La vitamine B5 élimine-t-elle les cicatrices d’acné ?

La vitamine B5 élimine-t-elle les cicatrices d’acné ?

Les vitamines peuvent non seulement être complétées par l’alimentation, mais aussi être absorbées par application sur la peau. Pour certaines peaux à tendance acnéique, apprendre à lire la liste des ingrédients est la première étape pour réussir à éliminer l’acné. Parlons donc de l’effet de la vitamine B5 sur l’acné !

La vitamine B5 élimine-t-elle les cicatrices d’acné ?

La vitamine B5, également connue sous le nom d'acide pantothénique, est l'une des 13 vitamines essentielles pour le corps humain. Son rôle le plus important dans l'élimination de l'acné est de maintenir le métabolisme des huiles et de contrôler la sécrétion d'huile de la peau, ce qui permet ainsi d'atteindre l'objectif final d'élimination de l'acné. La vitamine B5 augmente principalement la quantité de coenzyme A dans le corps et contrôle davantage la sécrétion d'huile par le métabolisme.

Méthode simple pour éliminer quotidiennement les cicatrices d'acné

1. Eau de miel et de gingembre : lavez le gingembre et coupez-le en rondelles. Mettez environ 5 tranches de gingembre dans une tasse d'eau. Faites-le tremper dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, puis ajoutez du miel (le goût dépend des préférences personnelles, mais pas trop), et buvez-le en thé. Il est bénéfique pour éliminer les déchets gastro-intestinaux, accélérer le métabolisme du corps et réduire l'apparition d'acné et de marques d'acné.

2. Gingembre, vinaigre et papaye : mettez 100 ml de vinaigre vieilli, 60 g de papaye et 9 g de gingembre dans une casserole et faites bouillir. Une fois le vinaigre complètement bouilli, sortez la papaye et le gingembre et mangez-les une fois par jour pendant 7 jours consécutifs. Il a de bons effets thérapeutiques sur l’acné et les cicatrices d’acné causées par les mucosités et la chaleur dans la rate et l’estomac.

3. Masque à l'aloe vera au vin rouge : préparez un bol de masque propre, ajoutez d'abord une cuillère à soupe de gel d'aloe vera, puis ajoutez une cuillère à café de miel, et enfin versez 1 à 2 cuillères à café de vin rouge, remuez uniformément et appliquez sur le visage, et rincez à l'eau tiède après 15 minutes. Le gel d'aloe vera a un effet apaisant et anti-inflammatoire, le miel a un effet hydratant et bloquant l'eau, et l'acide de fruit du vin rouge peut adoucir la couche cornée vieillissante à la surface des cicatrices d'acné, atténuant ainsi les cicatrices d'acné et blanchissant la peau.

<<:  A quelle étape le squalane est-il utilisé ?

>>:  Comment utiliser la poudre nettoyante

Recommander des articles

Comment utiliser le masque aux acides aminés Minon et combien coûte-t-il

Le masque aux acides aminés Minon est une marque ...

Le masque au tofu de Moritaya est-il bon ? Avis sur le masque au lait de soja

La gamme de produits au lait de soja de Moritaya ...

6 conseils pour se laver le visage et blanchir sa peau

Se laver le visage est une étape importante avant...