Comment prendre soin de votre peau au printemps ? N'oubliez pas ces conseils pour prendre soin de votre peau

Comment prendre soin de votre peau au printemps ? N'oubliez pas ces conseils pour prendre soin de votre peau

Dans la vie quotidienne, de nombreuses femmes ne savent que prendre soin de leur peau, mais ne savent pas comment la protéger. Les problèmes de peau vont progressivement apparaître. Voyons comment prendre soin de votre peau au printemps.

Comment prendre soin de votre peau au printemps

La prévention de la sensibilité cutanée et la protection solaire sont les deux étapes les plus importantes des soins de la peau au printemps. Le printemps est la saison où les peaux sensibles apparaissent. La chose la plus importante dans les soins de la peau au printemps est de prévenir la sensibilité cutanée et de maintenir la stabilité de la peau. Protection solaire : La protection solaire ne concerne pas uniquement l'été, il faut également bien se protéger du soleil au printemps.

Conseils de soins de la peau

Se laver le visage trop fréquemment

Les peaux grasses et mixtes ont généralement des glandes sébacées actives, surtout en été, lorsque les glandes sébacées sont en surrégime. C'est pourquoi de nombreuses personnes se lavent le visage fréquemment tout au long de la journée pour se débarrasser de la peau grasse. Cela peut éliminer la peau grasse à court terme, mais avec le temps, les glandes sébacées déjà actives sécrètent encore plus activement, ce qui endommagera le pH de la peau. Plus vous vous lavez, plus vous avez de pores et plus ils deviennent larges. Les personnes ayant une peau grasse et mixte doivent choisir des produits de soin de la peau appropriés pour équilibrer le sébum et accorder plus d’attention à l’hydratation plutôt que de simplement choisir des produits de contrôle du sébum.

Lavez fréquemment vos taies d’oreiller

Si vous souffrez de poussées d’acné fréquentes, votre oreiller pourrait en être l’un des coupables. Lorsque vous dormez, une grande quantité de peau morte et de sébum se dépose sur la taie d'oreiller, en particulier sur les peaux grasses. Les glandes sébacées des follicules pileux sécrètent trop de sébum et divers micro-organismes présents dans les follicules pileux, en particulier Propionibacterium acnes, se multiplient en grand nombre. La lipase produite par Propionibacterium acnes décompose le sébum pour produire des acides gras libres, tout en attirant les cellules et les médiateurs inflammatoires, ce qui finit par induire et aggraver la réponse inflammatoire. L'éditeur recommande donc à tout le monde : « Changez votre literie au moins une fois par semaine. »

N'utilisez pas de produits de soin de la peau après avoir utilisé le masque

Beaucoup de gens pensent que les masques faciaux sont des produits de soin de la peau très efficaces, qu'ils peuvent donc assurer une forte protection de la peau après les avoir utilisés une fois, et qu'ils n'utiliseront plus de produits de soin de la peau par la suite. C'est une pratique très erronée. Notre peau est naturellement délicate et doit être soigneusement soignée sous tous ses aspects. Il est indispensable d'utiliser quotidiennement une lotion tonique, une crème pour les yeux, une essence, une lotion et une crème pour le visage. Sinon, si vous utilisez un masque facial sans appliquer de produits de soin, cela entraînera divers problèmes de peau. Il est préférable d'utiliser un masque facial une à deux fois par semaine. Ce n'est qu'en prodiguant des soins de la peau en profondeur que vous pourrez obtenir de meilleurs résultats. Le choix des masques faciaux varie également en fonction des différents types de peau. Les peaux sèches choisissent des masques hydratants, les peaux grasses utilisent principalement des masques anti-sébum et les peaux sensibles choisissent des masques hydratants et antiallergiques.

<<:  Soins de la peau au printemps Les soins de la peau au printemps devraient accorder plus d'attention à ce qui

>>:  Guide d'utilisation des instruments pour masque facial Neutrogena

Recommander des articles

Quel type de peau et quel âge sont adaptés pour respirer à 37 degrés

Breathe 37 Degrees est une marque de soins de la ...