Puis-je utiliser un masque facial pendant la grossesse ? Comment les femmes enceintes peuvent-elles choisir le masque facial qui leur convient ?

Puis-je utiliser un masque facial pendant la grossesse ? Comment les femmes enceintes peuvent-elles choisir le masque facial qui leur convient ?

Peut-on utiliser des masques faciaux pendant la grossesse ? Comment les femmes enceintes peuvent-elles choisir le masque facial qui leur convient ? Vous devez faire attention à ces trois points lors de l'utilisation.

Puis-je utiliser un masque facial pendant la grossesse ?

La réponse est évidemment oui. Il n’existe actuellement aucune recherche prouvant que les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser de masques faciaux ! En fait, la zone efficace des produits de soins de la peau est concentrée dans l'épiderme de la peau et n'entre pas dans la circulation sanguine. Au contraire, les toxines que nous recevons des aliments, de l'eau et de l'air contaminés sont bien plus nocives que cela. Sachez simplement que les femmes enceintes ne doivent pas utiliser de masques contenant des hormones ou des irritants.


Pourquoi les femmes enceintes doivent-elles appliquer des masques faciaux ?


Raison 1 : Le manque d'eau

Pendant la grossesse, en raison des changements hormonaux du corps, la capacité de stockage d'eau de la peau et la capacité de métabolisme cellulaire diminuent considérablement, ce qui rend les femmes enceintes sujettes à une série de problèmes de peau tels que la peau déshydratée et sèche, la peau grasse, l'acné, les boutons, la sensibilité et même l'inflammation. La plupart des masques faciaux ont un effet hydratant, ce qui est très utile pour soulager le problème de déshydratation cutanée chez les femmes enceintes.



Raison 2 : Sécrétion excessive de sébum

Pendant la grossesse, la sécrétion d'huile de la peau du visage des femmes enceintes deviendra plus vigoureuse que celle des personnes ordinaires, il est donc très nécessaire de nettoyer la peau.


Raison 3 : augmentation de la sécrétion d'hormones

Pendant la grossesse, l'augmentation de la sécrétion d'hormones telles que l'œstrogène et la progestérone entraînera une activité accrue des mélanocytes de la peau, il est donc inévitable que les femmes enceintes aient des taches brunes telles qu'une peau terne et des taches de grossesse.


Comment les futures mamans doivent-elles choisir un masque facial qui leur convient ?


Premièrement : les femmes enceintes peuvent choisir des masques faciaux ordinaires. Les femmes enceintes qui aiment la beauté peuvent acheter en fonction de la réputation du produit, de ses ingrédients, de sa qualité et d’autres aspects. Il doit être de qualité douce et non irritant pour la peau. En même temps, vous devez choisir un masque qui vous convient en fonction des caractéristiques de votre peau.


Deuxièmement : le mot clé pour les femmes enceintes qui utilisent des masques faciaux est l'hydratation. Pendant la grossesse, il est déconseillé aux femmes enceintes d'utiliser des masques fonctionnels tels que les masques blanchissants et anti-âge. Il est recommandé de choisir des masques dont la fonction principale est l'hydratation. Ce n’est que lorsque la peau est suffisamment hydratée qu’elle peut éclaircir le teint, affiner les rides, réduire la sécrétion de sébum et réduire l’apparition de l’acné.

<<:  Comment faire votre propre masque hydratant en été

>>:  Comment les hommes devraient-ils prendre soin de leur peau ? Ce n'est pas seulement une affaire de filles, les hommes doivent le faire aussi.

Recommander des articles

Le spray solaire Naris est-il résistant à l'eau ? Dois-je me démaquiller ?

Naris est une marque qui produit des sprays solai...

Comment utiliser le masque à l'argile blanche de Kiehl's

Le masque à l'argile blanche de Kiehl's e...

Est-il nécessaire d'éplucher le concombre avant de l'appliquer sur le visage ?

Appliquer du concombre sur le visage semble très ...

Puis-je encore utiliser le Spot Corrector de Kiehl's s'il devient jaune ?

Puis-je encore utiliser l'essence anti-taches...