Les ventouses peuvent-elles éliminer l'acné ? À quoi dois-je faire attention ?

Les ventouses peuvent-elles éliminer l'acné ? À quoi dois-je faire attention ?

Dans la vie quotidienne, la ventouse est une méthode de soins de santé très populaire dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle a de bons effets sur la santé, peut prévenir de nombreuses maladies et est très populaire auprès des gens. Alors, les ventouses peuvent-elles guérir l’acné ?

Les ventouses peuvent-elles éliminer l'acné ? En règle générale, les ventouses peuvent éliminer l'acné. La ventouse peut accélérer le métabolisme et favoriser la détoxification du corps, aidant ainsi à éliminer l'acné. Alors, quel type d'acné les ventouses peuvent-elles éliminer ? Regardons cela de plus près !

La ventouse peut-elle guérir l’acné ?

Les ventouses peuvent éliminer l’acné.

Pour se débarrasser de l'acné, il faut éliminer les toxines et la chaleur en excès du corps. La ventouse est une méthode permettant d'aspirer l'humidité et la chaleur du corps. Elle a pour effet d'expulser le froid et l'humidité, de favoriser la circulation du qi et du sang, de réduire les gonflements et de soulager la douleur, d'éliminer les toxines et de soulager la chaleur. La ventouse peut donc se débarrasser de l'acné.

La ventouse fait référence à une thérapie qui utilise une tasse comme outil pour générer une pression négative en brûlant du feu, en pompant de l'air, etc., de sorte que la tasse soit adsorbée sur la surface du corps, provoquant une stase sanguine locale, afin d'obtenir les effets de dragage des méridiens, de soulagement de l'enflure et de la douleur, de promotion du qi et de la circulation sanguine et de dissipation du vent et du froid. Selon la médecine traditionnelle chinoise, l'acné est principalement causée par la chaleur du sang. La ventouse combinée à la saignée permet d'éliminer la chaleur et les toxines, d'éliminer l'humidité et de drainer les méridiens. En général, après 2 à 3 séances, le « feu » disparaît immédiatement et l'acné s'atténue et disparaît progressivement.

Le traitement de l'acné selon la MTC est guidé par la différenciation des syndromes et est individualisé. Il utilise souvent des pilules concentrées de médecine chinoise pure développées par des experts pour réguler la fonction des organes internes, équilibrer le yin et le yang du corps et traiter la cause de l'intérieur. Les symptômes de l'acné varient, mais ils peuvent tous être traités grâce à la thérapie par ventouses. En complément de la médecine chinoise ciblée pour traiter de l'intérieur, des effets thérapeutiques significatifs peuvent être obtenus.

Quel type d'acné les ventouses peuvent-elles traiter ?

Causes courantes de l’acné :

1. Troubles endocriniens

2. Mauvaises habitudes de travail et de repos

3. Ne pas prêter attention à l’hygiène personnelle

4. Diminution de l’immunité

Les ventouses peuvent éliminer les toxines du corps, réguler le système endocrinien et renforcer l'immunité. Par conséquent, l'acné causée par des troubles endocriniens et une diminution de l'immunité peut être traitée par ventouses, mais des habitudes de travail et de repos ainsi que des habitudes d'hygiène personnelle doivent être développées par l'individu. #p#Sous-titre#e#

Méthode de ventouses pour traiter l'acné

1. Préparez 2 à 3 tasses à infusion.

2. Sélectionnez 2 à 3 boutons d'acné relativement gros sur le dos, piquez-les avec une aiguille à trois pointes (ou une aiguille d'injection) pour provoquer un saignement et pressez-les pour en extraire quelques gouttes de sang brun-brun. Arrêtez de presser lorsque le sang pressé devient rouge vif.

3. Utilisez un coton-tige imbibé d'alcool pour essuyer la paroi intérieure de la tasse, allumez une bougie (ou un briquet), chauffez la paroi intérieure de la tasse, utilisez la chaleur pour expulser l'air dans la tasse, puis attachez-la rapidement sur la zone sélectionnée pour la ventouse. Notez que le temps de dégustation ne doit pas dépasser 10 minutes. En général, il est préférable de tirer jusqu'à ce que la peau devienne violette et rouge sans cloques. Si le temps est trop long, des cloques et des infections risquent de se produire par temps chaud.

S'il n'y a pas d'acné sur le dos, vous pouvez également appliquer des ventouses sur le point du poumon et sur le point de la rate.

Méthode de localisation du point Feishu : le patient s'assoit, baisse la tête et touche une vertèbre cervicale saillante, qui est la 7e vertèbre cervicale. En comptant à rebours 3 vertèbres, on obtient la 3e vertèbre thoracique, et à 1,5 pouce sur le côté se trouve le point Feishu.

Comment localiser le point Pishu : Il est situé sur la 11e vertèbre thoracique, 8 vertèbres en dessous du point Feishu, et à 1,5 pouce sur le côté se trouve le point Pishu.

Combien de temps faut-il pour que la ventouse soit efficace pour éliminer l’acné ?

En fonction de la cause de l'acné et de l'état physique de chaque individu, le temps nécessaire pour que le traitement fasse effet varie. L'application de ventouses contre l'acné n'est pas un procédé qui peut être efficace en quelques fois seulement. Cela demande de la persévérance, mais l'application de ventouses ne doit pas être effectuée trop fréquemment. #p#Sous-titre#e#

Les ventouses contre l’acné ont-elles des effets secondaires ?

La ventouse est un bon moyen d'éliminer l'acné, mais une utilisation à long terme et sur une grande surface peut facilement épuiser l'énergie vitale d'une personne, ce qui facilite le développement de symptômes de carence en yang et en qi tels que la peur du froid, la fatigue et l'apathie. Des ventouses fréquentes peuvent également entraîner des infections cutanées.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’utilise des ventouses pour traiter l’acné ?

1. Évitez les aliments épicés et chauds

Les aliments épicés sont de nature piquante. Manger de tels aliments après une séance de ventouses peut facilement provoquer une chaleur interne chez les patients, ce qui peut aggraver l'état des patients atteints d'acné.

Les aliments épicés et piquants comprennent : l’ail, le piment, le thé fort et d’autres aliments.

2. Évitez les aliments riches en sucre

Les aliments riches en sucre ont pour fonction d'améliorer le métabolisme du corps. De tels aliments provoquent une augmentation de la sécrétion des glandes sébacées chez les patients qui utilisent des ventouses, ce qui obstrue les pores et provoque l'apparition continue et répétée de l'acné.

Les aliments riches en sucre comprennent : le sucre blanc, le chocolat, la crème glacée et d’autres aliments.

3. Évitez les aliments riches en graisses

Les aliments riches en graisses génèrent beaucoup d'énergie thermique pendant le processus de digestion. Les patients souffrant d'acné ont une chaleur corporelle. Manger de tels aliments aggravera la chaleur interne du receveur de la ventouse et provoquera une réapparition de l'acné.

Les aliments riches en matières grasses comprennent : le porc, le beurre, la cervelle de porc, les arachides, etc.

4. Dormez suffisamment et au bon moment (couchez-vous avant 23h00)

De 23 heures à 1 heure du matin le lendemain, le métabolisme du foie est le plus actif et c'est le moment de la détoxification du foie. Ce processus de détoxification doit être effectué pendant le sommeil profond, suivi d'une détoxification de la vésicule biliaire et des poumons. Si vous ne respectez pas ce délai, cela peut entraîner un dysfonctionnement du corps et provoquer une récidive de l'acné.

5. Gardez vos intestins naturellement lisses

La constipation à long terme peut entraîner l’accumulation d’une grande quantité de toxines dans l’organisme, qui ne peuvent pas être excrétées, entraînant des troubles endocriniens et des troubles métaboliques. La capacité de transit intestinal est améliorée, les mouvements intestinaux sont fluides et les déchets du corps peuvent être éliminés régulièrement pour éviter l'accumulation de toxines.

<<:  Quel est le rôle de la lotion corporelle et comment l'utiliser pour obtenir le meilleur effet de soin de la peau

>>:  Que manger après l'élimination des taches de rousseur au laser pour favoriser la guérison et que ne pas manger

Recommander des articles

Que manger pour se débarrasser de la peau sèche

Que manger pour la peau sèche ? En automne et en ...

Que diriez-vous de la crème au camélia de Chanel ?

La crème au camélia de Chanel est très appréciée ...

Quelles sont les essences rafraîchissantes ?

Recommandations de sérums pour l'été, huit sé...

Le beurre de haba est-il bon ? Quels sont ses effets ?

Le beurre de Haba peut améliorer la qualité de la...

Comment utiliser l'eau nectar Dior et combien ça coûte

Dior est une marque de soins de la peau très célè...

L'ordre correct d'application du masque facial en hiver. Ne faites pas ces erreurs.

Quel est l’ordre correct pour appliquer les linge...