Vous ne savez pas si vous devez vous laver le visage avec de l'eau ou un nettoyant après avoir utilisé un masque aux algues

Vous ne savez pas si vous devez vous laver le visage avec de l'eau ou un nettoyant après avoir utilisé un masque aux algues

Le masque aux algues est un masque fabriqué à partir d'algues comme matière première, qui a diverses fonctions telles que l'hydratation, le nettoyage, le contrôle du sébum et le blanchiment. Alors, après avoir appliqué le masque aux algues, faut-il se laver le visage avec de l'eau ou un nettoyant visage ?

Dois-je me laver le visage avec de l’eau ou un nettoyant après avoir utilisé un masque aux algues ?

Lavez votre visage avec de l'eau propre. Après avoir appliqué le masque aux algues, ne vous précipitez pas pour rincer l'essence sur votre visage. Vous pouvez masser votre visage avec les deux mains pour favoriser l'absorption de l'essence. Une fois que l'essence sur votre visage est presque absorbée, rincez-vous légèrement le visage à l'eau claire. Veillez à ne pas vous laver à nouveau le visage avec un nettoyant pour le visage, car l'eau claire suffit à éliminer les résidus du masque facial.

Que se passe-t-il si vous ne vous lavez pas le visage après avoir appliqué le masque aux algues ?

Facile à obstruer les pores

Après l'application du masque aux algues, l'essence du masque aux algues reste généralement sur le visage, mais ces essences restent sur le visage car le visage ne peut pas les absorber. En même temps, la saleté adsorbée par le masque aux algues reste également sur le visage. Si vous ne vous lavez pas à nouveau le visage, ces ingrédients risquent d'obstruer les pores, les rendant plus grossiers et la peau plus foncée.

Pas propice aux soins ultérieurs de la peau

Après avoir utilisé le masque aux algues, vous devez encore effectuer une série de soins de la peau. Si vous appliquez les produits de soin suivants directement sans vous laver le visage, votre visage sera plus gras et les produits de soin suivants seront plus difficiles à absorber. Dans les cas graves, votre visage peut même être frotté avec de la boue.

Provoquer des allergies cutanées

La plupart des produits de soin de la peau ont un certain degré de pénétration. Si vous les appliquez directement sans vous laver le visage, l'essence résiduelle et la saleté du masque pénétreront profondément dans la peau, provoquant d'autres problèmes cutanés tels que des allergies, des érythèmes, etc.

Soins de la peau après l'application du masque aux algues

Le masque aux algues contient une teneur extrêmement élevée en protéines et en vitamine E, ce qui peut augmenter la nutrition et l'hydratation de la peau. Cependant, après l'application, des soins simples de la peau sont encore nécessaires, comme l'application d'une lotion et d'une crème. Le tonique peut aider à nettoyer et hydrater la peau, tandis que la lotion et la crème ont de puissants effets hydratants et hydrofuges, ce qui peut retenir l'humidité dans le masque aux algues et lui permettre de jouer un rôle meilleur et plus important.

<<:  Appliquez d'abord la lotion ou l'essence, l'ordre d'utilisation des produits de soin de la peau doit être clarifié

>>:  Le gommage est-il liquide ? Quels sont les principaux ingrédients du gommage ?

Recommander des articles

Le nettoyant visage CPB est-il bon ?

Le nettoyant visage CPB est-il bon à utiliser ? L...

Comment utiliser le patch nasal et à quelle fréquence l'utiliser

Les patchs nasaux sont utilisés par de nombreuses...