Peut-on appliquer un masque aux algues pendant la journée ? Comment distinguer le bon du mauvais

Peut-on appliquer un masque aux algues pendant la journée ? Comment distinguer le bon du mauvais

Le masque aux algues est le préféré de nombreuses personnes. Il est si adorable. Le masque aux algues peut-il être appliqué pendant la journée ? Comment distinguer les bons et les mauvais masques aux algues ?

Peut-on appliquer un masque aux algues pendant la journée ?

Peut. L'effet principal du masque aux algues est l'hydratation, suivi de l'antirides, de l'élimination des taches de rousseur, du blanchiment, du contrôle du sébum et d'autres fonctions. La plupart des gens choisissent d'appliquer le masque aux algues la nuit, mais en fait, il peut également être appliqué pendant la journée. L'application d'un masque aux algues pendant la journée peut rapidement réhydrater la peau et lui redonner élasticité et vitalité.

Comment distinguer la qualité d’un masque aux algues

1. Juger la qualité par la couleur

En plus de juger de la qualité des masques aux algues par la taille des particules, vous pouvez également les distinguer par la couleur. Les bons masques aux algues sont de couleur brun-rouge, et la taille et la couleur de chaque particule sont très uniformes ; tandis que les mauvais masques aux algues sont généralement de couleur foie, certains sont même jaunâtres, et la taille et la couleur des particules sont inégales.

2. Vérifiez la situation de la colle pour juger si elle est bonne ou mauvaise

Un bon masque aux algues produira de la colle immédiatement après avoir ajouté de l'eau, et une grande quantité de colle sera produite. Vous pouvez voir les particules d'algues absorber l'eau instantanément, tout comme une serviette en papier qui rencontre de l'eau. Un mauvais masque aux algues absorbera l'eau lentement après avoir ajouté de l'eau, tout comme le fait de tremper du sable dans l'eau, et les gouttelettes d'eau en excès tomberont lorsque vous le ramasserez.

3. Juger la qualité du masque par son état

Avant utilisation, vous devez d'abord étaler le masque aux algues. Un bon masque aux algues peut être facilement étalé avec un grattoir à masque, tandis qu'un mauvais masque aux algues sera grumeleux et difficile à étaler complètement, et sera essentiellement en grumeaux. Après l'avoir appliqué sur le visage, un bon masque aux algues adhère très bien au visage et ne tombe pratiquement pas, tandis qu'un mauvais masque aux algues semble glisser de plus en plus au fur et à mesure de son application.

4. Juger la qualité à partir de la sensation d'utilisation

Le plus grand avantage du masque aux algues est son hydratation. Un bon masque aux algues peut rendre votre peau souple et tendre dans les deux jours suivant son utilisation. De plus, le masque aux algues peut également contrôler le sébum sur la peau grasse. Cependant, si vous utilisez un mauvais masque aux algues, votre visage ne sera pas aussi souple et lisse qu'il l'était lorsque vous vous lavez le visage. Votre peau produira toujours du sébum comme d'habitude le lendemain.

<<:  Méthode d'utilisation du nettoyant pour le visage à l'acide hyaluronique AHC, méthode d'identification vraie et fausse, comparaison d'images

>>:  La couleur des lentilles de contact colorées va-t-elle s'estomper ? Comment savoir si elles ont pâli ?

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence réparatrice La Mer et à qui convient-elle

L'Essence Réparatrice La Mer, comme son nom l...

Gel douche blanchissant, lequel est le meilleur ?

De nos jours, la recherche du blanchiment ne se l...

À quel âge convient la crème contour des yeux Thai Gold ?

Il existe relativement peu de marques de cosmétiq...