Quels cosmétiques sont bons pour les femmes enceintes ? Quels sont les tabous ?

Quels cosmétiques sont bons pour les femmes enceintes ? Quels sont les tabous ?

Les femmes enceintes sont un groupe particulier. Après tout, elles portent un bébé dans leur corps. Quels types de cosmétiques leur conviennent le mieux ? Quels sont les tabous concernant l’utilisation de produits cosmétiques par les femmes enceintes ?

Quels cosmétiques sont bons pour les femmes enceintes ?

Les femmes enceintes doivent faire preuve de prudence lors du choix de leurs produits cosmétiques. Elles doivent lire attentivement les ingrédients et choisir des produits de soin de la peau tels que des plantes naturelles pures, des médicaments, des essences de plantes, etc. Ces produits sont sûrs et ne créent pas de dépendance. Il est recommandé d'utiliser des cosmétiques spécialement formulés pour les femmes enceintes.

Certains cosmétiques pour le visage à l’ancienne, comme le rouge à joues et la poudre d’œuf d’oie, peuvent contenir de petites quantités de musc et de bornéol, qui peuvent provoquer une fausse couche fœtale et doivent être absolument interdits aux femmes enceintes.

La composition du rouge à lèvres est relativement complexe, composée généralement de lanoline, de cire, de pigments et de parfums. Parmi eux, la lanoline absorbera divers oligo-éléments de métaux lourds et bactéries présents dans l'air. Après l'application du rouge à lèvres, certaines substances nocives présentes dans l'air seront facilement absorbées par les lèvres et envahiront le corps avec la salive. De plus, certaines substances ont un certain degré de perméabilité et peuvent facilement pénétrer dans le fœtus et lui causer des dommages. Compte tenu de cela, les experts recommandent de ne pas porter de rouge à lèvres pendant une longue période.

De nombreux cosmétiques modernes tels que les fards à paupières et les eye-liners contiennent des ingrédients chimiques qui pénètrent dans le corps par les glandes lacrymales et peuvent affecter le développement du bébé.

Quels sont les tabous cosmétiques pour les femmes enceintes

1. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser de teinture pour cheveux. Selon les enquêtes et recherches d'experts en la matière, les composants chimiques des teintures capillaires (en particulier les teintures capillaires de qualité inférieure) peuvent directement provoquer un cancer de la peau, un cancer du sein et même des malformations fœtales, affectant gravement le développement du fœtus.

2. Les femmes enceintes ne doivent pas se défriser les cheveux, et surtout pas utiliser de lotions chimiques pour permanentes. Après la grossesse, les cheveux d'une femme deviennent extrêmement fragiles et peuvent même tomber. Ce type de solution de permanente peut provoquer des réactions allergiques chez certaines femmes et affecter le développement du fœtus.

3. Les femmes enceintes ne doivent pas porter de rouge à lèvres. Le rouge à lèvres contient divers ingrédients tels que des huiles, des cires, des pigments et des parfums. L'huile généralement utilisée est la lanoline. En plus d'absorber divers oligo-éléments de métaux lourds présents dans l'air qui sont nocifs pour le corps humain, la lanoline peut également absorber E. coli et pénétrer dans le fœtus, et elle a également une certaine perméabilité. Après qu'une femme enceinte ait mis du rouge à lèvres, certaines substances nocives présentes dans l'air sont facilement adsorbées sur ses lèvres et envahissent le corps avec la salive, causant des dommages au fœtus dans le ventre de la femme enceinte.

De plus, certains cosmétiques contiennent des éléments nocifs pour le corps humain, comme le plomb, le mercure et l’arsenic. De nombreux cosmétiques tels que les crèmes pour cheveux noirs et les teintures capillaires contiennent de grandes quantités de plomb. Certains contiennent également de grandes quantités de cuivre. De plus, certains cosmétiques contiennent un nombre très alarmant de bactéries. Les femmes enceintes doivent donc être prudentes lors du choix de leurs produits cosmétiques.

4. Évitez d’utiliser de l’huile de refroidissement. Certaines femmes enceintes aiment appliquer de l’huile rafraîchissante pour se rafraîchir, ce qui est une très mauvaise habitude. Parce que les ingrédients contenus dans l’huile rafraîchissante, tels que le camphre, la menthe et l’huile d’eucalyptus, peuvent être absorbés par la peau et pénétrer dans le fœtus par le placenta, affectant sa croissance et son développement. Il existe des rapports indiquant que le camphre peut provoquer des malformations fœtales, des mortinaissances ou des fausses couches. Les femmes enceintes doivent donc éviter d'utiliser des huiles rafraîchissantes ou d'autres médicaments pour se rafraîchir. Elles peuvent se reposer un peu lorsqu'elles se sentent fatiguées. Elles ne doivent pas surstimuler les nerfs, ce qui affecterait leur fonction régulatrice normale.

<<:  Puis-je me laver le visage avec du lait tous les jours ? Comment se laver correctement le visage

>>:  Les peaux de banane peuvent-elles éliminer les taches ? Comment les utiliser efficacement ?

Recommander des articles

Les enfants peuvent-ils utiliser le gel douche Lux ?

Le gel douche est un produit indispensable dans n...