Que faire en cas de peau sèche au niveau du cou ? Utilisez ces produits de soin pour la peau tels que la crème pour le cou et le masque pour le cou

Que faire en cas de peau sèche au niveau du cou ? Utilisez ces produits de soin pour la peau tels que la crème pour le cou et le masque pour le cou

La peau du cou sécrète moins de sébum car le nombre de glandes sudoripares et de glandes sébacées n'est que d'un tiers de celui de la peau du visage. De plus, la peau du cou est très fine et perd rapidement son humidité, ce qui la rend sujette à la sécheresse et à la déshydratation. Alors, que faire si la peau du cou est sèche ?



Crème pour le cou pour peau sèche

Nous utilisons une crème pour le visage pour protéger la peau de notre visage, mais nous utilisons rarement une crème pour le cou pour prendre soin de notre cou. Si la peau de votre cou est sèche et rugueuse, appliquez quotidiennement une lotion tonique sur celle-ci. Après l'avoir légèrement hydratée, appliquez la crème pour le cou, répartissez-la uniformément et massez-la pour permettre à la peau de l'absorber complètement. En utilisant une crème pour le cou comme celle-ci chaque matin et soir, vous pouvez améliorer la peau sèche de votre cou et rendre votre cou lisse et hydraté.


Utilisez un masque pour le cou en cas de peau sèche du cou

Le masque pour le cou est également un produit que beaucoup de gens n'utilisent pas fréquemment. L'éditeur recommande d'utiliser le masque pour le cou deux à trois fois par semaine pour réhydrater la peau du cou et la nourrir complètement. Après avoir appliqué le masque pour le cou à chaque fois, utilisez une crème pour le cou pour hydrater la peau, afin que la peau de votre cou soit hydratée en un rien de temps.


Exfoliez votre cou pour les peaux sèches

La peau sèche et rugueuse du cou est parfois causée par l'accumulation de cellules mortes de la peau et l'incapacité à reconstituer l'eau, car nous ne pensons généralement pas au cou lors de l'exfoliation. Après avoir lavé la peau de votre cou à l'eau claire, appliquez le gommage sur votre cou et massez doucement pour éliminer l'excès de cellules mortes de la peau. L'effet de l'utilisation d'un masque ou d'une crème pour le cou sera alors grandement amélioré. Il ne faut cependant pas exfolier trop souvent, d'autant plus que la peau du cou est relativement fine. Une fois toutes les deux semaines environ suffit.


<<:  Quelles sont les introductions les plus détaillées de la série Whoo ?

>>:  8 détails auxquels faire attention avant d'aller au lit : Pourquoi les autres sont-ils si beaux quand ils dorment ?

Recommander des articles

Quels sont les fruits antioxydants ?

Les antioxydants sont des substances qui bloquent...

Comment utiliser le masque nettoyant Ahava

Le masque nettoyant Ahava est fabriqué à partir d...

Puis-je utiliser un masque nettoyant pour les peaux sensibles ?

En ce qui concerne les masques nettoyants, de nom...