Peut-on encore utiliser un spray solaire lorsqu'il se transforme en eau ? Est-il préférable que le spray solaire soit sous forme d'eau ou de brouillard ?

Peut-on encore utiliser un spray solaire lorsqu'il se transforme en eau ? Est-il préférable que le spray solaire soit sous forme d'eau ou de brouillard ?

Le spray solaire est un produit de protection solaire et l'un des types de produits de protection solaire les plus pratiques. Il peut être utilisé à tout moment et n'importe où et est facile à transporter. Cependant, certains amis peuvent se retrouver dans une situation où le spray solaire se transforme en eau. Peuvent-ils continuer à l'utiliser ?

Peut-on encore utiliser un spray de protection solaire après l’avoir transformé en eau ?

Utilisable

Il est très courant que les crèmes solaires en spray pulvérisent de l'eau. Comme les crèmes solaires en spray contiennent beaucoup d'eau et d'alcool, l'émulsifiant contenu dans les ingrédients est pulvérisé sous forme d'atomisation, de sorte que la crème solaire pulvérisée est liquide. Le spray solaire est plus hydratant que la crème solaire ordinaire. Il ne laisse pas de trace sur le visage et procure une sensation de fraîcheur. Il est également très pratique à utiliser. Vous n'avez pas besoin de l'appliquer avec vos mains, il suffit de le vaporiser uniformément sur la peau.

Si le spray solaire reste longtemps au repos, sa texture peut se stratifier. Si vous le vaporisez directement, il peut devenir aqueux. Dans ce cas, il est recommandé de le ramasser et de le secouer avant utilisation. S'il revient à son état d'origine après avoir été secoué uniformément, cela signifie qu'il n'est pas mauvais. Cependant, si le spray solaire semble toujours aqueux après avoir été secoué, cela signifie qu'il est périmé. Il n'est pas recommandé de continuer à utiliser un tel spray solaire, car cela provoquerait une irritation de la peau.

La crème solaire en spray à base d’eau est-elle meilleure ou en brume ?

L'éditeur préfère toujours les transparents. Après tout, il n'est pas nécessaire de l'étaler petit à petit. Il peut être pulvérisé de manière assez uniforme. Il a un indice SPF élevé et une texture semblable à de l'eau, qui est facilement absorbée par la peau. L'essentiel est qu'il est très approprié pour pulvériser après le maquillage et qu'il est extrêmement pratique à transporter en sortant. Le seul inconvénient est qu'il s'épuise rapidement. Lorsque vous sortez et que vous le vaporisez sur vous-même ou sur vos amis, il s'épuise rapidement.

La crème solaire en spray est-elle efficace ?

En savoir plus sur la crème solaire en spray

Avantages : pratique, facile à appliquer, séchage rapide

La plupart des sprays solaires japonais et coréens sont additionnés de propulseurs et sont pulvérisés sous forme de brouillard d'eau. Quelques pulvérisations suffisent pour gagner du temps et des efforts. Ils sont légers sur la peau et ne causent pas de problèmes de blanchiment. Avec l'aide d'une grande quantité d'alcool, ils sèchent rapidement et forment un film.

Inconvénients : sécurité, possibilité d'inhalation accidentelle par le corps humain lors de la pulvérisation

Le spray solaire peut être pulvérisé de deux manières principales : en ajoutant un propulseur au liquide de protection solaire ou en utilisant une buse à pression.

Les propulseurs sont principalement du butane, de l'isobutane, du propane et peuvent également contenir de l'éther diméthylique, de l'éther méthyléthylique et d'autres ingrédients.

Le spray de protection solaire utilisant un propulseur ne nécessite pas d'effort pour appuyer sur la buse, le brouillard d'eau pulvérisé est fin et couvre une large zone ; une seule pression permet de pulvériser en continu, ce qui est pratique, rapide et sans effort ; il se transforme en gaz et s'évapore après contact avec la peau, et l'effet de l'alcool dans les ingrédients éloigne rapidement la température de la surface de la peau, donnant à la peau une sensation de « fraîcheur » et particulièrement rafraîchissante lors des chaudes journées d'été. Cependant, il est facile d’inhaler accidentellement des propulseurs et des ingrédients chimiques de protection solaire lors de la pulvérisation.

Les buses de pulvérisation sous pression sont généralement utilisées pour les sprays hydratants ou les sprays fixateurs de maquillage. Les produits ne contiennent pas de propulseurs volatils liquéfiés et doivent être pressés fort. Ils ne peuvent pas pulvériser en continu et ne peuvent pulvériser qu'une certaine quantité de liquide à chaque pression. En cas de pulvérisation à longue distance, il faut l'étaler uniformément avec les mains. En cas de pulvérisation à courte distance, elle n'est pas très différente d'une crème solaire ordinaire.

Élément

Pour garantir que le liquide de protection solaire puisse être pulvérisé uniformément et en douceur, les sprays de protection solaire sont presque tous des écrans solaires chimiques purs et ne contiennent pratiquement pas d'agents de protection solaire physiques tels que des granulés d'oxyde de zinc et de dioxyde de titane.

Les écrans solaires chimiques et physiques ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. En matière de sécurité, les écrans solaires physiques sont meilleurs que les écrans solaires chimiques. En particulier pour les enfants/femmes enceintes/femmes allaitantes/peau sensible/peau dont la barrière cutanée est endommagée, il est recommandé d'utiliser un écran solaire physique pur, stable et sûr.

Protection insuffisante, utilisation difficile à quantifier

Précautions d'emploi des sprays solaires

Du point de vue de la protection et de la sécurité, la crème solaire est meilleure que la crème solaire en spray

Ne vaporisez pas de crème solaire directement sur votre visage.

La bonne façon d'utiliser un spray de protection solaire : vaporisez d'abord sur la paume de votre main, puis appliquez sur votre visage ; lorsque vous vaporisez sur votre corps, vous devez retenir votre souffle et essayer de le faire dans un environnement extérieur spacieux et aéré.

N'utilisez pas de sprays solaires contenant des propulseurs volatils sur les enfants

Au lieu de sacrifier la sécurité et la protection, il est préférable d’appliquer soigneusement une crème solaire fiable.

Recommandation de spray de protection solaire

Laissez-moi maintenant parler du spray solaire cristal, du spray solaire orange rafra et du spray solaire Nalis recommandés par Nazha que j'ai utilisés cet été.

Tout d'abord, je recommande vivement : le spray solaire Rafra orange, il sent bon et n'est pas gras une fois vaporisé. Il est fortement recommandé pour une utilisation estivale, SPF 50 ?

Spray solaire Crystal : je l'ai acheté pour la deuxième fois, quelle erreur. La cicatrice a cicatrisé et j'ai oublié la douleur. J'ai senti une mauvaise odeur la première fois que je l'ai utilisé, et il était facile de l'inhaler dans la bouche. Lors de la pulvérisation, je dois fermer la bouche et ne pas respirer, sinon l'odeur étrange entrera dans la bouche et ce sera très inconfortable. Ce produit n'est pas gras lorsqu'il est pulvérisé. Si Watsons n’avait pas fait de promotion, je ne l’aurais probablement pas acheté.

Nazha m'a recommandé ce spray solaire Naris. Je l'ai utilisé lors de mon voyage en Malaisie. Il sent bon, mais il est trop gras. Lorsque je le vaporise sur mes mains et mes pieds, je ressens une sensation grasse. Je l'ai donc acheté une fois et je ne l'ai plus jamais utilisé. Je ne le recommande vraiment pas.

<<:  Dois-je utiliser l'essence tous les jours ? Dois-je éviter le contour des yeux ?

>>:  Un masque peel-off peut-il être appliqué toute la nuit ? Un masque peel-off est-il nocif pour la peau ?

Recommander des articles

INS BEAUTY La nouvelle force de la beauté pure ! Marque de soins de la peau Abib

La génération Z, qui est à la pointe de la tendan...

Lotion abordable pour l'été

Ne pensez pas seulement à l’eau magique quand il ...

Bonne essence recommandée Ces essences valent la peine d'être rachetées

L'arme magique pour les soins de la peau est ...