Le savon peut-il démaquiller et laver le visage ?

Le savon peut-il démaquiller et laver le visage ?

Le savon est un élément courant de notre vie quotidienne et certaines personnes aiment l'utiliser pour se laver le visage et se démaquiller. Le savon peut-il démaquiller ? Puis-je me laver le visage avec du savon ?

Le savon peut-il démaquiller ?

Se laver le visage avec du savon peut éliminer le maquillage, mais c'est très irritant pour la peau.

Le savon est utilisé pour éliminer la saleté. Il possède un fort pouvoir émulsifiant pour la graisse et convient au lavage des vêtements et de la literie. Il ne convient pas à la peau, en particulier au visage, car les principaux ingrédients du savon sont une combinaison d'acide stéarique et d'huile, qui a un effet irritant alcalin. Au début, je l'utilisais pour me démaquiller, mais j'ai vite constaté que ma peau était abîmée par l'irritation alcaline. Il est donc recommandé d'utiliser une huile démaquillante spéciale ou un nettoyant visage émulsionné pour se démaquiller. Ces produits ne sont pas irritants pour la peau.

Peut-on utiliser du savon pour se laver le visage ?

1. Se laver le visage avec du savon peut provoquer des symptômes tels que la rugosité et la sécheresse du visage, car le savon est une substance alcaline avec une forte capacité dégraissante. Cependant, une alcalinité trop forte est nocive pour la peau délicate du visage, il est donc recommandé d'utiliser un nettoyant pour le visage pour nettoyer votre visage et de ne pas vous laver le visage avec du savon.

2. Le savon est le terme général pour les sels métalliques d’acides gras. La formule générale est RCOOM, où RCOO est un radical d'acide gras et M est un ion métallique. Le nombre de carbone des acides gras dans les savons quotidiens est généralement de 10 à 18. Les métaux sont principalement des métaux alcalins tels que le sodium ou le potassium. Des savons à usage spécifique sont également fabriqués à partir d'ammoniac et de certaines bases organiques telles que l'éthanolamine et la triéthanolamine. Au sens large, les sels d'acides gras obtenus par réaction de saponification ou de neutralisation d'huiles, de cires, de colophane, d'acides gras, etc. avec des alcalis peuvent être appelés savons. Le savon est soluble dans l’eau et a pour fonction de laver et d’éliminer la saleté. Il existe différents types de savons, notamment le savon de toilette, également appelé savon de toilette, le savon métallique et le savon composé.

4. Savon est un terme générique désignant les sels métalliques d'acides gras. Le nombre de carbone des acides gras dans les savons quotidiens est généralement de 10 à 18. Les métaux sont principalement des métaux alcalins tels que le sodium ou le potassium. Des savons à usage spécifique sont également fabriqués à partir d'ammoniac et de certaines bases organiques telles que l'éthanolamine et la triéthanolamine. Les savons comprennent le savon à lessive, le savon de toilette, le savon métallique, le savon liquide et les produits connexes tels que les acides gras, les huiles durcies, la glycérine, etc.

Vous pouvez utiliser du savon pour vous laver le visage, mais vous ne pouvez pas l’utiliser fréquemment, car cela endommagerait votre peau.

<<:  Les appareils de beauté liftants et raffermissants sont-ils utiles ? Quels types existe-t-il ?

>>:  Quelle est la différence dans l’ordre d’utilisation de l’essence et du fond de teint ?

Recommander des articles

L'e-émulsion de silicone a un petit effet sur le corps mais un grand effet

L'émulsion électronique de silicone est un pr...

Que pensez-vous du masque hydratant profond Verso n°8 ?

Les produits de soin de la peau Verso sont tous d...

La céramide est-elle une hormone ? Quel est le rôle de la céramide ?

​Dans la liste des ingrédients des produits de so...

Quelle est la meilleure crème pour les yeux ? À quel âge convient-elle ?

La crème pour les yeux est un produit de soin de ...