Quelles sont les causes de la douleur oculaire ? Comment soulager la douleur oculaire

Quelles sont les causes de la douleur oculaire ? Comment soulager la douleur oculaire

Dans notre travail et notre vie quotidienne, nous utilisons nos yeux plus longtemps, en particulier pour certains cols blancs qui restent assis devant des ordinateurs toute la journée, les yeux fixés sur l'écran de l'ordinateur tout le temps. Alors, qu’est-ce qui cause la douleur oculaire ? Comment soulager la douleur oculaire ?


Quelles sont les causes de la douleur oculaire ?

La douleur oculaire peut être causée par le fait de garder nos yeux dans un état de travail ou d'étude pendant une longue période, ce qui rend les yeux très fatigués et nous donne même envie de dormir.

La douleur oculaire peut également être causée par des lésions cornéennes et conjonctivales, qui sont une inflammation de la cornée causée par une infection microbienne ou une stimulation par certains facteurs physiques et chimiques. Si vous souffrez de cette maladie, vous ressentirez souvent des douleurs et des gonflements oculaires. Dans ce cas, vous devez vous rendre à l'hôpital pour être soigné à temps.

Comment soulager la douleur oculaire

1. Exercices pour les yeux

Je crois que tout le monde connaît les exercices pour les yeux, que nous étions souvent obligés de faire à l’école primaire. Si vos yeux sont gonflés et douloureux, vous pouvez faire quelques exercices oculaires appropriés, mais la technique et la posture doivent être précises.

2. Utilisez une serviette pour appliquer une compresse humide et chaude

Si vos yeux sont gonflés et douloureux, en plus de faire des exercices oculaires, vous pouvez également utiliser une serviette humide avec de l'eau glacée pour appliquer des compresses froides autour des yeux, attendez une dizaine de minutes, puis utilisez une autre serviette sèche avec de l'eau chaude pour appliquer des compresses chaudes sur les yeux, puis attendez quelques minutes avant de la retirer et de masser la zone autour des yeux. Cela peut soulager efficacement la douleur oculaire.

3. Cligner des yeux

Lorsque les yeux sont gonflés, douloureux et inconfortables, nous pouvons incliner la tête en arrière et cligner des yeux en continu, ce qui favorise la bonne circulation du sang dans les yeux. Répéter cette opération trois à quatre fois peut soulager efficacement la fatigue oculaire.

<<:  La lotion pour le corps Elizabeth Arden peut-elle être utilisée par les femmes enceintes ? Comment savoir si la lotion pour le corps Elizabeth Arden est authentique ?

>>:  Pourquoi la solution réparatrice est-elle absorbée si rapidement ? Dois-je utiliser la solution réparatrice pour les grains de beauté ?

Recommander des articles

Comment charger et utiliser le nettoyant visage Philips et son prix

Philips, cette marque est souvent connue. Philips...