Comment prendre soin de la peau grasse

Comment prendre soin de la peau grasse

Comment prendre soin d'une peau grasse ? Les personnes belles ont une peau parfaite. Savez-vous comment les personnes à la peau grasse peuvent se débarrasser de cette couche graisseuse ?

Comment prendre soin de la peau grasse

Il existe trois types de peau grasse

1. Huileux à l'extérieur et à l'intérieur

Les personnes ayant la peau grasse ont généralement des glandes sébacées fortes qui produisent du sébum. Parmi les peaux grasses, certaines personnes ont une teneur en humidité suffisante dans leur peau, c'est-à-dire qu'il y a plus d'huile et d'eau, ce qui entraîne une situation où la peau est « grasse à l'extérieur et grasse à l'intérieur » . À l’heure actuelle, la résistance aux bactéries est relativement faible. Si vous ne faites pas attention au nettoyage et aux soins, il est facile d'avoir de l'acné et des boutons. Au fil du temps, la peau deviendra rugueuse et vieillira.


Ce type de soin de la peau vise à nettoyer et à garder la peau fraîche et équilibrée à tout moment. Mais ne nettoyez pas trop souvent ou de manière excessive. Si le film de sébum à la surface de la peau est endommagé, cela créera un cercle vicieux : « plus la peau est grasse, plus vous vous lavez et plus la peau devient grasse » .


2. Sec à l'intérieur et gras à l'extérieur

En réalité, la plupart des peaux grasses que nous voyons sont du type « sèches à l’intérieur et grasses à l’extérieur » , ce qui est dû à une sécrétion excessive de sébum et à un manque d’eau à l’intérieur de la peau. Afin d’atténuer la déshydratation, la peau sécrètera plus de sébum pour protéger la perte d’eau, ce qui rend la peau plus grasse.

La clé de ce type de soin de la peau est d’hydrater la peau. Choisissez des produits de soin hydratants qui ne contiennent pas d’huile et ont une texture rafraîchissante, comme des lotions et des gels, et évitez d’utiliser des crèmes lourdes.


3. Une peau grasse qui change avec les saisons et l'environnement

Ce type de soin de la peau nécessite un nettoyage, une hydratation et une régulation de la sécrétion excessive de sébum pour améliorer fondamentalement la qualité de la peau. Par conséquent, vous devez remplacer les produits de soins de la peau appropriés en fonction de la situation et vous devez également renforcer l'hydratation.


Le plus grand tabou pour les personnes à la peau grasse en matière de soins de la peau

Contrôle uniquement l'huile sans ajout d'eau

La plus grande erreur de compréhension concernant les soins de la peau pour les peaux grasses est de contrôler uniquement le sébum . Le déséquilibre entre l'eau et le sébum dans la peau entraîne un excès de sébum. Les personnes ayant la peau grasse doivent donc faire attention à l'hydratation tout en contrôlant le sébum .


1. Peau grasse simple : seule une peau grasse et des pores dilatés apparaissent, sans autres symptômes associés.

Solution : Contrôle principalement le sébum et rétrécit les pores ;


2. Peau pas trop grasse avec un peu d'acné : Le gras et les pores ne sont pas très évidents, et il n'y a que quelques acnés.

Solution : Principalement pour éliminer rapidement l’acné ;


3. Peau grasse sévère avec plus d’acné : teneur élevée en huile, pores dilatés et plus d’acné.

Solution : Le contrôle du sébum, l’action anti-inflammatoire et l’élimination de l’acné sont les principaux objectifs et nécessitent généralement des produits de soin de la peau plus puissants ;


4. La peau grasse s'accompagne d'un problème de déshydratation : la peau est grasse, tiraille et présente des desquamations.

Solution : lavez votre visage à l'eau tiède pour mieux dissoudre le sébum et la saleté. Lavez d'abord la zone T, puis les joues. Utilisez des produits de soin hydratants pour la peau sans huile.

<<:  Recommandation de lotion d'été

>>:  Crème visage pour l'été

Recommander des articles

Comment choisir un nettoyant visage pour peau grasse

En parlant de nettoyant pour le visage, c'est...