Comment choisir son gel douche ? Quelle est la différence entre un gel douche et un gommage ?

Comment choisir son gel douche ? Quelle est la différence entre un gel douche et un gommage ?

Il existe de nombreuses marques et fonctions de gel douche. Comment choisir lors de l'achat d'un gel douche ? Quelle est la différence entre un gel douche et un gommage ?

Comment choisir son gel douche

1. Comment choisir un gel douche en fonction de l'acidité et de l'alcalinité

Pour obtenir de bons effets nettoyants, de nombreux produits de nettoyage ont une alcalinité élevée dans le gel douche. L'utilisation à long terme d'un tel gel douche fera plus de mal que de bien à notre peau. Par conséquent, lors du choix d'un gel douche, vous pouvez d'abord tester l'acidité et l'alcalinité du gel douche. Le meilleur gel douche est faiblement acide, et le gel douche neutre est meilleur que le gel douche alcalin.

2. Choisissez le gel douche en fonction de la clarté de l'eau

Préparez une bouteille d'eau propre, versez-y un peu de gel douche et secouez-la vigoureusement. Plus il y aura de bulles, meilleur sera le gel douche. Laissez ensuite reposer la bouteille pendant cinq minutes, puis observez la clarté de l'eau dans la bouteille. Plus l'eau est claire, meilleur sera le gel douche et moins il abîmera la peau.

3. Choisissez le gel douche en fonction de sa pénétration

Appliquez un peu de gel douche sur votre peau et observez tranquillement. Si la peau peut absorber le gel douche et est hydratée et confortable sans sécheresse ni inconfort, alors ce gel douche est bon.

4. Choisissez un gel douche en fonction de son aspect pratique

Préparez deux bouteilles d'eau, versez-y la même quantité d'eau, puis déposez le même nombre de gouttes de gel douche, secouez les bouteilles et observez la formation de mousse. Plus le gel douche mousse, mieux c'est. Si la quantité de mousse est la même, un gel douche avec moins de gouttes est plus pratique et il est plus recommandé d'acheter.

Quelle est la différence entre un gel douche et un gommage ?

La plus grande différence entre un gommage et un gel douche réside dans leurs effets différents. Le gommage fait référence à un produit nettoyant émulsionné contenant de fines particules, qui est principalement utilisé pour éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau. Le gel douche ne peut pas être utilisé plusieurs fois, car une utilisation répétée peut endommager la peau. Le gel douche est un produit nettoyant courant, principalement utilisé pour nettoyer et hydrater la peau. Différents gels douche ont des effets différents. Le gel douche peut être utilisé pour le nettoyage quotidien et la plupart des gels douche peuvent être utilisés sur tout le corps, tandis que les gommages sont principalement utilisés pour les zones à couche cornée plus épaisse. L'utilisation répétée de gommages sur des zones à couche cornée plus fine peut facilement causer des dommages.

Que dois-je utiliser en premier : un gel douche ou un gommage ?

Utilisez d’abord un gel douche, puis un gommage. Lorsque vous prenez un bain, lavez d'abord votre corps avec du gel douche, ce qui peut aider à ouvrir les pores de la peau et à éliminer la sueur, la poussière et la saleté de la surface de la peau. Cependant, la capacité de nettoyage du gel douche est limitée et il ne peut pas éliminer les peaux mortes du corps. À ce stade, l'utilisation d'un gommage peut aider à nettoyer la peau en profondeur. En tant que produit nettoyant et hydratant pour le corps, le gel douche peut simplement éliminer la saleté de la surface de la peau, aider à ouvrir les pores de la peau et permettre au gommage d'être mieux absorbé. En même temps, l'utilisation préalable du gel douche peut hydrater la peau, rendant le gommage suivant moins sec.

À quelle fréquence dois-je utiliser un gommage ?

Les gommages sont généralement utilisés une fois par semaine. La fonction principale du gommage est d'éliminer les peaux mortes et la kératine. Le cycle métabolique normal du corps humain est de 28 jours, donc utiliser le gommage une fois par semaine est suffisant. Au contraire, une utilisation fréquente du gommage entraînera un nettoyage excessif de la peau, endommagera la couche cornée, réduira l'immunité cutanée et réduira l'hydratation de la peau, provoquant ainsi de nouveaux problèmes cutanés.

<<:  Qu’est-ce que la carnosine et quel effet a-t-elle sur la peau ?

>>:  Quelle est la durée de conservation du gel d'aloe vera parfait ? Quels sont les ingrédients du gel d'aloe vera parfait ?

Recommander des articles

Quelle est la cause du jaune du cou ? Pourquoi est-il plus jaune que le visage ?

Un cou jaune est quelque chose qui dérange beauco...

Quels sont les bienfaits de l’essence de niacinamide ?

La niacinamide est connue comme l’ingrédient « pa...

À quel âge convient la crème contour des yeux Clinique ?

De nombreuses personnes se demandent à quelle tra...

De quel pays vient Freeplus ? Les cosmétiques japonais classiques

Avec l'émergence du concept de soins de la pe...