Qu’est-ce que la carnosine et quel effet a-t-elle sur la peau ?

Qu’est-ce que la carnosine et quel effet a-t-elle sur la peau ?

On retrouve la carnosine dans certains produits de soin de la peau. Savez-vous ce qu'est la carnosine ? Quels sont les effets spécifiques de la carnosine sur la peau ?

Qu'est-ce que la carnosine

La carnosine est un peptide à petite molécule qui joue un rôle important dans la lutte contre le vieillissement et l’inhibition de l’oxydation des lipides causée par les radicaux libres et les ions métalliques. C'est une molécule composée de deux acides aminés, la bêta-alanine et l'histidine. On le trouve couramment dans le cerveau et les tissus musculaires des humains et des animaux. La fonction principale de la carnosine est de prévenir la glycation et d’inhiber l’oxydation des lipides causée par les radicaux libres et les ions métalliques. En intervenant dans ce mouvement, l’organe est protégé de dommages potentiels.

Que fait la carnosine pour la peau ?

La carnosine possède une forte capacité antioxydante. Elle peut non seulement protéger la membrane cellulaire, mais également la membrane des mitochondries dans les cellules, maintenant ainsi la circulation interne normale de la peau. La carnosine possède une forte capacité antioxydante. Elle peut non seulement protéger la membrane cellulaire, mais également la membrane des mitochondries dans les cellules, maintenant ainsi la circulation interne normale de la peau. La carnosine peut remplir la peau, affecter la texture et l'apparence de la peau, accélérer l'excrétion des métabolites cutanés et maintenir le teint uniforme de la peau.

Application antioxydante de la carnosine

1. La carnosine n'est pas seulement non toxique, mais elle possède également de fortes propriétés antioxydantes. Par conséquent, elle a suscité une attention considérable en tant que nouveau type d'additif alimentaire et d'agent médicinal. La carnosine participe aux réactions de peroxydation intracellulaire. En plus d'inhiber le processus de peroxydation des membranes cellulaires, elle peut également inhiber les réactions de peroxydation associées au sein des cellules.

2. En tant que cosmétique, la carnosine possède des propriétés antioxydantes et est un antioxydant naturel qui peut éliminer les radicaux libres réactifs de l'oxygène (ROS) et les aldéhydes α-β insaturés formés par l'oxydation excessive des acides gras dans les membranes cellulaires lors du stress oxydatif.

3. La carnosine a un effet inhibiteur sur l'oxydation des lipides provoquée par les radicaux libres et les ions métalliques. Dans la transformation de la viande, la carnosine a pour effet d'inhiber l'oxydation des graisses et de protéger la couleur de la viande. La carnosine et l’acide phytique empêchent l’oxydation du bœuf. L’ajout de 0,9 g/kg de carnosine à l’alimentation peut améliorer la couleur de la viande et renforcer la stabilité oxydative du muscle squelettique, et a un effet synergique avec la vitamine E.

4. Lorsqu'il est utilisé dans les cosmétiques, il peut prévenir le vieillissement cutané et blanchir la peau. La carnosine peut empêcher l'apparition d'absorption ou de radicaux, qui peuvent oxyder d'autres substances dans le corps humain.

La solution de carnosine doit-elle être utilisée pendant la journée ou la nuit ?

La solution mère de carnosine peut être utilisée pendant la journée et la nuit. Sachez simplement que si vous utilisez d’autres essences en même temps, il est recommandé de les utiliser à des moments différents, une essence pendant la journée et l’autre la nuit.

<<:  Le masque à l'acide salicylique est-il vraiment utile ? Le masque à l'acide salicylique élimine-t-il l'acide ?

>>:  Comment choisir son gel douche ? Quelle est la différence entre un gel douche et un gommage ?

Recommander des articles

Comment savoir si le Facepump est réel ou faux ? Le Facepump révélé

L'effet du Facepump est évident pour tout le ...

Comment utiliser l'Eau Verte de Clarins et quand l'utiliser

Clarins est une marque de soins pour la peau que ...