La vaseline contient-elle des hormones ? Est-il judicieux de l'utiliser sur le visage pendant une longue période ?

La vaseline contient-elle des hormones ? Est-il judicieux de l'utiliser sur le visage pendant une longue période ?

La vaseline est un produit de soin de la peau couramment utilisé par de nombreux amis dans la vie quotidienne. Quelqu'un a demandé un jour si la vaseline contenait des hormones ? Est-il bon de s’essuyer le visage pendant longtemps ? Je crois que beaucoup de gens ne savent pas grand-chose à ce sujet, alors apprenons-le ensemble.

La vaseline est un produit de soin de la peau courant. Je pense que tous ceux qui l’ont utilisée le savent. Beaucoup de gens se demandent si la vaseline contient des hormones. Concernant cette question, l’éditeur ci-dessous a donné une introduction détaillée pour tout le monde. Jetons un œil ensemble.

La vaseline contient-elle des hormones ?

La vaseline ne contient généralement pas d’hormones ajoutées. La vaseline est de la vaseline. La vaseline pure ne contient aucun additif, humidité ou impureté. Cependant, la plupart des produits à base de vaseline utilisés pour les soins de la peau contiennent désormais de la vaseline et d’autres ingrédients, et des produits irréguliers peuvent contenir des ingrédients hormonaux.

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez des produits de soins de la peau contenant des hormones :

Maladies inflammatoires cutanées courantes : les glucocorticoïdes inhibent la synthèse des protéines et perturbent l'intégrité et le fonctionnement normal de la barrière cutanée. Une utilisation à long terme rend la peau sujette à la dermatite hormono-dépendante et devient très sensible. Une fois arrêtée, la peau se déshydrate, pèle et expose les capillaires. Certaines personnes présentent une pigmentation et un taux accru d'infection fongique, ce qui peut entraîner des maladies inflammatoires cutanées secondaires.

Allergie hormonale : Après l'arrêt de l'utilisation de produits de soins de la peau contenant des hormones, le visage est sujet à des symptômes allergiques tels que des rougeurs, de la fièvre, des démangeaisons, etc. Les symptômes seront atténués après une utilisation continue et formeront une dépendance. #p#Sous-titre#e#

Comment prendre soin de votre visage après avoir utilisé des produits de soin de la peau aux hormones

Si vous utilisez accidentellement des produits de soin de la peau contenant des hormones et que votre peau développe des symptômes allergiques, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour prendre soin de votre peau.

1. Évitez d'utiliser des produits de soins de la peau fonctionnels et à action rapide (tels que « élimination rapide des taches de rousseur », « blanchiment rapide », « désensibilisation rapide », « élimination rapide de l'acné ») et d'autres produits ; ne suivez pas aveuglément la tendance des « produits de bouche à oreille » tels que Taobao, les achats sur WeChat et les recommandations de célébrités, dont la qualité ne peut être garantie.

2. N’utilisez pas de médicaments hormonaux pour prévenir la dépendance aux médicaments. Bien que les médicaments hormonaux soient très efficaces, une fois que vous arrêtez de les prendre, les symptômes non seulement ne s’amélioreront pas, mais deviendront plus graves. Pendant le traitement, utilisez des produits de soin de la peau sans additifs et veillez à reconstituer l’hydratation de la peau.

3. Veillez à maintenir une bonne attitude et ne recherchez pas seulement des résultats temporaires. Utilisez des méthodes de pulvérisation froide ou de compresse chaude pour aggraver les symptômes du syndrome du visage dû aux hormones. Lorsque vous vous lavez le visage, vous pouvez utiliser de l’eau à la température du corps pour nettoyer votre visage et utiliser des nettoyants pour le visage à faible acide ou neutres pour éviter les irritations.

4. Lorsque les saisons changent et que la température augmente ou baisse soudainement, les symptômes du déséquilibre hormonal sont souvent aggravés. Il est donc nécessaire de prendre certaines mesures de protection, comme veiller à l’isolement et à la protection solaire au printemps et en été, et porter des masques en hiver.

5. Faites attention aux problèmes alimentaires, évitez et mangez des aliments moins irritants, tels que les oignons, le gingembre, l'ail, le thé fort, le café, l'alcool et d'autres aliments susceptibles de provoquer des allergies, comme le poisson, les crevettes et autres fruits de mer.

<<:  Effets secondaires et contre-indications des huiles essentielles Comment identifier la qualité des huiles essentielles

>>:  Existe-t-il une marque Hanayin au Japon ? À quel type de peau convient le nettoyant visage aux acides aminés ?

Recommander des articles

Le peeling acide est-il normal ?

Le peeling acide est une méthode de soin de la pe...

Quelle crème solaire dois-je utiliser pour une peau sensible ?

Pour les filles à la peau sensible, elles doivent...

L'essence réhydrate-t-elle ? Peut-elle être utilisée par les peaux grasses ?

Essence a de nombreuses fonctions, alors choisiss...

La crème solaire Pola est-elle bonne ? Comment est la crème solaire Pola ?

Chaque jour, de nombreuses critiques de crèmes so...

Quelle est la différence entre la crème de nuit et la crème de jour

Lorsque nous achetons des crèmes pour le visage d...

Dois-je utiliser un nettoyant ou de l'eau après avoir appliqué le masque ?

Après avoir appliqué le masque, il faut généralem...