Quels sont les fruits antioxydants ?

Quels sont les fruits antioxydants ?

Les antioxydants sont des substances qui bloquent les effets néfastes de l'oxygène. Il s'agit d'un type de substance qui peut aider à capturer et à neutraliser les radicaux libres, éliminant ainsi les dommages causés par les radicaux libres au corps humain. Nous vous présentons donc ici plusieurs fruits et légumes aux meilleures fonctions antioxydantes !

Quels sont les fruits antioxydants ?

Les oxydants font référence aux agents qui éliminent les radicaux libres d’oxygène du corps, évitent d’endommager les acides nucléiques et les enzymes et empêchent la peroxydation des acides gras, ainsi qu’à une série de mécanismes moléculaires possibles pour lutter contre l’oxydation. Diverses baies telles que les baies d'açaï, les canneberges, les myrtilles, etc. contiennent de la vitamine C, des anthocyanes, des enzymes antioxydantes uniques et une grande quantité d'oligo-éléments. La baie d'açaï, en particulier, a la plus grande capacité antioxydante parmi les fruits et se classe au premier rang dans la liste des dix meilleurs aliments antioxydants.

Quels sont les aliments et les fruits antioxydants ?

Raisins : Les pépins de raisin contiennent une substance appelée polyphénols du vin rouge, qui a également un bon effet antioxydant. Au cours du processus de vinification, la capacité antioxydante de cette substance sera renforcée, nous pouvons donc manger du raisin ou boire du vin avec modération.

Myrtilles : Les myrtilles sont riches en anthocyanes, qui sont la substance ayant la plus forte capacité antioxydante. Des études ont montré que les myrtilles sont le fruit ayant la plus forte capacité antioxydante parmi plus de 40 types de légumes et de fruits qu'il est recommandé de consommer régulièrement au cours de la vie. Les manger régulièrement peut jouer un rôle positif dans le retard du vieillissement.

Fruits à coque : les fruits à coque riches en vitamine E (noix de cajou, noix, noisettes, cacahuètes, etc.) ont non seulement des propriétés antioxydantes, mais peuvent également réparer les tissus cutanés. Cependant, comme les fruits à coque sont riches en matières grasses, s'ils sont consommés en excès, non seulement il y a un risque d'obésité, mais la réaction d'oxydation provoquée par une teneur élevée en matières grasses endommagera également l'effet antioxydant de la vitamine E. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent de consommer ces aliments, mais avec modération, sinon trop est aussi mauvais que trop peu.

<<:  Puis-je emporter mon apprêt teinté à bord ?

>>:  L'Oréal Black Essence est-il bon ?

Recommander des articles

Comment faire un masque facial avec de la peau de porc et comment l'utiliser

La peau de porc est comestible et a bon goût. Ell...

Quelle est la cause de la zone T jaune foncé ? Comment la traiter

La zone T est généralement la zone qui présente l...