Méthodes quotidiennes pour prévenir l'acné 4 façons de prévenir l'acné

Méthodes quotidiennes pour prévenir l'acné 4 façons de prévenir l'acné

Beaucoup de gens pensent que les patchs médicamenteux contre l’acné peuvent guérir l’acné, mais c’est en fait faux. Les patchs contre l'acné sont des pansements artificiels principalement utilisés pour isoler la saleté externe, absorber les sécrétions des plaies et fournir une protection solaire physique et une dissimulation.

Conseils quotidiens pour prévenir l'acné

Les experts affirment que la plupart des patchs médicamenteux contre l'acné contiennent des ingrédients tels que l'acide salicylique, l'huile d'arbre à thé ou le diacétate d'hexaméthylènetétrachloridone pour prévenir les infections bactériennes. Ils n'aident que le métabolisme de la kératine et ont des fonctions antibactériennes, et ne sont d'aucune utilité dans le traitement de l'acné. En particulier pour les comédons fermés, les patchs contre l'acné peuvent obstruer davantage les pores en recouvrant l'acné et peuvent aggraver les symptômes de l'acné kystique sans têtes de pus.

L'acné est principalement causée par des pores obstrués, une sécrétion excessive des glandes sébacées due aux hormones ou une reproduction excessive des bactéries responsables de l'acné qui aiment se développer dans les endroits où la sécrétion de sébum est active. Diverses raisons conduisent à des réactions inflammatoires, en particulier si vous aimez manger des sucreries ou des aliments frits, veillez tard ou êtes stressé, ce qui favorisera la croissance de l'acné. Si vous ne vous démaquillez pas correctement ou ne vous nettoyez pas, ou si vous utilisez des produits de soin de la peau inappropriés, vos pores seront obstrués et la peau s'enflammera. Par conséquent, un nettoyage quotidien est la clé pour éviter l'acné.

En général, les points noirs et les points blancs sont des boutons d'acné légers qui ne sont pas encore enflammés. Ils peuvent être nettoyés avec de l'acide A ou de l'acide salicylique pour accélérer le métabolisme de la kératine et réduire le risque d'inflammation. Cependant, si l'acné est rouge et gonflée au toucher, elle est modérée ou supérieure ; s'il n'y a pas de formation de pus mais que l'acné papuleuse modérée est légèrement surélevée et rouge, et qu'il n'y a pas de pustules visibles mais que l'acné kystique sévère présente une rougeur et un gonflement visibles, il s'agit alors d'une réaction inflammatoire et il est recommandé de consulter un médecin.

Les experts rappellent que si cela est dû à une sécrétion excessive de sébum, vous pouvez vous laver le visage avec du détergent et de l'eau froide le matin et le soir. Si vous avez déjà de l'acné, vous devez la nettoyer normalement, mais si la peau est déjà enflammée, ne la frottez pas trop fort. Faites attention à la protection solaire et évitez la pigmentation. Les adultes peuvent développer de l'acné en raison de la pression au travail, ou les femmes peuvent être affectées par les hormones pendant les menstruations. Si une réaction inflammatoire grave s'est produite, il est recommandé de consulter un médecin. La durée du traitement est d'environ 2 à 3 mois. Tant que vous êtes plus patient, vous pourrez certainement rester loin de l'acné.

4 façons de prévenir l'acné

1. Ne vous lavez pas le visage trop souvent

Si vous vous lavez le visage trop souvent ou trop vigoureusement, cela peut facilement endommager la barrière protectrice naturelle de la peau, affaiblir l’immunité de la peau, aggraver l’inflammation et souvent se retourner contre vous.

2. Adoptez une alimentation légère

Manger des aliments frits en été peut endommager la rate et l’estomac, affecter les fonctions corporelles, provoquer de l’humidité et de la chaleur et accélérer la sécrétion d’huile et de sueur. Les aliments épicés sont chauds et secs, ce qui entraîne une accumulation de toxines dans le corps. Les toxines s'accumulent dans la peau et affectent la rate et l'estomac, rendant la peau grasse, obstruant les pores et formant de l'acné.

3. Évitez de veiller tard

Rester éveillé tard entraînera une sécrétion excessive de sébum et aggravera l’acné, donc de bonnes habitudes de sommeil sont directement utiles pour éliminer l’acné.

4. Ajustez votre humeur

Si les poussées d’acné sont liées à des facteurs de stress, comme une aggravation lors d’examens ou de changements d’emploi, vous devez ajuster activement votre humeur et participer à davantage de sports de groupe en plein air pour améliorer votre humeur et renforcer votre forme physique.

Que faut-il éviter de manger en cas d’acné ?

1. Mangez moins d’aliments épicés : comme les poivrons, les oignons, l’ail, etc. Ce type d’aliment est de nature chaude et peut facilement provoquer une chaleur interne après avoir mangé.

2. Mangez moins d’aliments gras : comme l’huile animale, l’huile végétale, etc. Ce type d’aliment peut générer une grande quantité d’énergie thermique, aggravant la chaleur interne. Par conséquent, vous devez éviter de manger des aliments tels que le saindoux, le beurre, la viande grasse, la cervelle de porc, le foie de porc, etc.

3. Ne mangez pas d'aliments à base de poisson : comme le congre, la crevette, le crabe, le poisson-poisson, etc. Les aliments à base de poisson peuvent souvent provoquer des allergies dans le corps et aggraver la maladie. Ils aggravent souvent l'inflammation chronique des glandes sébacées et rendent leur élimination difficile.

4. Ne prenez pas de suppléments : la plupart des toniques sont de nature chaude, ce qui aggravera la chaleur interne et provoquera plus facilement de l'acné.

5. Mangez moins d’aliments riches en sucre : comme le sucre blanc, le sucre candi, le sucre roux, le glucose, le chocolat, la crème glacée, etc. Lorsque le corps humain consomme des aliments riches en sucre, le métabolisme du corps devient vigoureux et la sécrétion des glandes sébacées augmente, provoquant l'apparition continue d'acné.

6. Évitez l’exposition à des aliments hautement irritants tels que les cigarettes, l’alcool et le thé fort.

Que puis-je manger contre l’acné ?

1. Mangez plus d’aliments riches en vitamine A : Les aliments riches en vitamine A comprennent l’hémérocalle, le poireau, la carotte, les épinards, le lait, etc.

2. Mangez plus d’aliments riches en vitamine B2 : Les aliments riches en vitamine B2 comprennent le lait, les œufs et les légumes à feuilles vertes.

3. Mangez plus d’aliments riches en vitamine B6 : Les aliments riches en vitamine B6 comprennent les jaunes d’œufs, le lait, la levure sèche, le germe de blé, le poisson et les légumes (carottes, épinards, champignons shiitake).

4. Mangez plus d’aliments riches en zinc : Les aliments riches en zinc comprennent la viande maigre, le lait, les œufs, etc.

5. Mangez plus d’aliments frais : les aliments qui éliminent la chaleur et détoxifient comprennent le porc maigre, les champignons, les champignons blancs, les champignons noirs, le céleri, le melon amer, le concombre, le melon d’hiver, la tige de riz sauvage, les pousses de haricot mungo, le soja, le tofu, la racine de lotus, la pastèque, les poires, etc.

<<:  Crème contour des yeux pour éliminer les cernes Produits de soin des yeux spécifiques pour les cernes

>>:  Quelles sont les méthodes beauté spécifiques aux peaux grasses ?

Recommander des articles

Que diriez-vous du gel d'aloe vera rnw

Que diriez-vous du gel d'aloe vera rnw ? Le g...

Comment éliminer les taches sur votre visage pendant les soins de la peau en hiver

​Les rayons ultraviolets en hiver sont plus faibl...

Peut-on raser les poils des aisselles avec un rasoir ? Quels sont les effets ?

Tout le monde a des poils sous les aisselles, la ...

Ces cinq produits de soins de la peau sont parfaits pour les femmes enceintes

Ces cinq produits de soin de la peau sont parfait...