Peut-on utiliser l'huile de ricin pour se laver le visage ? Peut-on manger de l'huile de ricin ?

Peut-on utiliser l'huile de ricin pour se laver le visage ? Peut-on manger de l'huile de ricin ?

De nos jours, de nombreux extraits de plantes peuvent être utilisés pour les soins de la peau ou comme aliments, et ils régulent tous l'organisme. L'huile de ricin peut-elle alors être utilisée pour se laver le visage ? L’huile de ricin est-elle comestible ?

L’huile de ricin peut-elle être utilisée pour se laver le visage ?

D'ACCORD. L’utilisation la plus populaire de l’huile de ricin pour les soins de la peau est le nettoyage, et elle peut être mélangée à d’autres substances pour nettoyer la peau en profondeur. Commencez par choisir une huile hydratante et non comédogène comme l’huile de tournesol, d’olive ou de pépins de raisin, car l’huile de ricin seule peut être trop irritante. L’étape suivante consiste à déterminer la quantité d’huile de ricin à utiliser. Dans la plupart des cas, il est préférable de commencer avec une petite quantité, ce qui est particulièrement important pour les peaux sèches. Les personnes ayant la peau grasse peuvent utiliser un mélange de 30 % d’huile de ricin et de 70 % d’autres huiles.

Versez le mélange dans un flacon ou un bol peu profond et utilisez vos doigts pour appliquer une quantité généreuse sur tout votre visage. Vous pouvez placer une serviette chaude ou de la vapeur sur votre visage pendant quelques minutes pour aider à ouvrir vos pores. Cela aidera également l’huile de ricin à dissoudre complètement l’accumulation sur votre peau. Lorsque vous utilisez de l'huile de ricin pour nettoyer votre peau, il n'est pas nécessaire d'utiliser d'autres nettoyants. Utilisez simplement un chiffon doux imbibé d'eau tiède pour essuyer l'huile sur votre visage. Il faudra peut-être plusieurs rinçages du chiffon pour éliminer complètement l’huile de ricin.

L’huile de ricin est-elle comestible ?

Généralement non comestible. Cependant, il peut être consommé dans certaines circonstances particulières. Veuillez consulter un médecin pour plus de détails.

L'huile de ricin est utilisée en médecine comme laxatif.

L’huile de ricin est principalement utilisée dans le contrôle précis des systèmes hydrauliques. Tels que les avions, les automobiles, les centres d'usinage, les laboratoires, les mesures, etc. Parce que l’huile de ricin subit un changement de volume minimal sous haute pression.

L'huile de ricin a pour principal effet d'humidifier les intestins et de favoriser le transit intestinal. L'huile de ricin ne doit être utilisée que dans les cas graves de constipation. Elle ne doit pas être utilisée pendant de longues périodes. Bien qu'elle ne provoque pas de dépendance aux médicaments, une utilisation à long terme n'est pas bonne pour les intestins.

Ok, mes amis, vous savez que l’huile de ricin peut être utilisée pour se laver le visage.

<<:  Comment utiliser le cerceau en or rose 18 carats Fitin et avec quoi peut-il être utilisé

>>:  Peut-on utiliser l'huile de noix sur le visage ? Qu'est-ce qui est mieux, l'huile d'olive ou non ?

Recommander des articles

L'acné est-elle incrustée dans la peau ? À quoi ressemble-t-elle ?

L'acné est un problème de peau qui peut être ...

Combien coûte le masque vapeur pour les yeux Kao et comment l'utiliser

Le masque pour les yeux à vapeur Kao est une marq...

Le masque gelée mystère à la niacinamide de New Skin est-il efficace ?

Pourquoi est-il si difficile de blanchir sa peau ...

Est-il nécessaire de se démaquiller après avoir ouvert la crème solaire Isdin ?

Quelle est la durée de conservation de la crème s...

Comment améliorer votre teint ? Mangez plus de légumes de beauté

Un mauvais teint est parfois causé par une couleu...

Âges d'utilisation du squalane Le squalane ne convient pas aux personnes

Quelles tranches d’âge sont adaptées à l’utilisat...