Comment prendre soin d'une couche cornée fine ? Introduction aux méthodes de soins de la peau pour la couche cornée fine

Comment prendre soin d'une couche cornée fine ? Introduction aux méthodes de soins de la peau pour la couche cornée fine

De nombreuses filles ont la « peau fine » et, quelle que soit la quantité de crème solaire qu'elles utilisent, elles attrapent facilement des coups de soleil et développent des réactions allergiques. En fait, ce n'est pas qu'elles ont la peau fine, mais simplement que leur couche cornée est fine. Aujourd'hui, je vais vous parler du problème de la couche cornée fine et vous dire quoi faire si vous avez une couche cornée fine.

Introduction aux méthodes de soins de la peau pour la couche cornée fine

Ne pas exfolier. Essayez de vous maquiller moins, car le démaquillage affine encore davantage la peau déjà fine. Lorsque vous utilisez une crème hydratante, essayez de la tapoter avec vos mains au lieu de l'essuyer avec un coton. Renforcez votre protection et protégez-vous suffisamment du soleil au quotidien, mais soyez prudents dans le choix et l'application de la crème solaire. Choisissez une crème solaire physique. Il est préférable de ne pas l'appliquer directement sur la peau. Il serait préférable d'appliquer une couche de crème solaire après avoir appliqué les produits de soins de base.

Entièrement hydratant

La couche cornée de la peau sensible est généralement fine et ne peut donc pas retenir suffisamment d’humidité de manière stable. Qu'il s'agisse d'une pièce climatisée en été ou d'un climat sec en hiver, les personnes ayant ce type de peau ressentiront la déshydratation et la sécheresse de la peau plus intensément que les gens ordinaires, il est donc très important de renforcer l'hydratation dans les soins quotidiens.

Nourrir la moitié

Pour les peaux sensibles, les cosmétiques à haute concentration et à haut effet sont à haut risque et très sensibles. Par conséquent, les filles ayant une couche cornée fine devraient essayer de choisir des produits moins irritants et aux propriétés douces, ne pas rechercher aveuglément des résultats rapides ou des effets magiques et ne pas ajouter de charge supplémentaire à la peau.

Réduit l'irritation

Dès qu’une sécheresse, une desquamation ou une rougeur apparaît, cela signifie que la santé de la peau a sonné l’alarme. La meilleure façon de permettre à la peau de récupérer le plus rapidement possible est de réduire l'irritation, de ne pas se maquiller, d'éviter une exposition excessive au vent et à la pluie, de ne pas manger d'aliments irritants, d'arrêter d'utiliser tous les produits de soin de la peau et les produits nettoyants actuels et de laisser la peau entrer en contact uniquement avec de l'eau propre.

<<:  Que faire si votre corps est sec en hiver ? Huit conseils pour vous aider à résoudre le problème du corps sec

>>:  Quels sont les bons aliments pour nourrir la peau et la réhydrater ? Les femmes en boivent tous les jours pour rendre leur peau douce et hydratée.

Recommander des articles

Comment traiter les allergies cutanées sèches et comment les entretenir

La peau humaine peut être divisée en plusieurs ty...

Quels cosmétiques sont bons pour les femmes enceintes ? Quels sont les tabous ?

Les femmes enceintes sont un groupe particulier. ...

Comment utiliser le masque Sheyue ? Est-il sans rinçage ?

Sheyue Mask est une marque de soins de la peau na...

Que dois-je utiliser en premier, un spray hydratant ou une lotion ? Venez voir.

Que dois-je utiliser en premier : un spray hydrat...

Pour quelle classe Emmas est-il adapté ?

Emmas est une marque d'huiles essentielles de...