Peut-on utiliser un spray périmé non ouvert ? Peut-on utiliser le spray de l'année dernière ?

Peut-on utiliser un spray périmé non ouvert ? Peut-on utiliser le spray de l'année dernière ?

Spray, beaucoup de gens aiment l'utiliser, il est très pratique à utiliser. Puis-je utiliser un spray périmé non ouvert ? Peut-on utiliser le spray de l’année dernière ?

Puis-je utiliser un spray périmé non ouvert ?

Il est préférable de ne pas l'utiliser sur votre visage, mais un spray périmé a toujours les utilisations suivantes :

1. Polissage des objets en argent

Appliquez de la crème solaire sur l’objet en argent et essuyez-le avec un chiffon. Les ingrédients huileux contenus dans la crème solaire peuvent aider à éliminer les taches de rouille sur les objets, mais il est préférable d’utiliser cette méthode avec prudence pour les objets plus délicats ou plus précieux.

2. Éliminez les taches de stylo gras de la peau

Si vous avez accidentellement de l’encre de marqueur sur votre peau, vous pouvez également utiliser une crème solaire pour l’enlever. Appliquez une crème anti-goutte sur l'encre et essuyez-la délicatement avec un mouchoir pour enlever la tache.

3. Retirez les autocollants indésirables

Il est très difficile de retirer les étiquettes de nombreux produits, mais ce n'est pas possible. Vous pouvez appliquer de la crème solaire sur l'étiquette, puis l'essuyer avec un mouchoir après quelques minutes.

4. Rendre les ciseaux plus tranchants

Après avoir utilisé des ciseaux pendant une longue période, ils deviendront très émoussés à cause du ruban adhésif ou de la colle. Ils ne sont pas aussi tranchants que lorsqu'ils ont été achetés pour la première fois. Si vous appliquez de la crème solaire sur les deux côtés des ciseaux, étalez-la uniformément avec vos mains, laissez la crème solaire dissoudre la saleté, puis essuyez-la avec un mouchoir, elle s'améliorera beaucoup~

5. Cirage de chaussures ou d'articles en cuir

Il suffit de mettre un peu de crème solaire sur l'article en cuir et de l'essuyer avec un vieux chiffon.

Puis-je utiliser le spray de l’année dernière ?

En règle générale, la durée de conservation d'un spray solaire est de 3 à 5 ans. Si le spray solaire que vous avez acheté l'année dernière n'a pas été ouvert ou périmé et a été bien conservé, il peut être utilisé sans problème.

S’il s’agit d’un spray de protection solaire que vous avez utilisé l’année dernière, il est préférable de ne pas l’utiliser cette année, même s’il est encore dans sa date de péremption. Parce que la durée de conservation des cosmétiques fait référence à la période pendant laquelle ils peuvent être utilisés s'ils ne sont pas ouverts et bien conservés. Presque tous les cosmétiques doivent être utilisés dans les 6 mois après ouverture et tout cosmétique non utilisé ne doit pas être appliqué sur le visage. Les produits de soin pour la peau doivent être utilisés dans les 3 mois. S'ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être utilisés pour les soins du corps. Même si le spray de protection solaire ne s'est pas détérioré après six mois d'ouverture, son effet de protection solaire sera considérablement réduit et il aura peu d'effet lorsqu'il sera pulvérisé sur le visage. Si vous ne voulez vraiment pas le gaspiller, vous pouvez l’utiliser pour vaporiser votre corps.

Le spray a une certaine durée de conservation, je pense que vous le comprenez tous.

<<:  Quelle est la marque Boquanya et de quel pays vient-elle ?

>>:  Comment est la nouvelle poudre de nuit blanche de Shiseido ? Combien coûte-t-elle ?

Recommander des articles

Âges d'utilisation du squalane Le squalane ne convient pas aux personnes

Quelles tranches d’âge sont adaptées à l’utilisat...

Le gingembre a-t-il un effet blanchissant ? Comment l'utiliser pour blanchir

Le gingembre est assez courant et on le retrouve ...

Le masque de maquillage est-il bon à utiliser ?

Le masque de maquillage est-il utile ? Le masque ...