Les bonnes étapes pour se laver le visage

Les bonnes étapes pour se laver le visage

Les étapes et méthodes correctes pour se laver le visage. Vous vous lavez le visage tous les jours, mais de nombreux problèmes surviennent encore. C'est probablement parce que votre méthode de lavage du visage est incorrecte, vous devriez donc lire cet article encore plus attentivement.

Les bonnes étapes pour se laver le visage

La bonne façon de se laver le visage, six étapes pour se laver le visage. Nous nous lavons le visage depuis notre plus jeune âge, et certaines personnes ont même pris la bonne habitude de se laver le visage deux ou trois fois par jour. Avons-nous donc encore besoin que les autres nous apprennent à nous laver le visage ? En fait, tout le monde ne le fait pas correctement. Selon les enquêtes, la plupart des gens utilisent une mauvaise méthode pour se laver le visage, qui est même insuffisante et provoque même des problèmes de peau tels que l'acné et les points noirs. Le nettoyage des pores est une étape très importante, les étudiants peuvent donc suivre l'éditeur pour apprendre : la bonne façon de se laver le visage et les six étapes pour se laver le visage.


Étape 1 : Mouillez votre visage avec de l'eau tiède

La température de l’eau que vous utilisez pour vous laver le visage est très importante. Certaines personnes veulent éviter les ennuis et se lavent le visage directement à l’eau froide ; d’autres pensent qu’elles ont la peau grasse et ont besoin d’eau très chaude pour éliminer l’huile et la saleté de leur visage. En fait, ce sont toutes des idées fausses. La bonne méthode consiste à utiliser de l'eau chaude. Cela garantit que les pores sont complètement ouverts sans provoquer de perte excessive de l’huile hydratante naturelle de la peau.


Étape 2 : Faites bien mousser le nettoyant

Quel que soit le type de nettoyant pour le visage que vous utilisez, n'en utilisez pas trop, juste une zone de la taille d'une pièce de monnaie. Avant d'appliquer le nettoyant sur votre visage, assurez-vous de bien faire mousser le nettoyant dans la paume de votre main. La plupart des gens oublient cette étape, mais c'est aussi l'étape la plus importante. Car si le nettoyant ne mousse pas suffisamment, non seulement il ne parviendra pas à obtenir l’effet nettoyant, mais il restera également dans les pores et provoquera de l’acné. Bien sûr, plus il y a de mousse, mieux c'est, et vous pouvez également utiliser certains outils pour faire mousser le nettoyant facilement.


Étape 3 : Massez doucement 15 fois

Après avoir appliqué la mousse sur votre visage, massez doucement en effectuant des mouvements circulaires. N'appuyez pas trop fort pour éviter de provoquer des rides. Masser environ 15 fois pour permettre à la mousse de se répartir sur tout le visage.


Étape 4 : Rincez le nettoyant

Après avoir massé avec un nettoyant, vous pouvez le rincer. Certaines femmes ont peur de ne pas pouvoir se laver correctement et se frottent donc vigoureusement la peau avec une serviette. C'est très mauvais pour la peau délicate. Utilisez une serviette humide pour appuyer doucement sur votre visage. Répétez ce processus plusieurs fois pour éliminer le nettoyant sans endommager votre peau.


Étape 5 : Vérifiez la ligne de vos cheveux

Après le nettoyage, vous pourriez penser que le processus de lavage de votre visage est terminé, mais ce n’est pas le cas. Vous devriez également vous regarder dans le miroir pour vérifier s’il y a des résidus de nettoyant autour de la racine de vos cheveux, une étape souvent négligée. Certaines femmes ont toujours de l’acné autour de la racine des cheveux, ce qui est en fait dû au fait qu’elles ignorent cette étape.


Étape 6 : Rincer à l'eau froide 20 fois

Enfin, utilisez vos deux mains pour recueillir de l’eau froide et lavez votre visage environ 20 fois, tout en appliquant doucement une serviette trempée dans de l’eau froide sur votre visage. Cela peut resserrer vos pores et améliorer la circulation sanguine dans votre visage. Ceci termine tout le processus de lavage de votre visage.


Après avoir lavé votre visage selon les étapes ci-dessus et vous être regardé dans le miroir, vous constaterez que la peau de votre visage est devenue beaucoup plus lisse, plus blanche et plus tendre. Les personnes qui se lavent le visage avec tant de soin pour la première fois sont souvent si enthousiastes qu'elles veulent réessayer immédiatement, mais ne le faites pas. Se laver le visage trop fréquemment assèche la peau.


Cette méthode méticuleuse de lavage du visage présente de nombreux avantages, tels que l’anti-rides et le blanchiment, mais elle nécessite une persévérance à long terme pour être efficace. Si vous lavez soigneusement votre visage selon cette méthode tous les jours, vous constaterez que l’état de votre peau s’améliore progressivement.



Faites-vous ces erreurs de nettoyage du visage ?

Mythe 1 : Surconsommation d’eau chaude

L’utilisation excessive d’eau chaude n’est pas bonne pour votre peau. L'eau chaude a un meilleur effet nettoyant. En hiver, vous devez utiliser de l'eau tiède et de l'eau froide pour vous laver le visage en alternance. Bien que se laver le visage à l'eau chaude soit confortable, cela assèche la peau. De même, il est recommandé de se laver le visage à l’eau tiède en été, ce qui peut aider à nettoyer l’huile, puis de le laver à l’eau froide pour aider à resserrer les pores.


Mythe 2 : Les produits nettoyants doivent être laissés en place plus longtemps pour être efficaces

Ne laissez pas les produits nettoyants sur votre visage trop longtemps. Si vous ciblez une peau grasse, vous devez intensifier le massage sur les zones grasses pendant 30 à 60 secondes maximum. Si vous massez pendant plus d'une minute, la peau deviendra trop sèche, ce qui entraînera une production compensatoire de sébum et la formation d'une peau sèche et grasse.


Mythe 3 : Se laver le visage consiste uniquement à utiliser des produits moussants

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits qui créent des bulles lorsque vous vous lavez le visage. L'effet nettoyant de certaines boues nettoyantes et lotions nettoyantes consiste à utiliser le principe d'absorption physique de l'huile du kaolin ou de la bentonite, ou à utiliser l'effet de fusion tensioactif des lotions nettoyantes pour combiner et éliminer l'huile et l'eau. Par conséquent, ces produits ont également un effet nettoyant et ne nécessitent pas nécessairement de produits à effet bouillonnant.


Mythe 4 : Un nettoyage fréquent peut résoudre des problèmes tels que l'acné et la peau grasse

Un nettoyage fréquent augmentera en fait la production d’huile. Les produits nettoyants pour le visage ne peuvent éliminer que le sébum et la saleté à la surface de la peau. Les problèmes ci-dessus ne peuvent être atténués et améliorés que par un nettoyage en profondeur des pores. Se laver le visage seul est loin d'être suffisant. Un nettoyage fréquent aggravera non seulement la sécheresse de la peau, mais aggravera également l'état gras.


Erreur n°5 : Ne pas prêter attention à la qualité de l'eau

Faites attention à la qualité de l’eau lorsque vous vous lavez le visage. Dans de nombreuses régions, la proportion de minéraux durs (carbonate de calcium, carbonate de magnésium) dans l'eau est trop élevée, ce qui affecte l'effet moussant des produits nettoyants. Ils restent également plus facilement sur le visage et provoquent des irritations cutanées et déclenchent des allergies cutanées. Par conséquent, dans les zones où la qualité de l’eau est mauvaise, des filtres à eau doivent être installés sur les robinets pour réduire l’irritation de la peau due à la mauvaise qualité de l’eau.


Mythe 6 : Vous devez vous laver le visage avec de l'eau

Vous pouvez nettoyer votre visage même sans eau. Lorsque vous ne vous maquillez pas, vous pouvez utiliser un coton imbibé de lotion pour essuyer votre peau afin d'éliminer la graisse et la saleté. Vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'eau pour vous laver le visage. Cette façon de se laver le visage est très pratique et écologique, surtout lorsqu'il y a pénurie d'eau.


<<:  Pourquoi faut-il se protéger du soleil en hiver ? Produits solaires recommandés pour l'hiver

>>:  Que diriez-vous de la crème contour des yeux aux algues noires de Givenchy ? Une petite boîte qui renferme aussi une grande surprise

Recommander des articles

Âges d'utilisation du squalane Le squalane ne convient pas aux personnes

Quelles tranches d’âge sont adaptées à l’utilisat...