Pourquoi la crème pour les mains devient-elle de l'eau lorsqu'on l'essore ? Comment conserver la crème pour les mains ?

Pourquoi la crème pour les mains devient-elle de l'eau lorsqu'on l'essore ? Comment conserver la crème pour les mains ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème : lorsque le nettoyant pour le visage ou la crème pour les mains à la maison est presque épuisé, pourquoi ressort-il comme de l'eau ? Pourquoi la crème pour les mains sort-elle sous forme d’eau ? Est-ce que c'est cassé ?

Pourquoi la crème pour les mains sort-elle sous forme d’eau ?

Il y a deux situations. La première est que la crème pour les mains va se stratifier et se transformer en eau. La crème pour les mains contient beaucoup d’huile et d’eau, n’est pas facile à conserver et est sujette à la séparation de l’eau et de l’huile. Une autre situation est celle où il y a une odeur, ce qui signifie que la crème pour les mains est périmée. Lorsque ce type de détérioration rencontre une température élevée, celle-ci entraîne l'évaporation de l'humidité de la crème pour les mains. En raison de l'environnement fermé, l'humidité évaporée se condense en gouttelettes d'eau et se transforme également en eau.

Puis-je encore utiliser de la crème pour les mains si elle contient de l'eau après l'avoir pressée ?

En cas de séparation eau-huile, la couche supérieure apparaît aqueuse et la couche inférieure apparaît huileuse. Si la crème pour les mains est dans sa durée de conservation normale et n'a pas d'odeur, vous pouvez continuer à l'utiliser sans vous inquiéter. Les eaux gâtées produisent beaucoup d'eau polluée, nocive pour le corps humain. Normalement, si la crème pour les mains est placée dans un environnement à basse température, elle se solidifiera et la lotion à l'intérieur se solidifiera. Nous ne devons pas placer la crème pour les mains à haute température, car cela entraînerait la formation directe d'eau après la fusion, car la crème pour les mains a subi une réaction chimique au cours de ce processus et a directement sauté l'état d'origine, provoquant finalement la détérioration de la crème pour les mains.

Comment conserver la crème pour les mains

1. Avant d'utiliser la crème pour les mains, lavez-vous d'abord les mains avec un désinfectant pour les mains, puis pressez la crème pour les mains.

2. Si vous utilisez une crème pour les mains en bouteille, il est préférable de ne pas la toucher directement avec vos mains. Vous pouvez acheter une petite cuillère spéciale et l'utiliser pour prélever la crème lors de l'application. Bien entendu, vous devez nettoyer la petite cuillère avant chaque utilisation, et également la nettoyer après utilisation et la conserver dans un endroit propre.

3. Après chaque utilisation de la crème pour les mains, fermez le bouchon du flacon à temps. N'exposez jamais la crème pour les mains à l'air pendant une longue période, car cela réduirait considérablement la durée d'utilisation de la crème pour les mains.

4. Évitez de stocker la crème pour les mains dans un environnement à haute température et évitez la lumière directe du soleil.

Quelle est la durée de conservation d’une crème pour les mains ?

2-3 ans. La crème pour les mains est un type de produit de soin de la peau des mains. La durée de conservation générale des produits de soin de la peau est de 2 à 3 ans. La durée de conservation des crèmes pour les mains de différentes marques est également différente. Par conséquent, la durée de conservation spécifique dépend du temps indiqué sur la crème pour les mains. Bien entendu, la durée de conservation ici est la durée de conservation indiquée sur la crème pour les mains, qui fait référence à la durée de conservation de la crème pour les mains lorsqu'elle n'est pas ouverte. Une fois la crème pour les mains ouverte, la durée de conservation ne correspond plus au chiffre d'origine.

La durée de conservation de la crème pour les mains sera raccourcie après ouverture

Étant donné que l'ingrédient principal de la crème pour les mains est l'huile, lorsque l'huile est ouverte et entre en contact avec l'air, elle absorbe facilement la poussière et les bactéries présentes dans l'air, ce qui entraîne un changement de sa composition. En particulier, les crèmes pour les mains contenant des ingrédients végétaux purs s'oxydent très rapidement après ouverture. Si elle n'est pas utilisée dans un certain délai, la crème pour les mains perdra son effet ou se détériorera directement.

Combien de temps faut-il pour utiliser une crème pour les mains ouverte ?

1. Crème pour les mains en tube : les crèmes pour les mains courantes se présentent généralement sous forme de tube. L'avantage de la crème pour les mains en tube est que la crème pour les mains peut être pressée et utilisée sans contact direct avec les mains, ce qui réduit le risque de détérioration de la crème pour les mains. Si elle est bien conservée, la durée de conservation après ouverture est de 12 mois.

2. Crème pour les mains en conserve : en plus de la crème pour les mains en tube, il existe également de la crème pour les mains en conserve. Lorsque vous utilisez une crème pour les mains en conserve, vous devez la prendre directement avec vos mains ou utiliser d'autres outils, mais cela entrera certainement en contact avec plus de bactéries et de poussières que la crème pour les mains en tube. Par conséquent, une fois la crème pour les mains en conserve ouverte, la durée d'utilisation ne sera pas très longue. Il est préférable de l'utiliser dans les 6 mois.

<<:  Pourquoi la vaseline s'appelle-t-elle Vaseline ? Dans quel pays la marque est-elle Vaseline ?

>>:  L'imidazolidinylurée est nocive pour la peau

Recommander des articles

Comment restaurer la peau après une veillée tardive

Comment restaurer sa peau après une veillée tardi...

Comment utiliser le gommage Evesglow ?

Gommage, à quoi ça sert ? C’est la première fois ...