L'acné chez les femmes est-elle causée par des troubles endocriniens ? Comment prévenir l'acné sur le visage en été

L'acné chez les femmes est-elle causée par des troubles endocriniens ? Comment prévenir l'acné sur le visage en été

L'acné est un problème qui affecte de nombreuses personnes. Leur visage est extrêmement laid. Alors, cette acné chez les femmes résulte-t-elle de troubles endocriniens ? Comment prévenir l’acné en été ?

L’acné chez les femmes est-elle causée par des troubles endocriniens ?

Peut-être

L'acné chez la femme peut être causée par des troubles endocriniens, mais toutes les acnés ne sont pas causées par des troubles endocriniens. Parfois, l'alimentation, l'environnement, les habitudes de vie, etc. peuvent provoquer de l'acné.

Comment prévenir l'acné sur le visage en été

1. Arrêtez de fumer et de boire

Les personnes qui aiment fumer, car la nicotine contenue dans les cigarettes peut provoquer une constriction des vaisseaux sanguins du corps et un ralentissement de la circulation sanguine, ce qui affectera la capacité du sang à fournir des nutriments aux cellules de la peau, provoquant un manque de nutrition de la peau et un ralentissement du métabolisme cellulaire. Les cellules vieillissantes et les métabolites cellulaires s'accumulent facilement à la surface de la peau, provoquant des pores obstrués.

2. Mangez moins de sucreries

Les gâteaux riches en sucre et les snacks riches en glucides sont les plus susceptibles de provoquer de l'acné. En même temps, essayez de manger moins de cacahuètes et de noix riches en matières grasses.

3. Ne soyez pas difficile en matière de nourriture

Beaucoup de gens aiment manger du poisson et de la viande, mais n’aiment pas beaucoup manger des légumes. En fait, manger plus de légumes est un bon moyen de prévenir l'acné. Par exemple, les carottes, les épinards, etc. ont pour effet de renforcer la résistance du corps, tandis que les poivrons verts et le chou-fleur peuvent combattre efficacement les bactéries. Une alimentation équilibrée aide à maintenir une bonne santé et réduit les risques d’acné.

4. Régulation du sommeil

La peau a la capacité de se réparer elle-même, surtout pendant le sommeil profond. Si vous veillez souvent tard et ne dormez pas suffisamment, la capacité d'auto-réparation de la peau peut facilement s'affaiblir. Comme le système endocrinien du corps est affecté, l'acné est susceptible d'apparaître. Le métabolisme cutané se produit généralement entre 23 heures et 2 heures du matin. Entrer dans un état de sommeil profond pendant cette période est la clé pour assurer un sommeil de qualité et constitue également une condition nécessaire au traitement de l'acné.

L'acné chez les femmes peut être causée par des troubles endocriniens, alors faites attention aux méthodes de prévention de l'acné en été.

<<:  Quelle est la marque de VNK ? De quel pays vient-elle ?

>>:  Combien coûte la Lotion Essence Narcissus Bubble de L'Oréal ?

Recommander des articles

Comment utiliser l'essence dans le sac à masque ?

Les masques faciaux sont quelque chose que beauco...

La glycérine peut-elle démaquiller ? Quels sont ses effets et ses fonctions ?

La glycérine est un produit utilisé par de nombre...

Précautions d'emploi de la colle Shuhen et dosage de la colle Shuhen

Dans la vie et au travail, nous allons inévitable...