Le gommage est-il liquide ? Quels sont les principaux ingrédients du gommage ?

Le gommage est-il liquide ? Quels sont les principaux ingrédients du gommage ?

Prendre soin de son corps est essentiel. En plus d'utiliser une lotion corporelle au quotidien, le gommage est également un outil de soin corporel très important. Alors, à quoi ressemble le gommage ? Le gommage est-il un liquide ?

Le gommage est-il un liquide ?

C'est un liquide. Le gommage est une crème émulsionnée. À proprement parler, il doit être à mi-chemin entre le solide et le liquide, appelé substance intermédiaire, comme la pâte à modeler et le jaune d'œuf. Le dentifrice est une substance intermédiaire. Toutefois, conformément à la réglementation de l’aviation civile, les cosmétiques, le dentifrice et autres produits pâteux sont généralement classés comme liquides.

Quels sont les principaux ingrédients du gommage ?

Le terme gommage désigne un nettoyant émulsionné contenant des particules fines uniformes. Il contient principalement des particules fines uniformes et des abrasifs solides insolubles, et constitue une crème émulsifiée pour un nettoyage en profondeur de la peau du visage. Le « sable » dans gommage fait référence à des particules solides qui ont un effet de friction. Ces particules solides sont généralement divisées en 3 catégories :

(1) Particules végétales : poudre d’amande, poudre de noix et poudre de riz, etc. En raison de sa densité élevée, de ses grosses particules, de son caractère huileux et de sa taille irrégulière (en raison de son caractère huileux, le degré de broyage ne peut pas être contrôlé pendant le broyage), il n'est pas facile à éliminer pendant l'utilisation. Cependant, il a une bonne élasticité, est gras et présente une faible irritation, il convient donc aux peaux sèches et sensibles.

(2) La poudre de résine synthétique est une particule solide qui est actuellement la plus fréquemment utilisée dans les gommages. Ses caractéristiques sont : faible densité, petites particules, taille uniforme, facile à laver à l'eau ; la taille des particules peut être contrôlée entre 100 et 500 microns, divisée en sable fin et sable grossier, ce qui est pratique pour les utilisateurs à choisir ; les particules sont micro-sphériques, faciles à rouler et n'endommagent pas la peau ; il a un effet d'adsorption et peut absorber les sécrétions cutanées, il est donc meilleur que les deux autres types de particules pour nettoyer les pores profonds.

(3) Poudre minérale : quartz fin, borax et poudre de coquillage, etc. Parce que ses particules ont des bords et des coins tranchants, elles peuvent irriter et rayer la peau, elles sont donc rarement utilisées de nos jours.

Lors de l'utilisation, massez la pâte sur la peau de manière appropriée. Alors que l'huile, l'eau et le tensioactif contenus dans la préparation jouent un rôle nettoyant, le frottement d'abrasifs tels que la poudre de coque d'abricot et la poudre de nylon peut éliminer la saleté difficile à éliminer et les cellules cornéennes vieillissantes accumulées à la surface de la peau. Ce type de produit ne doit pas être utilisé tous les jours. Il doit être utilisé avec précaution sur les peaux sèches ou sensibles, et le massage doit être modéré pour éviter d'endommager la peau.

Classification des gommages

Les gommages peuvent être divisés en type végétal, type lait d'ânesse, type huile essentielle, type poudre de perle, type chimique et type huile essentielle florale selon leurs ingrédients ; les gommages peuvent être divisés en types visage et corps selon leur soin.

A quoi sert le gommage ?

Les gommages sont principalement utilisés pour éliminer la saleté profonde et les peaux mortes. Le terme « gommage » désigne un nettoyant émulsionné contenant des particules fines uniformes. Il est principalement utilisé pour éliminer la saleté en profondeur dans la peau. En le frottant sur la peau, il peut décoller les cuticules squameuses vieillissantes et éliminer les peaux mortes, rendant la peau plus délicate, lisse et élastique.

<<:  Vous ne savez pas si vous devez vous laver le visage avec de l'eau ou un nettoyant après avoir utilisé un masque aux algues

>>:  Quelle est la différence entre le savon à l'huile de cheval et le nettoyant pour le visage ? Le savon à l'huile de cheval peut-il être utilisé tous les jours ?

Recommander des articles

Savez-vous quel ingrédient de la crème solaire ISDIN est le plus sûr ?

La crème solaire ISDIN est devenue très populaire...

Tableau comparatif vrai et faux de la bague Neo small black

Neo small black ring, c'est une sorte de lent...

Quelle est la raison pour laquelle le nez d'une fille pèle ?

Je me demande si vous avez déjà eu le nez qui pèl...

Comment utiliser la crème contour des yeux Bio-Optimum de Shiseido

La crème contour des yeux Bio-Perfect de Shiseido...

Miel Nettoyant Heryls, un nettoyage parfait et une douceur exceptionnelle

Le lavage du visage est une chose que les femmes ...