Que dois-je faire si j’ai du chloasma sur le visage ?

Que dois-je faire si j’ai du chloasma sur le visage ?

Chez les femmes, le mélasma est une maladie relativement courante, et désormais certaines de leurs jeunes amies ont également du chloasma sur le visage. Cela rend les amies gênées. Comment éliminer le mélasma est une question qui préoccupe davantage les amies. Afin de vous aider à mieux traiter cette maladie, nous allons vous la présenter ci-dessous. Que dois-je faire si j’ai du chloasma sur le visage ?

Que dois-je faire si j’ai du chloasma sur le visage ?

1. Utilisez du thé au chrysanthème pour éliminer le chloasma. Le thé au chrysanthème peut reconstituer le qi et le sang. La méthode consiste à faire tremper les baies de goji et le chrysanthème dans de l'eau. Buvez du thé aux deux fleurs tous les jours. Faites tremper du chèvrefeuille et du chrysanthème dans de l'eau. Buvez-le chaud tous les jours pour évacuer la chaleur et dissiper le vent, ce qui peut prévenir les taches sur le visage. Il joue également un certain rôle dans la prévention et le traitement de la pigmentation car les polyphénols du thé qu'il contient peuvent décomposer efficacement la mélanine.

2. Pour éliminer le chloasma, vous pouvez boire une soupe blanchissante aux haricots mungo et au lys. La soupe blanchissante aux haricots mungo et au lys contient une énergie riche en vitamines, qui peuvent restaurer la mélanine et ont également un effet blanchissant. Lavez les haricots mungo, les haricots rouges et les lys avec la quantité d’eau appropriée, puis faites-les tremper pendant environ une demi-heure. Ajoutez de l'eau dans la casserole et portez à ébullition à feu vif, puis laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les haricots soient cuits. Ajoutez du sel ou du sucre selon vos préférences personnelles.

3. Le thé à la fleur de luffa peut éliminer le chloasma. La méthode consiste à préparer du luffa, du Poria cocos, du chrysanthème blanc, du rose rouge et des dattes rouges. Ajoutez les ingrédients ci-dessus dans de l'eau, faites-les bouillir avec de l'eau pour en extraire le jus et buvez-le en thé. L'excédent de résidu peut être à nouveau bouilli dans de l'eau pour en extraire le jus, qui peut ensuite être appliqué sur le visage. Étant donné que le thé lui-même a pour effet de dissiper le vent et de soulager la stagnation, cette méthode est plus adaptée aux patients souffrant de stagnation du qi et de stase sanguine.

Que dois-je faire si j’ai du chloasma sur le visage ? Ce qui précède est une introduction relativement détaillée à ce sujet. Nous devrions maintenant avoir une compréhension plus claire. Les causes du chloasma sont multiples. Il faut accorder une grande importance à la prévention de cette maladie pour éviter son impact sur nos vies.

<<:  Pourquoi l'injection de collagène peut-elle rajeunir les gens ? Quelles rides l'injection de collagène peut-elle éliminer ?

>>:  Il y a toujours des petits boutons autour des yeux. Que dois-je éviter de manger ?

Recommander des articles

À quel âge Hada Labo Kojun est-il adapté ?

Hada Labo est une marque de soins de la peau de M...

Quel type de peau et à quel âge dois-je commencer à utiliser l'essence ?

L'essence est utilisée pour les soins de la p...

Cosmétiques japonais recommandés

Les cosméceutiques japonais sont recommandés. Les...

La levure bifide a-t-elle un effet blanchissant ?

La levure bifide présente de nombreux avantages p...

De quel pays est originaire Rock Zoo ? Quelle est l'origine de la marque Rock Zoo ?

Avez-vous déjà entendu parler de la marque Rock Z...

Lequel est le meilleur, Estée Lauder ou Lancôme ?

Estee Lauder et Lancome sont toutes deux des marq...

Classement de l'eau et du lait, choisissez ces CP eau et lait

L’effet des produits de soins de la peau individu...