À quelle étape utilise-t-on l'hydrolat dans les soins de la peau ? Comment fabriquer soi-même de l'hydrolat de rose

À quelle étape utilise-t-on l'hydrolat dans les soins de la peau ? Comment fabriquer soi-même de l'hydrolat de rose

L'hydrolat est un produit de soin de la peau très populaire et de nombreuses personnes l'achètent. L'hydrolat est un type d'eau dont la fonction principale est d'hydrater la peau. Alors à quelle étape du soin de la peau l'hydrolat est-il utilisé ? Ne soyez pas impatient, regardons ça ensemble.

A quelle étape du soin de la peau utilise-t-on l'hydrolat ?

Utiliser l'hydrolat après la lotion tonique. L'hydrolat peut agir comme un tonique et peut également être utilisé comme nettoyant secondaire. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une lotion tonique après avoir utilisé un hydrolat. L’hydrolat a l’effet astringent d’un tonique car il est principalement composé d’eau et la petite partie restante est constituée d’ingrédients astringents.

Dois-je utiliser une crème hydratante après avoir utilisé l'hydrolat ?

Après avoir utilisé l’hydrolat, vous n’avez plus besoin d’utiliser d’eau hydratante, car l’ingrédient principal de l’hydrolat est l’eau, il peut être utilisé à la place de l’eau hydratante. Après avoir nettoyé votre visage matin et soir, vous pouvez d'abord utiliser de la rosée pure pour le soin de la peau, puis utiliser une lotion et d'autres produits de soin de la peau pour le soin de la peau. L'hydrolat a de nombreuses fonctions. Son utilisation sur le visage permet d'hydrater et d'apaiser le visage. Différents hydrolats ont des effets différents.

Comment faire votre propre hydrolat de rose

1. Mettez des pétales de rose propres dans un flacon, puis ajoutez de l'eau minérale, environ à mi-hauteur du flacon, puis placez-le sur la cuisinière à induction.

2. Connectez le dispositif de condensation au ballon, connectez les tuyaux d'entrée et de sortie d'eau et connectez le ballon pour collecter le liquide volatil de rose.

3. Allumez l'appareil pour chauffer le ballon de 500 ml. Une fois l'eau bouillante, maintenez le feu à moyen. Pendant ce temps, la couleur des pétales de rose s'estompera progressivement et du liquide s'écoulera de l'extrémité du condenseur.

4. Après une longue attente, la norme finale est qu'aucun liquide ne s'écoule de la sortie du condenseur et que toute l'eau distillée s'écoule.

5. Une fois la distillation terminée, une grande quantité de liquide doit être recueillie dans le flacon collecteur. Après une nuit de repos, l'huile essentielle et l'eau distillée se sont séparées en couches. La couche supérieure d'huile essentielle doit être extraite à l'aide d'une seringue, car la quantité est trop faible et il n'est pas facile de l'extraire. La couche inférieure est ce que nous appelons habituellement l'eau de rose. Tout le processus de fabrication de l'eau de rose maison se termine ici.

<<:  Combien de temps faut-il pour que Thermage soit efficace ? Thermage peut-il traiter les vergetures ?

>>:  Puis-je encore utiliser une crème hydratante périmée ? Comment savoir si une crème hydratante est périmée ?

Recommander des articles

Que faire si vos lèvres sont sèches et pèlent ? Soins des lèvres

Bonjour, bonjour les fées, en tant que délicate f...

5 façons de traiter l'acné et de développer de bonnes habitudes alimentaires

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l...

De quel pays est originaire la marque Hanhou ? Une marque locale puissante

Hanhou est une marque nationale de soins de la pe...