Quelle est la durée de conservation d'une crème pour le visage ? Puis-je l'utiliser si elle est périmée ?

Quelle est la durée de conservation d'une crème pour le visage ? Puis-je l'utiliser si elle est périmée ?

La crème pour le visage a pour effet de retenir l'humidité. Elle peut former un film protecteur à la surface de la peau et réduire la perte d'humidité et de nutriments de la peau. Alors, quelle est la durée de conservation d’une crème pour le visage en général ? Puis-je encore utiliser la crème pour le visage si elle est périmée ?

La durée de conservation d’une crème pour le visage est généralement de plusieurs années.

La durée de conservation des crèmes pour le visage varie selon les marques. En règle générale, la durée de conservation d'une crème pour le visage est d'environ trois ans si elle n'est pas ouverte, et il est préférable de l'utiliser dans les six mois suivant son ouverture. En règle générale, une crème pour le visage non ouverte peut être conservée pendant 3 ans, mais il est recommandé d'utiliser une crème pour le visage ouverte dans les 3 à 4 mois suivant son ouverture. Étant donné que la crème entre en contact avec l'air après ouverture, elle sera inévitablement contaminée par des bactéries et des micro-organismes présents dans l'air, ce qui accélère l'oxydation de la crème et entraîne une perte plus rapide de son efficacité. Par conséquent, la durée de conservation de la crème après ouverture sera réduite à 3-4 mois.

Puis-je utiliser la crème pour le visage périmée ?

Vous ne pouvez plus utiliser la crème après sa date d'expiration. Parce que l'utilisation d'une crème pour le visage périmée peut provoquer des allergies cutanées. La crème est périmée, les ingrédients efficaces qu'elle contient ont perdu leur efficacité d'origine et la texture s'est également détériorée. Si la crème pour le visage est périmée depuis longtemps, elle peut contenir des moisissures et ne doit pas être appliquée directement sur le corps pour le moment, mais elle peut également être utilisée pour éliminer certaines taches de la vie.

Comment vérifier si la crème pour le visage est périmée

1. Huile flottante : Le problème de l'huile flottante est un signe d'oxydation. Il est préférable de la jeter immédiatement et de ne plus la réutiliser, sinon elle provoquera des allergies cutanées.

2. Décoloration : La couleur des cosmétiques change en raison de la production de bactéries, les rendant généralement jaunes ou noirs.

3. Taches : des taches vertes, jaunes et autres taches de moisissure apparaissent à la surface des cosmétiques. Cela est dû à la contamination des cosmétiques par la moisissure due à l'humidité.

Pourquoi la crème pour le visage devient-elle boueuse ?

La raison pour laquelle la crème pour le visage est frottée dans la boue peut être qu'elle contient des ingrédients de colle à haut poids moléculaire, ce qui rend difficile l'absorption de la crème et son frottement dans la boue. Cela peut également être causé par un conflit entre la crème et d'autres produits de soin de la peau, une mauvaise utilisation de la crème peut également provoquer des frottements boueux et une couche cornée épaisse de la peau peut également provoquer des frottements boueux.

<<:  Le nouveau modèle de Shiseido Blue Fat Boy est-il meilleur que l'ancien ?

>>:  Quelle crème Olay Air Cream est la meilleure et quelle est la différence entre la grande bouteille rouge

Recommander des articles

Quel est le meilleur moment pour utiliser L'Oréal Black Essence ?

Quel est le meilleur moment pour utiliser L'O...

Que dois-je faire si j’ai du chloasma sur le visage ?

Chez les femmes, le mélasma est une maladie relat...

Comment prendre soin de la peau grasse

Comment prendre soin d'une peau grasse ? Les ...