Que faire si votre visage est gonflé à cause d'allergies aux cosmétiques ? Les filles qui aiment le maquillage devraient savoir ces 6 choses

Que faire si votre visage est gonflé à cause d'allergies aux cosmétiques ? Les filles qui aiment le maquillage devraient savoir ces 6 choses

Si les cosmétiques sont utilisés correctement, ils peuvent être comme des anges, mais s'ils sont mal utilisés, ils peuvent devenir des démons. Le visage de certaines filles gonfle après avoir utilisé des cosmétiques. Que doivent-elles faire ? En fait, il est nécessaire pour les filles qui aiment la beauté de connaître certaines méthodes d’auto-assistance de base pour faire face au problème du visage gonflé à cause d’une allergie aux cosmétiques. Voyons ce qu’il faut faire lorsque votre visage est gonflé à cause d’une allergie aux cosmétiques.

Si votre visage est gonflé en raison d'une allergie cosmétique, vous pouvez utiliser de la glace pour réduire le gonflement

La compresse de glace est une méthode de réduction du gonflement souvent recommandée par les médecins aux patients. Pour appliquer la compresse de glace sur le visage, vous devez utiliser une compresse de glace. Si vous ne pouvez pas acheter de compresse de glace spéciale pour le moment, vous pouvez sceller une serviette propre, la congeler au réfrigérateur, puis appliquer la compresse de glace. La fonction de la compresse de glace est d'apaiser la peau gonflée localement et le tissu sous-cutané, et elle a un bon effet de réduction du gonflement.

Si votre visage est gonflé à cause d'une allergie cosmétique, vous pouvez le vaporiser avec de l'eau minérale froide

Le jet d'eau froide minérale peut apaiser un visage gonflé, ce qui est similaire à l'effet du jet d'eau froide administré aux patients en dermatologie à l'hôpital. Il peut accélérer dans une certaine mesure la réduction du gonflement du visage et a un meilleur effet hydratant. Les éléments utilisés sont également très simples, juste de l'eau minérale et un vaporisateur.

Si votre visage est gonflé à cause d'une allergie cosmétique, consultez un médecin dès que possible

Si votre visage est gonflé en raison d'une réaction allergique aux cosmétiques, la solution la plus sûre et la plus fiable est de coopérer avec un médecin professionnel pour le diagnostic et le traitement afin de récupérer, car le gonflement du visage peut être causé par une dermatite de contact, et le traitement sous la direction d'un médecin est plus ciblé.

Des produits réparateurs sont disponibles pendant la période de récupération d'un visage gonflé causé par une allergie cosmétique

Si les défenses de la peau sont faibles, sa fonction barrière n'est pas très bonne et elle ne peut donc pas résister à la stimulation des pigments et des parfums cosmétiques. Si vous souhaitez récupérer rapidement, vous pouvez utiliser des produits de soin de la peau faiblement acides contenant de la céramide et des ingrédients hydratants naturels (NMF) après la disparition du gonflement de votre visage. Cela peut accélérer le processus de réparation de la peau. Lors de l'utilisation de ce type de produit, il faut faire attention à ce qu'il ne contienne pas trop d'huile. N'appliquez pas ce type de produit réparateur avec beaucoup d'huile trop épaisse pour éviter d'obstruer les pores.

<<:  Comment utiliser l'Huile de Soin Visage Orchidée de Clarins ? Elle peut être utilisée seule ou avec un adoucissant.

>>:  Les enfants peuvent-ils utiliser le baume à lèvres Mentholatum ? Seuls 1 % des parents choisissent le bon baume à lèvres pour enfants.

Recommander des articles

L'efficacité du masque essence

Le masque facial est l'un des produits de soi...

Est-ce que se laver le visage avec du savon artisanal va agrandir vos pores ?

Le savon artisanal est un produit de soin de la p...

L’acide tranexamique et la niacinamide peuvent-ils être utilisés ensemble ?

En matière de blanchiment, de nombreuses personne...

Qu'est-ce que la barrière cutanée

Qu'est-ce que la barrière cutanée ? Quelles s...