Ne prenez pas de bain dans de l'eau trop chaude

Même si les gens aiment prendre un bain chaud. Cependant, la température de l’eau qui est bénéfique pour la peau est l’eau chaude, car l’eau chaude éliminera complètement les huiles naturelles de la peau, et cette huile naturelle est beaucoup plus efficace pour éliminer la sécheresse que les produits de soin de la peau que vous utilisez après le bain. En hiver, la baignade ne doit généralement pas dépasser 15 minutes. Si vous devez prendre un bain chaud, utilisez un gel douche ou un savon doux si possible. Après le bain, vous devez appliquer une crème hydratante sur toutes les parties du corps avant que la peau ne soit complètement sèche. Cela aidera la crème hydratante à pénétrer dans les couches supérieures de la peau.

Aucune crème à raser requise

Lorsque les hommes se rasent en hiver, il est préférable de ne pas utiliser de crème à raser, mais plutôt du shampoing.

Utilisez régulièrement de la crème pour les mains

Sur les zones du corps sujettes à la sécheresse et aux gerçures, il est préférable d’utiliser un produit de soin de la peau plus puissant, comme la vaseline. Contrairement aux produits de soins de la peau ordinaires, la vaseline peut « sceller » la peau et réduire l’évaporation de l’humidité, ce qui est très efficace pour protéger la peau sèche. Après vous être lavé ou lavé les mains, vous devez utiliser une crème pour les mains qui peut retenir l'humidité.

Utiliser un humidificateur à la maison

Lorsque vous êtes à la maison, votre peau est davantage exposée au soleil que lorsque vous êtes à l'extérieur. L'utilisation d'un humidificateur est un bon moyen de remédier à la peau sèche.

<<:  Quelle est la différence entre une crème pour les mains et une crème solaire : laquelle faut-il utiliser en premier ?

>>:  Est-il possible d'utiliser des gouttes pour les yeux tous les jours ? Quelle est la meilleure quantité de gouttes ?

Recommander des articles

À quoi sert le toner ? Quelle est la fonction du toner ?

À quoi sert le toner ? De nombreuses personnes so...

Quelles sont les méthodes pour éliminer les taches de rousseur ?

Il existe de nombreuses maladies qui endommagent ...

Zhan Yan est-il un produit de soin médical pour la peau ?

La marque JUYOU a été fondée par Xi'an Bohe M...