Le savon à la soie contient-il vraiment de la soie ? Le savon à la soie a-t-il des effets secondaires ?

Le savon à la soie contient-il vraiment de la soie ? Le savon à la soie a-t-il des effets secondaires ?

Le savon à la soie est un type de savon artisanal que nous connaissons tous. Son utilisation peut apporter des effets hydratants et blanchissants à la peau. Alors, ce savon à la soie contient-il vraiment de la soie ? Le savon à la soie a-t-il des effets secondaires ?

Le savon à la soie contient-il vraiment de la soie ?

Le savon à la soie contient de la soie. La méthode spécifique est la suivante :

Lavez les cocons de soie, faites-les bouillir dans de l'eau, puis sortez-les. Dissolvez l'eau bouillie dans de l'alcali. Notez que si vos cocons de soie pèsent 50 g et que le volume d'eau est de 351 g, il doit y avoir beaucoup d'eau dans les cocons après l'ébullition. Le total de ces deux quantités doit être de 401 g. Utilisez ensuite l'eau restante après avoir sorti les cocons pour dissoudre l'alcali. De cette façon, vous n'aurez pas trop d'eau.

Mettez les cocons de soie dans la solution alcaline dissoute petit à petit. Notez que vous devez les mettre petit à petit. Si vous les mettez tous en même temps, ils ne se dissoudront pas. Mettez-les dans la solution jusqu'à ce que tous les cocons soient dissous.

Après cela, il s'agit du mélange normal d'huile et d'alcali, puis du placement dans le moule. Le démoulage et le moulage du savon nécessitent plus de précautions que les autres savons. Bien qu'une certaine quantité d'huile soit ajoutée pour augmenter la dureté du savon, la proportion de cocons de vers à soie est élevée, de sorte que le savon restera globalement doux. Le savon fraîchement coupé ressemble un peu à du fromage. En vieillissant, sa couleur devient plus foncée et plus profonde.

Le savon à la soie a-t-il des effets secondaires ?

Le savon à la soie présente de nombreux bienfaits pour la peau. S'il est utilisé correctement, il peut avoir des effets tels que blanchir, éliminer l'acné, démaquiller, stériliser, contrôler le sébum, etc. Certaines personnes l'utilisent donc souvent pour se laver le visage. Cependant, le savon à la soie ne peut pas être utilisé tous les jours. Si vous l'utilisez pour vous laver le visage tous les jours, cela entraînera un nettoyage excessif du visage et vous blessera facilement les mains. C'est un savon médicamenteux et il doit être utilisé correctement et raisonnablement pour exercer ses bienfaits.

Les bienfaits du savon à la soie sur la peau

1. Hydratant, hydratant et blanchissant : L'une des fonctions et des effets du savon à la soie pour le lavage du visage est de blanchir, d'hydrater et d'hydrater la peau. Il contient des coquilles de cocons brossées, qui ont pour effet de blanchir et peuvent également aider la peau à retenir l'humidité. C'est l'une des raisons pour lesquelles le savon à la soie peut être brossé.

2. Adoucissant et exfoliant : le savon à la soie contient également de l'acide lactique, issu du lait de chèvre. Il peut adoucir la couche cornée puis éliminer les vieilles cuticules des couches profondes pour hydrater la peau.

3. Antirides et éclaircissement des rides : la protéine de soie contenue dans le savon de soie a une forte capacité de pénétration et peut pénétrer dans la couche profonde de la peau, reconstituant ainsi les nutriments de la peau et favorisant le métabolisme de la peau du visage. Par conséquent, il a des effets antirides et anti-âge, faisant briller la peau d'une vitalité juvénile.

Le rôle du savon artisanal

1. Savon artisanal contenant de la glycérine naturelle

La glycérine est un ingrédient hydratant important, indispensable dans les produits de soins de la peau et les cosmétiques. La glycérine est légèrement collante, incolore et inodore. Les fabricants de savon ajouteront des ingrédients spéciaux pendant le processus de fabrication pour séparer la glycérine, l'eau et la base de savon pour former une base de savon à 100 %. La base de savon est ensuite pressée dans différentes formes à l'aide de machines avant d'être vendue. Bien que ce type de savon puisse être utilisé immédiatement, il lui manque l'essence la plus importante du savon artisanal : la glycérine.

C'est pourquoi de plus en plus de personnes préfèrent le savon artisanal, car le savon artisanal contient de la glycérine 100 % naturelle, et elle représente jusqu'à 25 % du savon artisanal. Il a un effet super hydratant et est très doux pour la peau. Après le lavage, votre peau sera aussi douce que du blanc d'œuf.

2. Savon artisanal nutritif et hydratant, meilleur effet de soin de la peau

Un autre avantage du savon artisanal est le choix de l'huile. Vous pouvez choisir des huiles végétales pures de haute qualité telles que l'huile d'olive, l'huile de coco, l'huile de palme, etc., au lieu de tenir compte des coûts excessifs des savons disponibles dans le commerce. Vous pouvez ainsi vous faire plaisir un peu plus. Les savons artisanaux sont enrichis d'huiles essentielles et de fleurs précieuses, ainsi que d'huiles de soin spéciales hautement hydratantes telles que la vitamine E et l'huile de jojoba. Prenez bien soin de votre peau ! De plus, le procédé à froid utilisé dans la fabrication du savon artisanal signifie qu'il n'y a pas de chauffage continu pendant le processus de production, ce qui réduit le risque de détruire les vitamines et les huiles essentielles ajoutées au savon artisanal. Au final, bien sûr, votre peau la plus précieuse en bénéficiera !

3. Choisissez des matières naturelles

Vous seul connaissez le mieux l’état de votre peau. Si vous sentez que votre peau devient sèche, tendue ou rouge après avoir utilisé un nettoyant pour le visage ou un gel douche, cela signifie que votre peau proteste contre vous et qu'il est temps de passer à d'autres produits. Mais après avoir cherché, j’ai découvert que la plupart des produits sur le marché contiennent beaucoup de matières premières chimiques ou de conservateurs dont la composition est vaguement connue, et certains produits n’indiquent même pas les ingrédients. Choisissez donc le savon artisanal qui vous convient le mieux en fonction de votre type de peau. Puisque vous savez quels matériaux sont ajoutés au savon artisanal, vous pouvez l'utiliser en toute confiance.

4. Le savon artisanal est bon pour l'environnement

Le savon artisanal est non seulement doux pour la peau, mais également bon pour l’environnement. Parce que le savon artisanal est différent des détergents chimiques, il sera décomposé en eau et en dioxyde de carbone par les bactéries après environ 24 heures de contact avec l'eau. Par conséquent, même s’il s’écoule dans les rivières ou dans la mer, il ne causera pas de pollution à l’environnement écologique. Cela ne constituera pas une menace pour la vie marine. Pour le bien de nos générations futures, j’espère que tout le monde utilisera davantage de savon artisanal pour protéger notre seule belle planète.

La différence entre le savon artisanal et le savon

1. Différents ingrédients

Le savon artisanal est un savon fabriqué artificiellement à partir d'huiles naturelles et de liquides alcalins. Il s’agit essentiellement du résultat d’une réaction de saponification entre l’huile et une solution alcaline.

Le savon est fabriqué à partir d'acides gras de sodium et d'autres tensioactifs comme principales matières premières, avec des améliorants de qualité et d'apparence ajoutés, puis transformé et formé en un produit.

2. Différentes fonctions

Le savon artisanal peut être utilisé pour se laver le visage ainsi que pour prendre un bain. La mousse du savon artisanal est délicate et riche, ce qui permet d'éliminer en profondeur l'huile des pores. Rend la peau hydratée, radieuse et élastique.

La fonction du savon végétal est de nettoyer et de laver. Lorsqu'il est utilisé sur la peau, il sert bien sûr à éliminer la saleté, les sécrétions cutanées, les excréments, les produits chimiques ou les bactéries, etc. Dans le monde d'aujourd'hui où l'on met l'accent sur les effets de beauté, l'élimination des cosmétiques, des produits de soin de la peau ou des médicaments de la surface de la peau est également l'une de ses principales utilisations.

3. Différentes méthodes d'épargne

Lorsque le savon artisanal entre en contact avec l'eau, il se ramollit généralement plus facilement que le savon disponible dans le commerce. Par conséquent, veuillez placer le savon artisanal utilisé sur un porte-savon qui peut évacuer l'eau. Lors de l'utilisation, utilisez une éponge ou frottez d'abord les bulles sur vos mains, puis appliquez-les sur votre corps. Essayez de ne pas appliquer le savon artisanal directement sur votre corps. Changer la façon dont vous l’utilisez rendra votre savon artisanal plus durable.

Lors du stockage du savon, vous devez utiliser une boîte à savon avec une fente de drainage pour placer le savon afin d'éviter de le tremper dans l'eau et de provoquer des déchets inutiles. Si le savon devient mou, c'est peut-être parce que la température intérieure est trop élevée et que l'humidité est trop élevée, ce qui fait fondre progressivement certains ingrédients du savon, il suffit donc de le placer à température ambiante normale.


<<:  Quel est le premier choix pour les cadeaux de la nouvelle année pour les mères et les meilleures amies ? Coffret de masques Aribell Korean Aribell

>>:  Quels sont les effets et les contre-indications du gel d'aloe vera ? Quelle est la durée de conservation du gel d'aloe vera ?

Recommander des articles

Que diriez-vous de la serviette de toilette jetable en pur coton Jianrou

La serviette pour le visage est également un prod...

Quelles sont les causes du mélasma ?

Le chloasma est une maladie cutanée courante. Les...

L'huile essentielle La Mer élimine-t-elle les cicatrices ?

L'huile essentielle La Mer est une huile esse...

Quelle est la différence entre la crème perlée et la crème nature ?

La crème perlée, qui est très populaire, compte d...

Le parfum contenu dans la crème pour les mains nuit-il à la peau ?

​En automne et en hiver, la peau paraît très sèch...