Comment faire un masque blanchissant et hydratant Comment faire soi-même un masque blanchissant et hydratant

Comment faire un masque blanchissant et hydratant Comment faire soi-même un masque blanchissant et hydratant

Les masques faciaux sont probablement les produits de soin de la peau les plus couramment utilisés par les beautés. Ils ont généralement des effets blanchissants et hydratants plus évidents que les autres produits de soin de la peau. Je vais maintenant vous apprendre à fabriquer des masques faciaux faits maison qui sont bon marché, pratiques et peuvent donner de bons résultats.

Comment faire un masque facial blanchissant et hydratant

Masque blanchissant et hydratant à la pastèque fait maison : Écrasez la pastèque, ajoutez un peu de farine et un jaune d'œuf et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte de masque. Appliquez uniformément sur le visage et rincez à l'eau claire après 15 minutes.

Masque blanchissant et hydratant à l'aloe vera fait maison : Coupez l'aloe vera en plusieurs petits morceaux et mettez-les dans un mixeur pour en extraire le jus d'orange. Versez le jus dans un petit bol et ajoutez les quantités appropriées de blanc d'œuf et de lait. Après avoir mélangé jusqu'à obtenir une pâte floue, appliquez le masque au jus d'aloe vera sur votre visage et massez légèrement.

Masque hydratant au melon amer : Congelez le melon amer pendant 2 heures, coupez-le en fines tranches et appliquez le melon amer avec du miel sur votre visage. Après 15 minutes, lavez votre visage à l’eau claire.

Comment fabriquer votre propre masque facial blanchissant et hydratant

1. Masque au jus de carotte

La méthode de fabrication du masque au jus de carotte est également assez simple. Préparez 1 cuillère de miel, 1 cuillère de jus de carotte frais et 75 ml de yaourt. Mélangez le miel, le jus de carotte et le yaourt, puis appliquez uniformément sur votre visage. Rincez après 20 minutes. Ce masque a une large gamme d'applications et convient à tous les types de peau. Les ingrédients utilisés sont très courants, mais ils ont des effets magiques au-delà de l’imagination. Le masque au jus de carotte peut favoriser efficacement l'équilibre en huile et en eau de la peau, tout en hydratant la peau sèche, rendant la peau tendre, blanche et brillante.

2. Masque au concombre

La peau sèche au printemps est un problème très gênant, et pour les femmes à la peau grasse, trop de sébum sur le visage est également un problème très gênant. Le masque au concombre peut facilement vous aider à résoudre le problème de contrôle du sébum tout en blanchissant et en hydratant. Mélangez le miel, le lait entier en poudre, la farine de blé et la purée de concombre (écrasez d’abord le concombre), puis appliquez uniformément sur le visage. Attendre 20 minutes et rincer. Le masque au concombre a un bon effet bactéricide tout en nettoyant la peau en profondeur. Il peut resserrer les pores dilatés, hydrater et nourrir la peau, et l'effet blanchissant est également assez bon.

3. Masque au citron

Le masque au citron est plus adapté aux filles à la peau sèche. Le citron peut non seulement hydrater et raffermir la peau sèche, mais aussi la blanchir ! Il est préférable de l'utiliser le soir. Pour faire un masque blanchissant et hydratant maison au citron, vous devez d'abord peler le citron et presser le jus, puis ajouter un peu de miel et de blanc d'œuf et bien mélanger, puis les appliquer uniformément sur votre visage, appliquer pendant 10 à 20 minutes puis rincer à l'eau claire. Vous ressentirez le pouvoir de la renaissance de la peau.

<<:  Peut-on utiliser la lanoline pour l'appliquer sur le visage ? Quels sont les bienfaits de l'application de la lanoline sur le visage ?

>>:  Dois-je utiliser une crème pour les yeux avant l'essence pour les yeux ? À quelle étape du soin de la peau dois-je utiliser une crème pour les yeux ?

Recommander des articles

Quelle est la durée de conservation du démaquillant Eve ?

Eve Cleansing Cream est une marque de soins doux ...