Comment éliminer efficacement les taches de rousseur avec la recette secrète

Comment éliminer efficacement les taches de rousseur avec la recette secrète

Après l'été et l'automne, vous remarquez soudainement des taches et des taches solaires sur votre visage. Que devez-vous faire ? Apprenons ensemble les secrets pour éliminer les taches de rousseur !

Comment éliminer efficacement les taches de rousseur ?

Après l'été et l'automne, vous remarquez soudainement des taches et des taches solaires sur votre visage. Que devez-vous faire ?

Après l'exposition de la peau au soleil, les mélanocytes de la couche basale produisent de la mélanine pour protéger l'ADN des cellules cutanées contre les dommages. Ces cellules liées à la mélanine se déplacent progressivement vers la couche superficielle de l'épiderme au fil du temps. Si des mesures rapides sont prises pendant la période de précipitation de la mélanine, la peau deviendra moins foncée et blanchira également plus rapidement.

Après une exposition au soleil, il faut trois ou quatre heures pour que la mélanine la plus rapide atteigne la couche cornée. Par conséquent, des mesures de sauvetage d’urgence doivent être mises en œuvre dans les 2 heures suivant l’exposition.

Tout d’abord, nettoyez votre peau avec de l’eau tiède ou froide.

La peau est alors la même que celle ébouillantée et a besoin d'eau chaude ou légèrement plus froide pour « s'apaiser ». Les cellules de la peau ont aussi de la vie. Après avoir été exposées au soleil, elles ont besoin de se détendre. Une eau douce peut éliminer la graisse et la saleté collées à la peau, la rafraîchir et éviter le vieillissement et les taches. L'eau chaude dilate les vaisseaux sanguins et aggrave les symptômes des coups de soleil. À ce stade, veillez à choisir des produits doux, n'utilisez pas de produits exfoliants puissants et laissez à la peau fragile le temps de se reposer.

Étape 2 : Réhydrater immédiatement.

Après une exposition au soleil, la peau devient très sèche et les cellules cutanées perdent beaucoup d'eau. L'eau est une substance importante pour le métabolisme. Les cellules déshydratées sont plus sujettes au vieillissement et prolongeront le temps de métabolisme des cellules vieillissantes, ce qui rendra la peau plus mauvaise. Il est donc conseillé d’hydrater la peau immédiatement après l’avoir nettoyée. Si les conditions le permettent, l'application d'un masque hydratant est parfaite. Si les conditions ne le permettent pas, l'utilisation d'un spray hydratant ou d'une crème hydratante fera également l'affaire. Si vous n'avez vraiment rien sous la main, vous pouvez utiliser une serviette propre, la mouiller complètement et l'appliquer sur la peau pendant 15 à 20 minutes, ce qui peut également avoir un effet hydratant. Après avoir exposé la peau au soleil, il est nécessaire de la réhydrater à temps et un spray hydratant peut être utilisé.

La troisième étape consiste à utiliser des produits réparateurs après-soleil.

Après avoir nettoyé et hydraté votre peau, vous constaterez qu'elle est beaucoup plus confortable qu'avant, mais pour éviter la formation continue de mélanine, vous devez utiliser à temps des produits réparateurs après-soleil. La réparation après-soleil peut réduire efficacement la probabilité de noircissement de la peau si elle est utilisée dans les 2 heures suivant l'exposition au soleil.

La quatrième étape consiste à utiliser des produits blanchissants et anti-imperfections.

Généralement, après avoir été exposée au soleil, la peau a seulement besoin d’être hydratée, apaisée, nourrie et réparée. Parce que la peau est très fragile après une exposition au soleil, il est nécessaire de lui laisser suffisamment de temps pour se reposer et s’adapter, soit 2 à 7 jours. Une fois que l'épiderme est revenu à la normale, il faut utiliser intensivement des produits blanchissants pour éliminer les taches brunes.

Les cellules productrices de pigments cutanés (appelées mélanocytes) produisent du pigment cutané (mélanine), qui affecte la couleur de la peau et forme des taches. La principale méthode pour inhiber la formation de pigments cutanés est d’inhiber la tyrosinase, qui favorise la production de mélanine.

Des ingrédients tels que SymWhite?377, l’arbutine et la vitamine C sont tous des inhibiteurs de la tyrosinase. SymWhite?377 a un taux d'inhibition de la tyrosinase plus de 3 000 fois supérieur à celui de l'acide kojique et un effet blanchissant plus de 6 000 fois supérieur à celui de l'arbutine.

Il est préférable d’effectuer des soins en profondeur avant d’aller au lit, afin que la peau puisse se reposer pleinement et absorber les nutriments. Lorsque vous utilisez des produits de soins en profondeur, vous devez manger davantage d’aliments riches en vitamines et en protéines de haute qualité pour restaurer complètement votre peau.

<<:  7 champs de mines qui causent des dégâts cutanés, venez voir si vous en faites partie

>>:  Quelle est la raison d'un teint jaune foncé ? Quelle est la solution pour un teint jaune foncé ?

Recommander des articles

À quel âge et à quel type de peau convient le masque de boue ?

Le masque à la boue est un type de masque que bea...

Que diriez-vous d'un petit tube doré de crème solaire L'Oréal ?

Que pensez-vous du petit tube doré de crème solai...

À quel âge la sculpture sur fil est-elle adaptée ?

À quel âge la sculpture sur fil est-elle adaptée ...