Apprenez à résoudre le problème des poils incarnés. Utilisez plusieurs produits exfoliants pour obtenir les meilleurs résultats.

Apprenez à résoudre le problème des poils incarnés. Utilisez plusieurs produits exfoliants pour obtenir les meilleurs résultats.

Avez-vous déjà eu un problème de poils incarnés ? Les poils incarnés sont en fait des poils qui s’enroulent dans le follicule, et cette condition est plus courante chez les personnes aux cheveux bouclés.

Je vous apprends à résoudre le problème des poils incarnés

1. Exfoliation

Deux fois par jour, frottez et exfoliez doucement la zone où se trouvent les poils incarnés. Cela aide à éliminer les cellules mortes de la peau, la saleté et le sébum qui peuvent provoquer des poils incarnés.

L’exfoliation peut également aider physiquement les poils à pousser sur la partie supérieure de la peau ! Essayez d’éliminer les poils incarnés dans différentes directions, de porter un gant exfoliant, d’exfolier vos jambes avec du sel ou d’exfolier votre peau avec de l’huile d’olive et du sucre.

N'oubliez pas d'être doux. Même si une certaine force est nécessaire pour obtenir un résultat efficace, n'appuyez pas trop fort autour du poil incarné pour éviter qu'il ne saigne. Avis! Il est très difficile d’éliminer un poil incarné sous une croûte. Dans ce cas, il vaut mieux essayer une autre méthode ou consulter un médecin.

2. Médicaments contre l'acné

Les poils incarnés peuvent ressembler à de l'acné, surtout lorsqu'ils sont accompagnés de pustules. Appliquez du peroxyde de benzoyle ou de l'acide salicylique plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours. Les médicaments associés à une exfoliation quotidienne peuvent souvent éliminer les poils incarnés, car ils réduisent l’enflure, donnant aux poils plus d’espace pour pousser vers l’extérieur au lieu de pousser vers l’intérieur.

3. Appliquer sur la zone affectée

Trempez un gant de toilette dans de l’eau chaude, essorez-le et appuyez-le contre le poil incarné pour adoucir la peau. Une fois la serviette refroidie, humidifiez-la à nouveau avec de l'eau chaude.

Si vous voyez des poils incrustés dans la peau, ce traitement peut les ramollir et les rapprocher de la surface. Si vous ne voyez pas les poils au début, continuez à appliquer de la chaleur jusqu’à ce que les poils apparaissent au-dessus de la surface de votre peau.

Si vous maintenez la chaleur allumée pendant plus de dix minutes et que vous ne voyez toujours pas le poil, soit vous ne pouvez pas l'enlever vous-même, soit il y a autre chose qui se passe avec le poil incarné. Pendant que vous vous inquiétez des problèmes de peau, cela pourrait être une bonne occasion de vérifier si vous avez un cancer de la peau.

4. Objets tranchants

Traitez les poils incarnés à l’aide d’une aiguille stérile, d’une pince à épiler ou d’un dispositif médical rotatif pour retirer délicatement les poils. Cela tirera les poils vers la surface de la peau, mais s'ils ne se tirent pas facilement, ne creusez pas trop profondément. Si possible, évitez d'arracher complètement les poils ; assurez-vous simplement que les extrémités des poils dépassent de la peau. Il faudra peut-être un certain temps pour arracher les poils, il faut donc être persévérant et ne pas couper la peau.

Parfois, vous pouvez voir un cercle de poils près de la surface de la peau. Cela signifie que la pointe du poil a commencé à pousser vers la peau. Si vous enroulez une aiguille autour de la boucle de cheveux et tirez doucement, la pointe des cheveux se détachera généralement.

Si vous utilisez des pinces, n'oubliez pas qu'elles sont disponibles en versions plates et pointues. Si elle est utilisée avec précaution, une pince pointue causera un minimum de dommages à la peau autour des poils. Une autre option est un dispositif médical rotatif pour les poils incarnés qui n’endommage pas les follicules pileux et la peau environnante.

5. Appliquez du lait chaud et du pain sur la zone affectée

Faites chauffer une petite quantité de lait, pas trop chaud.

Trempez un morceau de pain dans le lait.

Placez le pain sur le poil incarné ou l'abcès. Vous devez le sentir chaud, mais pas trop !

Placez le pain sur la peau et retirez-le lorsqu'il est refroidi, environ 2 minutes.

Répétez les étapes ci-dessus et appliquez le pain sur la zone affectée pendant 10 minutes.

Vérifiez l’ouverture des pores et ouvrez-les avec une aiguille pour libérer les poils. Si vous ne voyez pas d’ouverture, répétez les étapes ci-dessus.

Si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir vos pores, demandez l’aide d’un professionnel.

6. Membrane de la coquille d'œuf

Déchirez le film mince à l’intérieur de la coquille d’œuf.

Appliquez la membrane coquille d’œuf sur la zone du poil incarné.

Laissez-le sécher et rétrécir dans la zone.

Une fois la membrane de la coquille d’œuf sèche, retirez-la et les poils incarnés devraient sortir avec elle.

7. Gardez votre peau éloignée des poils incarnés

Lavez la peau autour du poil incarné avec de l’eau tiède et un savon hydratant. Évitez de porter des vêtements serrés dans la zone où se trouvent les poils incarnés, exfoliez régulièrement pour éviter l’apparition de nouveaux poils incarnés et appliquez quotidiennement des solutions topiques pour éviter l’apparition de nouveaux poils incarnés.

Parfois, un poil incarné ne repousse pas de la peau, peu importe la façon dont vous le traitez, car il est situé trop profondément dans la peau. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, consultez votre médecin ou votre dermatologue pour obtenir un médicament sur ordonnance.

Note:

1. Avant utilisation, assurez-vous que le rasoir est propre.

2. Essayez de ne pas presser les poils incarnés, car cela peut provoquer une inflammation et une infection de la peau, rendant la plaie plus difficile à cicatriser.

3. Si vous ne voyez pas les poils, utilisez la compresse chaude et humide un peu plus longtemps.

4. S'il y a des brûlures ou des bosses rouges après avoir traité la zone affectée, vous pouvez utiliser une crème hydratante ou de la vaseline pour éliminer les rougeurs et le gonflement.

5. En principe, les outils peuvent être désinfectés en les faisant bouillir dans de l’eau chaude ou en les nettoyant avec de l’alcool.

6. Veillez à garder la zone affectée propre. Il est préférable de bien nettoyer la zone concernée à chaque fois que vous prenez une douche.

7. Appliquez une crème non comédogène sur les zones sujettes aux poils incarnés.

8. Plus les poils sont longs, moins ils risquent de s'enrouler et de repousser dans la peau, alors essayez de ne pas vous raser de trop près.

9. Utilisez un rasoir à lame unique ou un rasoir électrique plutôt qu’un rasoir à lames multiples.

Si vous avez également le problème des poils incarnés, vous pouvez également essayer les méthodes ci-dessus !

<<:  Pourquoi y a-t-il une si grande différence de prix entre les injections anti-rides ?

>>:  Comment éviter les taches de rousseur dans la vie et ne pas être trop impatient

Recommander des articles

Puis-je faire tremper un masque compressé dans l'eau ? Voici la bonne méthode

De nombreuses beautés connaissent les masques fac...

Quels sont les cosmétiques japonais les plus adaptés aux étudiants ?

Les fées, préférez-vous les cosmétiques japonais ...

À quelle fréquence dois-je appliquer le masque à l'astragale ?

L'astragale est généralement utilisée pour fa...