Comment prendre soin des traces de sang rouges Comment prendre soin des traces de sang rouges

Comment prendre soin des traces de sang rouges Comment prendre soin des traces de sang rouges

Les stries de sang rouges sont un phénomène facial causé par une mauvaise dilatation des capillaires faciaux, une lésion de la couche cornée ou la localisation superficielle de certains capillaires. Alors, comment en prendre soin ? Ci-dessous je vous apporte la solution.

Comment prendre soin des traces de sang rouges ?

1. N'utilisez jamais de produits de soin pour la peau contenant de l'alcool, des parfums ou tout autre ingrédient irritant. Ne suivez pas aveuglément les grandes marques. Demandez à des professionnels de choisir des produits de soin pour la peau qui vous conviennent.

2. Augmentez l'épaisseur de la couche cornée et la tolérance des vaisseaux sanguins et n'utilisez pas de produits de soin de la peau abrasifs ou granuleux. La couche cornée de la peau est la première ligne de défense contre les stimuli externes. Une fois endommagée, elle peut entraîner des problèmes tels que la sensibilité, des traces de sang rouge, de l'eczéma et des inflammations. Les amis qui aiment exfolier leur peau fréquemment devraient y prêter attention ! L’amélioration de la tolérance des vaisseaux sanguins peut renforcer la résistance de la peau à l’invasion extérieure.

3. La protection solaire est nécessaire toute l'année, et une protection physique du visage doit être prise en considération, comme l'utilisation d'un parasol lors des sorties en été et le port d'un masque pour se tenir au chaud en hiver. Évitez l’exposition au vent et au soleil pour réduire la stimulation physique de la peau causée par un environnement hostile.

4. Gardez votre peau propre, lavez votre visage à l’eau tiède et choisissez un produit nettoyant doux.

5. Mangez plus de fruits et de légumes riches en vitamines, évitez les aliments épicés et essayez d'éviter de manger du poisson, des crevettes, du crabe, des fruits de mer, du bœuf, du mouton, etc.

Les stries de sang rouge sont un phénomène facial causé par une mauvaise dilatation des capillaires faciaux, une couche cornée endommagée ou une localisation superficielle de certains capillaires. Les stries sont entrecroisées comme une toile d'araignée et réparties de manière dispersée. Dans les cas graves, elles se rejoignent en flocons et se transforment en un visage rouge. Ce type de peau est fin et sensible, et le visage devient plus rouge lorsqu'il fait trop froid, trop chaud, lorsqu'il y a une excitation émotionnelle ou lorsque la température change brusquement.

Les visages des patients atteints d'érythème facial paraissent plus rouges que la couleur normale de la peau. Certains patients ne présentent des rougeurs que sur les deux côtés des pommettes avec des bords arrondis. Dans les cas graves, des dépôts de pigmentation peuvent se former et sont difficiles à guérir. Cela affecte non seulement la beauté de l'apparence, mais provoque également un traumatisme psychologique et entraîne de graves désagréments dans la vie normale.

Causes :

Les stries de sang rouges sont un phénomène principalement facial causé par la dilatation des capillaires faciaux ou la localisation superficielle de certains capillaires. La peau est fine et sensible, et le visage devient plus rouge lorsqu'il fait froid, chaud ou sous l'effet des émotions. Les causes des stries de sang rouges peuvent être grossièrement divisées en deux types : génétiques et induites. Le type héréditaire est le plus souvent familial, et le type induit est le plus fréquent. Les principales causes sont les suivantes :

1. L’utilisation locale à long terme de corticostéroïdes peut provoquer une dilatation capillaire, entraînant un amincissement et une atrophie de la peau ;

2. La circulation sanguine est bloquée et les parois des vaisseaux sanguins stagnent, provoquant des traînées de sang rouges sur le visage ;

3. L'utilisation abusive de produits de soins de la peau contenant des hormones ou des médicaments, le photorajeunissement, le peeling acide et d'autres traitements exfoliants peuvent rendre la couche cornée plus fine et plus transparente, et former facilement des stries de sang rouge ;

4. La peau est sensible aux stimuli externes, montrant une congestion répétée, provoquant la dilatation des vaisseaux sanguins et la formation de stries de sang rouge.


<<:  Peau sèche après le lavage du visage en automne Causes de la peau sèche après le lavage du visage

>>:  Comment améliorer les pores dilatés ? Comment résoudre le problème des pores dilatés

Recommander des articles

Quelle est la différence entre l'eau Decorte Perilla et l'eau SK2 Fairy ?

Cosme Decorte Basil Water et SK2 sont deux lotion...

Classement des masques : je perds si j'utilise le plus ces dix masques

Appliquez un masque facial tous les jours, faites...