Que faire si votre peau vous démange après une exposition au soleil ? Faut-il se laver le visage après une exposition au soleil ?

Que faire si votre peau vous démange après une exposition au soleil ? Faut-il se laver le visage après une exposition au soleil ?

J'ai enfin des vacances, alors bien sûr, je dois sortir et m'amuser. Mais quand je suis rentrée le soir, j'ai constaté que les endroits exposés au soleil me démangeaient beaucoup, et peu importe comment je me grattais, cela n'aidait pas. Que dois-je faire ?

Que faire si votre peau vous démange après une exposition au soleil

Si votre peau commence à démanger après avoir été exposée au soleil, il peut s’agir d’une allergie solaire. Dans ce cas, les patients peuvent d'abord prendre des antihistaminiques par voie orale, tels que la loratadine, la cétirizine, la chlorphéniramine, les comprimés d'ébastine et la fexofénadine. En général, l'un de ces médicaments peut être pris par voie orale pour soulager efficacement les démangeaisons cutanées. Certains patients souffrant de démangeaisons locales sévères et de cloques ou de papules évidentes peuvent appliquer simultanément une pommade glucocorticoïde et une lotion à la calamine en externe. La pommade à la triamcinolone, la pommade à la dexaméthasone et la pommade à l'hydrocortisone sont également des options. Si la peau du patient ne présente pas seulement des démangeaisons, mais s'accompagne également de rougeurs, de gonflements et de picotements évidents, vous pouvez également appliquer une solution saline pour compresses humides. Congeler la solution saline pendant un certain temps avant d'appliquer la compresse humide peut également soulager considérablement les démangeaisons cutanées.

Pourquoi y a-t-il des démangeaisons après une exposition au soleil ?

Les symptômes de démangeaisons après une exposition de la peau au soleil sont causés par des allergies et sont également liés à l'exposition à long terme de la surface de la peau aux rayons ultraviolets, provoquant des dommages à la surface de la peau.

Après une exposition au soleil, la peau devient irritée, douloureuse, pèle, rougit et gonfle. Il faut alors la traiter avec des antihistaminiques. Il est recommandé de prendre des mesures de protection solaire lors des sorties, comme l'application d'une crème solaire.

Dois-je me laver le visage après une exposition au soleil ?

Ne vous lavez pas le visage immédiatement après avoir été au soleil. Si vous vous lavez le visage à l'eau chaude juste après une exposition au soleil, les vaisseaux sanguins continueront à se congestionner. Se laver le visage à l'eau froide provoquera une contraction soudaine des vaisseaux sanguins, ce qui n'est pas bon pour la peau. Attendez que la peau retrouve sa température normale avant de vous laver le visage à l'eau. Il est préférable d'utiliser un nettoyant pour le visage contenant des ingrédients hydratants et retenant la chaleur, comme le lait et le miel. Après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez appliquer sur votre visage des produits de soin plus hydratants. Lors de l’application, n’oubliez pas d’en appliquer également sur votre cou.

Dois-je appliquer un masque facial après une exposition au soleil ?

Vous pouvez appliquer un masque hydratant et apaisant.

Après une exposition au soleil, la peau de votre visage devient extrêmement déshydratée et accompagnée de réactions inflammatoires, telles que des rougeurs, des gonflements et des sensations de brûlure. À ce moment-là, l'application d'un masque hydratant et apaisant peut rapidement reconstituer l'eau et aider à réparer la couche cornée endommagée.

Cependant, les masques faciaux destinés à blanchir et à éliminer les taches sont généralement acides, ce qui augmente les facteurs d'allergie et provoque des éruptions cutanées après application. Les masques de boue nettoyants en profondeur ramollissent souvent les cuticules et peuvent aggraver les dommages cutanés. Il est donc préférable de ne pas appliquer d’autres types de masques, à l’exception des masques hydratants et apaisants.


<<:  Quelle est la différence entre la bouteille blanche sensible à la lumière d'Olay et la bouteille blanche pour les taches lumineuses ? Laquelle est la meilleure ?

>>:  Combien de temps peut-on utiliser la lotion multi-usages Sisley ? Comment ouvrir la lotion multi-usages Sisley ?

Recommander des articles

Comment utiliser et choisir une crème pour les yeux

« Restez éveillé tard et utilisez la crème pour l...

Le Clinique Butter contient-il de l'alcool ?

Clinique est une marque de soins de la peau origi...

Produits de soins de la peau australiens recommandés

Recommandations de produits de soins australiens ...

Quels sont les ingrédients d’Aesop B3C qui sont sûrs ?

L’Aesop b3c est un bon partenaire pour le produit...