Pourquoi le baume à lèvres devient-il plus sec à mesure que vous l'appliquez ? Attention à la « dépendance au baume à lèvres » en automne et en hiver

Pourquoi le baume à lèvres devient-il plus sec à mesure que vous l'appliquez ? Attention à la « dépendance au baume à lèvres » en automne et en hiver

En automne et en hiver secs, de nombreuses filles doivent avoir un baume à lèvres dans leur sac. Lorsque vous n'avez rien à faire, sortez-le et appliquez-le pour garder vos lèvres charnues et pleines. Mais pourquoi le baume à lèvres devient-il plus sec à mesure qu’on l’applique ?

Pourquoi le baume à lèvres devient-il plus sec au fur et à mesure que vous l'appliquez ?

Peut-être l'avez-vous appliqué trop fréquemment. Il est normal de l'appliquer 1 à 2 fois par jour, mais si vous l'appliquez huit ou dix fois par jour, c'est une addiction au rouge à lèvres, et plus vous l'appliquez, plus vos lèvres deviendront sèches, ce qui les rendra de plus en plus mauvaises. Ou l'utilisation prolongée d'un baume à lèvres contenant des ingrédients inappropriés, tels que l'acide salicylique, l'huile minérale, la paraffine, etc., réduira la capacité des lèvres à s'hydrater. Ou peut-être que la couche cornée des lèvres est trop épaisse et que la peau ne peut pas l'absorber, donc son application n'a aucun effet et les lèvres deviennent plus sèches au fur et à mesure que vous l'appliquez.

Les rouges à lèvres contenant ces ingrédients ne doivent pas être utilisés

1. Acide salicylique

De nombreuses filles ayant une peau à tendance acnéique connaissent cet ingrédient. L'acide salicylique est l'un des ingrédients les plus courants des peelings acides. L'acide salicylique provoquera une perte d'eau, c'est pourquoi vous devez reconstituer l'eau à temps après un peeling acide, sinon votre peau risque de se détériorer gravement. Ne soyez pas surpris de le retrouver dans le rouge à lèvres : l’acide salicylique adoucit et exfolie la couche cornée, permettant ainsi aux peaux mortes de tomber rapidement. Mais la peau de nos lèvres est si fine que l’utilisation fréquente et à long terme de rouge à lèvres contenant de l’acide salicylique causera certainement des dommages.

2. Huile minérale, cire minérale, cire microcristalline

Une autre raison possible pour laquelle le baume à lèvres devient plus sec au fur et à mesure que vous l’utilisez est qu’il contient de l’huile minérale et de la cire minérale. Si votre peau est très grasse et que votre visage est couvert d'huile, votre peau pensera que votre épiderme est déjà si gras qu'il n'a plus besoin de sécréter d'huile. Elle se relâchera activement pendant un certain temps, et votre peau réduira lentement la sécrétion d'huile et deviendra progressivement neutre ou sèche, et il en va de même pour vos lèvres. L'huile minérale, la cire minérale et la cire microcristalline sont particulièrement efficaces pour sceller les lèvres. Si vous les appliquez toutes sur vos lèvres, elles auront l'impression qu'elles contiennent suffisamment d'huile et n'auront plus besoin d'en sécréter. L'utilisation à long terme de baumes à lèvres contenant des ingrédients tels que l'huile minérale et la cire minérale réduira également la capacité de vos lèvres à retenir l'humidité.

3. Camphre, menthol

Le menthol favorise l’évaporation de l’eau, tandis que le camphre est toxique et ne doit pas être utilisé de manière excessive. Mais ces deux ingrédients sont courants dans la liste des ingrédients du rouge à lèvres, car leur ajout au rouge à lèvres donnera à votre bouche une sensation de fraîcheur. Alors que vous pensez avec joie que le rouge à lèvres fonctionne, la couche protectrice de vos lèvres a en fait été endommagée et tombe lentement.

Les lèvres doivent également être exfoliées et soignées régulièrement

Si vos lèvres pèlent après avoir appliqué un baume à lèvres, c'est probablement parce que la couche cornée des lèvres est trop épaisse. Lorsque la couche cornée est trop épaisse, la peau ne peut pas absorber l'humidité et les nutriments du monde extérieur et devient sèche et déshydratée. Dans les cas graves, une desquamation se produit, ce que l'on appelle souvent la peau morte. Il est recommandé d'utiliser régulièrement une crème exfoliante pour les lèvres. Veuillez noter qu'il doit s'agir d'un produit exfoliant spécial pour les lèvres. Les lèvres sont relativement douces et nécessitent des produits plus doux. La fréquence d'utilisation des produits exfoliants pour les lèvres est d'environ une fois par semaine.

Les lèvres, comme le visage, ont également besoin de soins réguliers. Nous pouvons utiliser certains produits de soin pour les lèvres pour les aider à retrouver leur hydratation. Il existe des masques pour le visage et des masques pour les lèvres. Vous pouvez utiliser des masques pour les lèvres régulièrement 2 à 3 fois par semaine pour réhydrater et nourrir vos lèvres. La plupart des masques pour les lèvres ont leur propre fonction exfoliante, qui peut non seulement éliminer les peaux mortes, mais aussi réhydrater et nourrir les lèvres.

<<:  Quelle est la différence entre une serviette de toilette et une serviette de table ? Se laver le visage avec une serviette de toilette est-il bon pour la peau ?

>>:  La crème solaire Mentholatum est-elle une crème solaire physique ou chimique ? Êtes-vous prêt à découvrir les secrets de la crème solaire ?

Recommander des articles

Le masque au thé noir frais peut-il être utilisé comme masque de nuit ?

Le masque au thé noir de Fresh a toujours été pop...

Quels sont les ingrédients hydratants ?

Si la peau est déshydratée, une série de réaction...

Quels sont les sprays solaires les plus adaptés aux hommes ?

Quel spray solaire est le meilleur pour les homme...

Le spray solaire UH convient à quel âge et à quel type de peau

L'été est là et il est temps de se protéger d...

Dois-je utiliser un tonique ou une lotion avant d’appliquer un masque facial ?

Appliquer un masque facial est une chose agréable...