Voici les conseils de soins de la peau pour l'automne qu'on ne vous a pas donnés

Voici les conseils de soins de la peau pour l'automne qu'on ne vous a pas donnés

En automne et en hiver, la peau commence à devenir sèche et déshydratée, et même une desquamation peut survenir dans les cas graves ! Il est donc important de réhydrater votre peau le plus tôt possible pour qu'elle reste hydratée et belle en automne. Découvrez quelques méthodes pour réhydrater votre peau et dire adieu à la peau sèche en automne !

Conseils pour s'hydrater en automne et en hiver

Étape 1 : Choisissez le bon nettoyant pour le visage

Notre peau a besoin d’être nettoyée tous les jours, et commençons par nettoyer la peau ! Il est temps de changer de nettoyant visage en automne ! Choisissez des nettoyants pour le visage plus doux et plus hydratants et utilisez différents nettoyants pour le visage selon les saisons ! C'est la seule façon d'améliorer notre peau. Si nous utilisons un nettoyant visage puissant, cela ne fera que rendre notre peau plus sèche, provoquant des dommages, des desquamations et une déshydratation !

Étape 2 : Hydratation à la vapeur

Il existe de nombreux produits à vapeur sur le marché. Vous pouvez choisir ceux qui sont adaptés et sûrs à utiliser. Après avoir nettoyé la peau, utilisez de la vapeur pour ouvrir les pores, puis appliquez des produits de soin hydratants sur le visage pour hydrater la peau et améliorer efficacement la peau sèche et qui pèle.

Étape 3 : Utilisez la lotion tous les jours

La peau a tendance à devenir sèche en automne et en hiver, alors autant utiliser une lotion tonique après avoir nettoyé votre visage le matin ! Appliquez doucement la lotion sur votre visage pour obtenir un effet hydratant tout en soulageant les problèmes de peau sèche.

Étape 4 : Emportez un spray hydratant avec vous

Vous pouvez emporter un spray hydratant avec vous et le vaporiser lorsque votre peau est sèche pour réhydrater régulièrement votre peau.

Étape 5 : Utilisez un masque de sommeil la nuit

Le masque de nuit est le masque facial le plus simple. Appliquez-le simplement avant d'aller vous coucher et lavez-vous le visage normalement le matin. Cependant, si vous souhaitez vous hydrater, vous devez vous concentrer sur l’hydratation et l’hydratation lors du choix d’un masque de nuit.


Conseils pour une hydratation quotidienne en automne et en hiver :

Buvez plus d’eau ! Buvez plus d’eau ! C'est ce que nous devons faire tous les jours ! Boire plus d’eau peut favoriser l’excrétion des toxines dans notre corps et véritablement hydrater la peau de l’intérieur.

Boire un verre d’eau tiède après s’être brossé les dents chaque matin peut aider à détoxifier et à reconstituer l’eau du corps, et peut également aider à soulager la constipation !



5 idées fausses sur l'hydratation en automne et en hiver

Mythe 01

Beaucoup de gens pensent que la peau grasse n'a pas besoin d'hydratation. En fait, c'est tout le contraire. La peau grasse sécrète simplement plus de sébum. C'est précisément à cause du manque d'eau qu'elle sécrète continuellement du sébum pour « retenir l'humidité », ce qui entraîne une perte d'eau importante, elle a donc besoin de plus d'hydratation.

Mythe 02

L’utilisation excessive de spray hydratant n’est pas non plus autorisée ! Avant d'utiliser le spray hydratant, assurez-vous de nettoyer votre visage, puis vaporisez le spray sur votre visage. Une fois que l'humidité est restée en contact avec la peau pendant environ une minute, utilisez un mouchoir en coton ou des disques de coton pour sécher délicatement la surface afin d'obtenir l'effet hydratant.


Mythe 03

Il n'est pas bon de s'hydrater uniquement le soir. Le meilleur moment pour hydrater est tôt le matin. Lorsque vous vous réveillez le matin, votre peau est dans un état de déshydratation physiologique, il est donc préférable de l'hydrater à ce moment-là.

Mythe 04

Vous pensez peut-être que boire de l'eau en permanence réhydrate votre peau, mais c'est en fait une mauvaise approche. Boire 1800 ml d'eau par jour suffit à fournir à votre peau l'hydratation quotidienne dont elle a besoin.

Mythe 05

Même si vous utilisez des produits de soin de la peau contenant des ingrédients hautement hydratants, l'humidité s'évaporera toujours en raison du climat sec. Par conséquent, en automne et en hiver, il est préférable de choisir des produits hydratants de haute qualité avec une teneur en huile plus élevée.

<<:  Quelles sont les crèmes mains Kose pour dire adieu aux mains rugueuses ?

>>:  Durée de conservation de la crème pour les mains Kose Durée de conservation de la crème pour les mains Kose non ouverte trois ans

Recommander des articles

Comment est le masque de boue à l'aloe vera de Lin Qingxuan ?

La cabane forestière de Shanghai Lin Qingxuan est...

La bonne façon d'utiliser le nouveau masque de sommeil mystère

Quelle est la bonne façon d'utiliser le masqu...

Le démaquillant Cotton Era contient-il un agent fluorescent ?

Le coton démaquillant Pure Cotton Era est un coto...