Pourquoi la vaseline s'appelle-t-elle Vaseline ? Dans quel pays la marque est-elle Vaseline ?

Pourquoi la vaseline s'appelle-t-elle Vaseline ? Dans quel pays la marque est-elle Vaseline ?

Je crois que tout le monde connaît le nom de la vaseline. Même si vous ne l'avez jamais utilisée, vous en avez sûrement entendu parler. Un incontournable en hiver. Alors, pourquoi la vaseline s’appelle-t-elle Vaseline ? Est-ce que tu comprends?

Pourquoi la vaseline s'appelle-t-elle Vaseline ?

À l'origine, la vaseline ne s'appelait pas vaseline, mais « gelée de pétrole ». « Pétrole » signifie pétrole et « gelée » est une gelée semblable à de la confiture, qui est l'un des sous-produits du forage pétrolier. Plus tard, un scientifique nommé Robert Cheseburg a isolé la gelée blanche et l'a nommée vaseline. On dit que le nom dérive du mot allemand pour « eau » (wasser) et du mot grec pour « huile » (elaeon).

De quel pays provient la marque Vaseline ?

USA. La vaseline a été découverte au 19e siècle et était initialement utilisée comme analgésique pour les brûlures et les coupures. En 1859, le chimiste Robert Chesebrough commença à étudier cette substance naturelle. Au bout de 11 ans, il parvint enfin à extraire et à purifier une pommade blanche et pure. Robert baptisa son exploit Vaseline et déposa un brevet en 1870. C'est également cette année-là qu'il fonda une marque classique centenaire, également appelée Vaseline.

À quoi sert la vaseline ?

La vaseline est un hydratant extrait du pétrole. Lorsqu'elle est appliquée sur la peau, elle forme un film à la surface qui empêche l'humidité de s'évaporer et de se dissiper, gardant ainsi la peau hydratée. Il a pour effet d'hydrater, de nourrir la peau et de soulager la peau sèche. Il est principalement utilisé pour les problèmes de peau tels que la peau gercée, la peau sèche et les démangeaisons cutanées. Les personnes allergiques à la vaseline ne doivent pas l’utiliser. L'application sur la peau permet de la maintenir hydratée. Pour les personnes ayant des plaies, l'application de vaseline peut accélérer la guérison. En effet, les propriétés de la vaseline lui permettent de maintenir le tissu cutané au niveau de la plaie dans un état optimal et d’accélérer la capacité de réparation de la peau.

L'histoire de la vaseline

1. La découverte initiale de la vaseline

Au 19e siècle, les foreurs pétroliers d'un nouveau champ pétrolier en Pennsylvanie, aux États-Unis, ont découvert que la cire déposée sur la tige de pompage avait un certain effet analgésique sur les brûlures et les coupures. En 1859, Robert Chesebrough, un pharmacien et chimiste américain de 22 ans, quitte Brooklyn, New York, pour la Pennsylvanie afin de poursuivre son rêve pétrolier. Robert a observé à la mine de pétrole qu'il y avait toujours une épaisse couche de graisse sur les forets, ce qui faisait que les machines fonctionnaient mal et que les ouvriers devaient passer beaucoup de temps à les nettoyer. Mais en même temps, il a découvert que les mineurs de pétrole appliquaient ce lipide sur leur peau, ce qui semblait aider à améliorer la peau et également à guérir les plaies. Robert en a donc repris un peu pour le tester et a découvert qu'il s'agissait d'un hydrocarbure de haut poids moléculaire, présent en grande quantité dans le pétrole. Il a passé 11 ans à raffiner et à purifier ces résidus de pétrole pour fabriquer une pommade à base de pétrole qui ne se gâterait pas (une substance incolore, transparente, inodore, sans goût, insoluble dans l'eau et semblable à un gel qui ne réagirait pas chimiquement avec tous les produits chimiques courants). Ce sous-produit est également appelé vaseline, où « pétrole » signifie pétrole et « gelée » fait référence à la substance gélatineuse. Au début de l'industrie chimique, on l'appelait vaseline. La gelée de vaseline commerciale produite par deux sociétés s'appelait respectivement Vaseline et Sherolatum.

2. La dénomination officielle et le développement de la vaseline

En 1870, Robert Chesebrough la nomma vaseline, qui pourrait être dérivé du mot allemand « eau » (wasser) et du mot grec « huile » (elaeon), et déposa et obtint un brevet américain en 1870. Il a également fondé une entreprise et a commencé à vendre ce gel miracle au public américain. Cependant, personne ne croyait à cette chose et les ventes étaient faibles. Chesebrough tirait un chariot de vaseline et devenait un « marchand d'huile de serpent » allant de rue en rue. Partout où il allait, Robert exécutait personnellement ses « hard skills », qui consistaient à se couper avec un couteau ou à se brûler la peau avec du feu devant tout le monde, puis à appliquer avec assurance de la vaseline et à montrer aux spectateurs les blessures guéries qui avaient été infligées quelques jours auparavant. Cette méthode s’est avérée très efficace. La vaseline est rapidement devenue populaire aux États-Unis et Robert est devenu riche. Cependant, Chesebrough n’était pas médecin et il croyait réellement que la vaseline contenait une substance mystérieuse qui pouvait guérir toutes les maladies. Une année, il a eu une pleurésie et s'est fait recouvrir de la tête aux pieds de vaseline. Plus tard, il se rétablit de sa maladie et devint encore plus convaincu que la vaseline était un médicament miracle. Il en prenait une cuillerée par jour. Après la propagation de cet incident, il y eut un engouement pour la vaseline parmi le peuple américain, et les gens l'utilisèrent pour traiter toutes sortes de maladies. Robert, décédé en 1933, n’était pas surpris d’avoir vécu jusqu’à 96 ans. Lorsqu'il était malade, il s'enduisait de cette vaseline de la tête aux pieds, et il disait que sa longévité était entièrement due à cela.

<<:  Comment utiliser l'instrument hydratant nano spray ? Un appareil hydratant qui vaut la peine d'être acheté

>>:  Pourquoi la crème pour les mains devient-elle de l'eau lorsqu'on l'essore ? Comment conserver la crème pour les mains ?

Recommander des articles

Quelle quantité de sel faut-il mettre lors du lavage du visage ?

Quelle quantité de sel faut-il mettre lorsque l’o...

Comment améliorer votre teint ? Mangez plus de légumes de beauté

Un mauvais teint est parfois causé par une couleu...

Quelles sont les fonctions et les effets des masques pour les yeux

Masque pour les yeux, ce type de produit de soin ...