L’habitude de provoquer des mollets secs n’est pas quelque chose qui peut être résolu avec une simple bouteille de lotion pour le corps.

L’habitude de provoquer des mollets secs n’est pas quelque chose qui peut être résolu avec une simple bouteille de lotion pour le corps.

En hiver, ce ne sont pas seulement le visage, mais aussi les mollets qui sont sujets à la sécheresse. Ceux qui ont déjà eu des flocons blancs sur leurs bas noirs doivent y prêter attention, car c'est un signe avant-coureur de desquamation de la peau sèche. Je pense que beaucoup de gens appliquent une lotion corporelle, mais cela n'a qu'un effet temporaire. Il est préférable de commencer à améliorer vos habitudes de vie quotidienne. Cette fois, nous vous parlerons de 4 habitudes qui peuvent facilement provoquer des mollets secs.

Habitudes qui peuvent facilement provoquer des veaux secs

■1 : La température de l’eau du bain est trop élevée

En hiver, vous aurez peut-être envie de prendre un bain chaud, mais une eau trop chaude peut facilement éliminer le sébum nécessaire à la peau et provoquer une sécheresse. De plus, cela entraînera la perte des ingrédients qui maintiennent la peau hydratée. La température de l'eau doit être maintenue à environ 38-40℃.

Une température de l'eau trop élevée stimule les nerfs sympathiques et peut rendre l'endormissement difficile. Afin de maintenir l'équilibre des nerfs sympathiques, il est préférable de prendre un bain dans de l'eau chaude.

■2 : Frottez vigoureusement pendant le bain

Je pense que beaucoup de gens utilisent des serviettes en nylon plus dures pour se frotter la peau afin de nettoyer la saleté corporelle. Cependant, si elles sont utilisées tous les jours, les cuticules nécessaires du corps seront éliminées et la fonction de protection de la peau ne fonctionnera pas correctement, ce qui entraînera une sécheresse sévère.

Après avoir fait mousser le gel douche, lavez-le délicatement avec vos mains ou utilisez une éponge douce. Le plus important est d'utiliser une force de lavage qui ne cause aucun stress à votre corps. Si une femme est un peu à la mode, elle peut faire tomber un homme amoureux d'elle de manière incontrôlable !

■3 : Perte de poids excessive

Des restrictions alimentaires excessives peuvent provoquer un déséquilibre nutritionnel et conduire à une insuffisance de sébum cutané. Une consommation excessive d'huile peut également provoquer une sécheresse de la peau ou des cheveux. Pour perdre du poids, il est primordial d'avoir une alimentation équilibrée et de consommer de meilleures huiles.

L'EPA contenu dans les poissons bleus comme le balaou peut améliorer la peau sèche.

■4 : Laissez vos mains et vos pieds froids

Je pense que de nombreuses femmes ont des mains et des pieds froids. Si les pieds sont froids, c'est le signe d'une mauvaise circulation sanguine. Une mauvaise circulation sanguine peut provoquer des troubles métaboliques à la surface de la peau, entraînant une sécheresse et d'autres problèmes cutanés.

Si vous avez froid aux pieds au bureau, vous pouvez utiliser une écharpe pour les garder au chaud. À la maison, vous pouvez porter des chaussettes chaudes et utiliser une lotion pour masser vos pieds avant de dormir.

<<:  Le Clinique Butter peut-il être utilisé comme crème pour le visage ? Oui, mais ce serait du gaspillage.

>>:  Quels sont les ingrédients de l'Essence éclaircissante Helena ? C'est la seule étape entre vous et les femmes belles, riches et justes.

Recommander des articles

N'utilisez pas l'essence blanchissante dans le mauvais ordre

Mars est passé tranquillement, avril arrive, alor...

Comment charger le masseur Mengwo ou le masseur Refa, lequel est le meilleur ?

Le masseur Mengwo est très petit et mignon en app...

Les bienfaits des oranges pour la beauté du corps

De nombreux fruits ont un grand effet sur la beau...

Comment identifier l'authenticité de la crème pour les mains L'Occitane

Comment identifier l’authenticité d’une crème pou...